GLFF Tag

La GLIFF, six mois déjà

Publié par Géplu dans Divers

La GLIFF, la Grande Loge Initiatique Féminine Francophone a été consacrée le 25 novembre 2017. Déjà six mois. Après le Convent de la Grande Loge Féminine de France qui a vu l’élection d’une nouvelle Grande Maîtresse, nous avons voulu faire un point sur la situation…

Une nouvelle Grande Maîtresse à la GLFF

Publié par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Grande Loge Féminine de France Marie‐Claude Kervella a été élue Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France ce samedi 2 juin 2018 Lors du Convent annuel, les députées des 437 loges de la Grande Loge Féminine de France, ont porté à…

GLFF, qui succédera à Marie-Thérèse Besson ?

Publié par Géplu dans Divers

La Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, Marie-Thérèse Besson terminant actuellement sa troisième année de Grande Maîtrise ne pourra pas se représenter cette année et va descendre de charge. La GLFF va donc devoir élire lors de son Convent du premier week-end…

La GLFF en conférence à Roubaix ce 17 mars

Publié par Géplu dans Divers

Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France donnera ce samedi soir une conférence publique à Roubaix. En prélude à sa visite elle a donné une interview à La Voix du Nord. Dans celle-ci on apprend que la conférence ne sera pas…

M.T. Besson interviewée par France Bleu Azur

Publié par Géplu dans Divers

En marge d’une réunion publique à Nice ce mardi 19 décembre, Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, a donné une interview à France Bleu Azur. Selon France Bleu, Marie-Thérése Besson a expliqué ce qu’était la franc-maçonnerie : « Ce n’est pas une secte….

Prix du Droit des femmes à la GLFF

Publié par Géplu dans Divers

Ce samedi 18 novembre, la Grande Loge Féminine de France organise dans ses locaux de la Cité du Couvent son premier « Prix du Droit des Femmes » : La Commission des Droits des Femmes de la Grande Loge Féminine de France a souhaité, par la remise…

GLIFF : La GLFF durcit le ton

Publié par Géplu dans Divers

Marie-Thérèse Besson, la Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France a réagi à notre article du 29 septembre qui annonçait la prochaine consécration d’une nouvelle obédience féminine, la GLIFF, Grande Loge Initiatique Féminine Francophone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas…

d509c142082542e339ba67060336d1a4VVVVVVVVVVVVV