PPLeCroisa

Pierre Pelle Le Croisa à Lyon le 6 avril

Par Géplu dans Edition

Pourquoi laisser dans l’ignorance les impétrants qui frappent à la porte du temple ? Comment un néophyte peut-il percevoir les significations des discours qu’on lui tient ? Pourquoi l’instruction fait-elle répéter aux nouveaux initiés des formules apprises sans qu’elles soient comprises ?
Pierre Pelle Le Croisa a dirigé de grandes entreprises et de grandes écoles internationales. Franc-maçon depuis 35 ans, il est membre actif de la Grande Loge de France.

Il sera à Lyon, à la librairie Derain, 25 rue Bugeaud le 6 avril à 18h30 pour une conférence sur son dernier livre : « Parlez-vous le franc-maçon? Les langages symboliques de la Franc-maçonnerie » ?
Tous renseignements : contact@librairiederain.fr

jeudi 24 mars 2016 2 commentaires
  • 2
    yasfaloth 25 mars 2016 à 12:58 / Répondre

    Si l’instruction n’entraine pas une compréhension et une intériorisation de ce que l’on y apprend, il y a un problème quand même ! Un livre peut aider, mais le risque c’est que le nouveau maçon pensera y trouver un « mode d’emploi » le dispensant de la présence aux instructions… voire en loge…

  • 1
    Chicon 24 mars 2016 à 17:52 / Répondre

    Difficile de parler le franc-Macon car Les langages sont differents suivant les rites : un REAA ne parle pas le RER par exemple. Et pour les francs maçons dits societaux c’est plus simple ils parlent d’une évolution des mœurs ou sociale.
    Peut etre peut on se limiter aux trois grades bleus, sans approfondir. Ce ne semble être une Tour de Babel….

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
amet, odio felis adipiscing felis Aliquam facilisis velit, vel, consequat. elementum risus.