arbre2 coupe

L’arbre de la laïcité de Valenciennes abattu une seconde fois

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

On se souvient que l’arbre de la laïcité qu’avaient planté le 9 décembre dernier dans un jardin public de la ville quelques loges valenciennoises du Grand Orient de France et du Droit Humain avait été abattu à la hache la nuit suivant sa plantation, cet acte de bravoure étant revendiqué sur son site par « deux catholiques du mouvement Deus Veult ». La ville de Valenciennes avait alors déposé plainte pour dégradation.

plantation arbre2Un nouvel arbre avait été replanté, sans publicité, début mars (photo ci-contre). Les organisateurs espéraient que la discrétion qui avait accompagné cette re-plantation permettrait à l’arbre de jouir d’un avenir tranquille. C’est raté. Quelques autres (?) imbéciles ne lui ont laissé que deux semaines avant de venir, nuitamment toujours, scier ce second acacia. On remarquera que même la pancarte présentant le symbole a été arrachée.

La consternation règne chez les organisateurs, qui se demandent que faire. Replanter un troisième arbre ? Combien de temps celui-là restera-t-il en place ?… Faudra-t-il l’entourer de barbelés ou le faire surveiller par des caméras ?

vendredi 25 mars 2016 14 commentaires
  • 14
    charly 28 mars 2016 à 18:48 / Répondre

    C’est du déjà vu, Charlemagne l’avait déjà fait vers l’an 800 au nom du christianisme, en faisant brûler l’arbre sacré des Saxons ! Ah les chrétiens, toujours eux pour montrer l’exemple de la connerie ! 1200 ans de conneries si on peut dire et plus encore si on cherche un peu !

  • 8
    Chicon 25 mars 2016 à 11:17 / Répondre

    Nous avions planté un arbre au nom d’une rencontre Franco-allemande , signe de renaissance, d’espoir et de vie. Cet arbre a ete coupe quelques semaines plus tard, comme l’arbre de Valenciennes. Sauvagerie et bêtise…..

  • 7
    DanielDH 25 mars 2016 à 11:12 / Répondre

    Tristes situations, ces tristes sires opèrent de nuit , comme cela se passaient pour les exécutions de la peine de mort (à l’aube…).
    Notre laïcité est en recul partout sous les coups de boutoir des intégristes de tous bords qui veulent imposer leur Vérité et avec la passivité des politiques.
    Nous ne pouvons que dire : gémissons…

  • 5
    Bandit 25 mars 2016 à 10:42 / Répondre

    C’est atrophiés du bulbe ne se rendent même pas compte que la LAICITE est la seule voie pour qu’ils puissent exercer sereinement leur culte.

    • 6
      Julien 25 mars 2016 à 11:02 / Répondre

      Ce que tu ne te rend peut-être pas compte, Bandit, c’est que ces atrophiés comme tu dis se fouttent pas mal de laïcité, comme d’un « exercice serein » de leur culte.
      Ils veulent juste détruire toutes les autres religions pour imposer la leur et leur obscurantisme…
      Retour au Moyen-Age !

      • 12
        Chicon 26 mars 2016 à 11:04 / Répondre

        @julien – ces diminués du cortex : Deus Veult, utilisent les mêmes méthodes que celles de Daesh : destruction de symboles comme à Palmyre mais ici un arbre. Demain « Deus Veult  » fera exploser un Bénitier touché par des mains impures qui ne sont pas encore passées par le Sacrement de Confession; et ce pendant l’Elevation de la Grand Messe au cri de « Jesus-akbab !  »
        Mêmes raisonnements, mêmes méthodes, même violence gratuite, même fanatisme.

    • 10
      yasfaloth 25 mars 2016 à 11:40 / Répondre

      @Bandit
      .
      Le problème c’est qu’ils sont peut être plus sensible aux discours des « laïcards » que ceux des « laïcistes »…
      .
      Aussi con que soit le geste, l’arbre n’est que la victime d’un climat de plus en plus conflictuel qui s’instaure partout dans la société, spécifiquement en France.
      .
      Nous sommes sur un blog « maçonnique », il faut absolument que les maçons ne cèdent pas aux tentations profanes, et se retournent vers leurs valeurs fondamentales, c’est essentiel, surtout en ces temps troublés !

    • 13
      Chicon 26 mars 2016 à 11:16 / Répondre

      @bandit – la LAÏCITÉ est la seule voie permettant à Deus Veult d’exercer sereinement sa Foi. Mais pas la laïcité de JL Bianco qui est du communautarisme facile hérite de la paresse intellectuelle de nos technocrates et de nos élus.

  • 4
    Luciole 25 mars 2016 à 09:43 / Répondre

    Bien lâche de s’attaquer sournoisement à ce végétal sans défense et pour prouver quoi?
    la seule devise que peuvent revendiquer ces abrutis est « Connerie sans frontière ».

  • 3
    Condorcet 25 mars 2016 à 09:25 / Répondre

    Un arbre de la laïcité n’est qu’un symbole, mais sa destruction en dit long sur ce qui se passe en France. Il faut dire que la laïcité est attaquée de toute part en ce compris par des organismes que l’on pensait être dans son camp. Les gouvernements successifs toutes tendances confondues, des associations comme la libre pensée, la ligue des Droits de l’Homme, et d’autres, ont baissé la garde concernant un élément essentiel du vivre ensemble, à savoir la neutralité des convictions religieuses dans l’espace public. Les convictions religieuses ne sont pas interdites mais elles doivent se manifester chez soi ou dans les lieux réservés au culte.
    Que je sache, je ne vois pas les maçons se balader dans la rue en sautoir et tablier.

    • 9
      Lionel MAINE 25 mars 2016 à 11:25 / Répondre

      Cher CONDORCET, en tablier, certes non mais, en sautoir, en êtes-vous bien sûr ?

      • 11
        Condorcet 25 mars 2016 à 13:52 / Répondre

        En dehors de circonstances très particulières, je ne vois pas. De même qu’il y a des processions et autres signes ostentatoires lors de cérémonies particulières. Mais il s’agit là d’exceptions à la règle générale.

  • 2
    yonnel ghernaouti 25 mars 2016 à 08:53 / Répondre

    Que fait la police ???
    « DEUS VULT (= Dieu le veut -> Devise des chevaliers croisés unis sous la même bannière pour la défense de la France, de l’Europe et de la Chrétienté) » est clairement identifié, il suffit d’aller sur son site Net d’où est tirée cette définition.
    Et pourquoi pas planter 1000 arbres, mais sans faire de bruit…

  • 1
    Lionel MAINE 25 mars 2016 à 06:33 / Répondre

    Et pendant ce temps-là, en Vendée et sur fonds publics, des communes font le concours de la croix la plus monumentale sur leur territoire.
    Symboliquement, je décrète : »Mormal, Forêt de la Laïcité » !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
ccae9877da01c2ab268eb58c03468162HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH