MT Besson
Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France

Colloque sur le droit des femmes à la GLFF

Par Géplu dans Manifestations

La Commission Conventuelle des Droits des Femmes de la Grande Loge Féminine de France organise le samedi 12 mars, de 14h30 à 17h30, dans les locaux du 5 rue de Vanves à Issy-les-Moulineaux un colloque qui s’annonce très intéressant : Droit des femmes et contenus théologiques : une confrontation inévitable.

Plusieurs interventions sont prévues :

Dieu est-elle féministe ?, par Floriane Chinsky, Rabbin du M.J.L.F. (Centre Est), Docteure en sociologie du Droit à l’Université Paris II Assas.

Ils sont au pouvoir, elles sont au service : la construction catholique du genre, par Alice Chablis, bibliste et Maud Amandier, journaliste, Co-auteures de « Le déni, enquête sur l’Eglise et l’égalité des sexes ».

La fabrique d’une servitude, la femme dans le texte coranique et les livres d’exégèse, par Houria Abdelouahed, Maîtresse de conférences à l’Université Paris VII Diderot, auteure de « Figures du féminin en Islam ».

Différenciation sexuelle et construction théologique de la faute : Les femmes entre la mandorle et le bucher, par Catherine Trautmann, Diplômée de théologie protestante, ancienne Ministre de la Culture et de la Communication.

Clôture du Colloque par Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.

Il n’est malheureusement plus possible de s’inscrire pour assister au colloque, les 250 places disponibles ont été très vite réservées.

jeudi 25 février 2016 1 commentaire
  • 1
    Catherine 20 octobre 2017 à 12:49 / Répondre

    Très bon article sur le droit des femmes.
    Merci

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vulputate, luctus risus at Nullam quis ipsum ut