pologne-greve-des-femmes-avortement

Le DH solidaire des femmes polonaises

Par Géplu dans Divers

Voici le communiqué que nous avons reçu du Droit Humain :

Pour manifester leur opposition au projet de loi interdisant l’avortement, les femmes polonaises sont en grève aujourd’hui lundi 3 octobre. Selon ce projet, actuellement étudié par le Parlement polonais, toute femme qui avortera, ainsi que les personnes qui l’y aideront, seront passibles d’une peine de cinq ans de prison.

L’interdiction de l’avortement en Pologne constituerait un recul sans précédent dans le monde en matière de droits des femmes à disposer librement de leur corps. Il est connu de tous que ces interdictions entrainent des pratiques clandestines donc dangereuses pour la santé des femmes, ou des actes effectués à l’étranger, donc réservés aux plus fortunées.

Le Bureau du Conseil National de la Fédération française du DROIT HUMAIN, Obédience maçonnique mixte et internationale, rappelle que le droit à l’avortement est une avancée importante pour les droits des femmes et pour la société tout entière. Il soutient les femmes polonaises dans leurs actions et s’associe aux mouvements de solidarité avec elles.

mardi 04 octobre 2016 5 commentaires
  • 5
    Ayla77 9 octobre 2016 à 08:54 / Répondre

    Victoire pour les femmes de Pologne !

  • 4
    Chicon 7 octobre 2016 à 09:28 / Répondre

    @ capelle viking athée .A la télé hier soir on a annoncé que le projet de loi interdisant l’IVG avait ete repousse par l’assemblée polonaise, plus la peine de cracher du venin.

  • 2
    astronome64 5 octobre 2016 à 10:36 / Répondre

    Keep on fighting !! A bas la calotte et autres signes religieux…

    • 3
      Chicon 5 octobre 2016 à 19:40 / Répondre

      @astro64 . Le pape a dit que l’acte d’amour est interdit, pas de boogie-woogie avant vos prières du soir. Rien de bien nouveau du côté de Rome, gardienne des valeurs chrétiennes, ultime rempart contre la débauche libertaire. Rome n’est pas Sodome et Gomorre. Bien mais quand une fille ayant abusé de péché de la chair, fort agréable,se retrouve enceinte, l’IVG est une solution palliative qui évite les risques évoqués.

  • 1
    capelle viking athée 5 octobre 2016 à 09:09 / Répondre

    je m’associes à la démarche du D.H. et me demande comment peut fonctionner cette Europe soumise au Vatican en ce 21ème siècle sans un élargissement de la Laîcité si bénéfique au vivre au mieux les uns avec les autres dans le progrès Humaniste !!!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
in suscipit venenatis odio ut leo. Phasellus facilisis