Quelle Republique pour demain

Quelle République pour demain ?

Par Géplu dans Manifestations

Le Grand Orient de France organise mardi 14 juin à 20h. une conférence publique sur le thème Quelle République pour demain ?

les conférenciers seront Michel Maffesoli et Patrick Weil.

Nécessité de s’inscrire : réservation GODF.org.
Téléchargez l’invitation : Quelle Republique pour demain

mardi 31 mai 2016 4 commentaires
  • 4
    maffesoli 1 juin 2016 à 11:27 / Répondre

    Une République qui soit réellement « res publica », cette « chose publique » admettant la diversité des communautés et la richesse que la différence ne manque jamais d’apporter!

  • 3
    SEVIN Pierre 1 juin 2016 à 11:11 / Répondre

    Une République à la mesure de nos ambitions mais aussi à la mesure de nos moyens !
    Une République qui ne singe pas l’Ancien Régime – une République dans laquelle un Président ne se comporterait pas en monarque au milieu des ors et des falbalas…mais même les anciennes républiques soit-disant « démocratiques » ont toutes sombré dans les excès de faste et de luxe – alors qu’on demande au peuple, aux enseignants, aux hospitaliers de se serrer la ceinture…
    On peut rêver, non ?

  • 2
    maffesoli 1 juin 2016 à 09:54 / Répondre

    Il faut , en effet, penser une République sachant s’ajuster à un esprit du temps où est en train de s’élaborer , avec la difficulté que l’on sait, un idéal communautaire.

  • 1
    RENAULT Michel 31 mai 2016 à 17:51 / Répondre

    Il y a urgence à penser à une république affective et remettre l’HUMANISME au centre du débat pour véritablement essayer de construire un monde meilleur.
    FRATERNITE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
ece2b54b2532123c7ddcec82447d205bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv