FN de Blois

Le Front National de Blois réagit au « rendez-vous maçonniques »…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Sous le titre « Les Francs maçons à Blois. Un secret de polichinelle » le Front National du Loir-et-Cher a mis en ligne sur son site local un article qui vaut son pesant de cacahuètes.

Du « tablier en peau de cochon » (mais que portent nos frères musulmans  🙂 !) à la main-mise de la franc-maçonnerie sur le Parlement « Ils sont 160 fois plus représentés au Parlement que les autres Français » aux citations de francs-maçons de haut rang rappelant le caractère secret de l’institution, alors que l’organisatrice Nelly Besnard est qualifiée de « maçonne de petit grade », tous les poncifs habituels des copains de Marine et Jean-Marie Le Pen sont là.

A lire pour sourire, mais aussi pour s’inquiéter quand on sait l’écho qu’a en ce moment ce langage haineux et raccoleur…

dimanche 12 février 2017 40 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 40
    Lobtibam 19 février 2017 à 15:57 / Répondre

    Désarmant et inquiétant cette lecture.
    Pour combattre ces idées inquiétantes opposées aux valeurs maçonniques ne faut-il pas commencer par se rendre compte que la géopolitique a beaucoup changé les choses. Si l’on veut peser dans un monde mondialisé ne faut-il pas d’abord constituer un bloc suffisamment puissant pour peser face aux USA, la Chine, l’Asie, la Russie et demain l’Afrique. Bien sûr tous les européens ne pensent pas tous de la même manière, d’une certaine manière heureusement. Mais il faut continuer à essayer de forger une Europe solide, plus solidaire, plus sociale, moins soumise aux financiers internationaux, plus ouverte à l’Afrique. L’immigration ne se tarira que si les plus courageux des africains ne sont plus obliges d’immigrer s’ils veulent survivre. A l’intérieur du pays il faut veiller à ne plus laisser personne sur le bord du chemin car c’est le désespoir qui jette les plus fragiles dans les bras des démagogues populistes. Cessons de pester contre nos politiques car finalement c’est quand même nous qui les réélisons à chaque fois….
    Cessons de marcher sur la tête et de pleurnicher! Agissons! utilisons tous les moyens à notre dispositions pour diffuser nos valeurs, œuvrons à l’amélioration de l’homme et de l’humanité!

  • 32
    astronome64 16 février 2017 à 11:27 / Répondre

    30% d’intentions de vote pour MPL… et au premier tour ! Ca va permettre à certains de se draper dans les oripeaux de l’indignation ! voire d’adopter une posture de résistance assez confortable et tellement courageuse ( No pasaran !) ! Merci à Mitterand, merci à une certaine gauche…Thus passes the glory of the world ! La réalité fait mal parfois….

    • 33
      yasfaloth 16 février 2017 à 15:20 / Répondre

      Mitterrand c’était il y a 30 ans… il a bon dos… Astronome64 et ses discours de bonne conscience sécuritaire anti-bobo et anti-musulmane c’est aujourd’hui…

    • 34
      Désap. 16 février 2017 à 15:31 / Répondre

      Aaaah je l’adore celle-là ! elle est exceptionnelle,
      si l’extrême droite existe c’est de la faute de la gauche.
      Bon … dans « extrême droite » il me semble qu’il y a « droite » … mais bon, c’est juste un point de détail :-))

    • 35
      Chicon 16 février 2017 à 17:39 / Répondre

      Les petits calculs électoralistes ont amené le developpement du FN qui etait moribond en France avant F Mitterand. Bon c’est fait maintenant « faut-faire-avec » . De plus l’extrême-droite s’est réveillée en Europe indépendamment de F Mitterand.
      Mais il ne sert à rien de pousser des « cris d’orfraie », au contraire. Faut comprendre calmement.

      • 36
        Chicon 16 février 2017 à 18:04 / Répondre

        Auparavant, les abandonnés du systeme trouvaient une esperance dans le communisme, cette espérance à été vaine. Les troupes populaires de gauche se sont donc ajoutées aux troupes d’extrême-droite ( comme en Allemagne vers 1930 ). Nouveau, Il s’ajoute l’inquietude due la modification de civilisation : mondialisation, et immigration africaine. C’est la réalité, les grandes idées ne servent à rien. On arrive a 30-40% pour le FN, inutile de pleurer.

    • 37
      Philippe DEBAY 16 février 2017 à 19:04 / Répondre

      Dans le blog de débats « le vent se lève » un article rappelle l’existence d’un auteur dont les travaux aident à la compréhension de ce qui nous arrive :
      http://lvsl.fr/christophe-guilluy-gauche

      • 38
        réboussié 17 février 2017 à 08:55 / Répondre

        très bon livre , une belle photo , réponse à une question , mais répondre à Jean François Mattéi , l’homme dévasté , Chantal Delsol , la haine du monde , Del Valle et son traité de déculpabilisation ( Macron ) Natacha Polony et le triomphe du soft totalitarisme , Gori et la fabrique des imposteurs ….et 33 de plus
        Zemmour et De Villiers ? des amateurs
        Onfray et Finkielkraut des pseudo intellectuels
        Jacques Généreux , dans un de ces bouquins évoque le cinéma en feu , dont chacun sait que le calme est la condition de survie …..et le rôle des officiers conseils en cas de naufrage du bâtiment ….mais on sait que le couteau , dans ce cas , c’est le moyen de monter plus vite sur le pont supérieur …
        Il a échoué le pédalo , l’autre le Concordia …moi aussi , je cherche un homme , ma bougie à la main , pour trancher le noeud gordien , la complexité n’étant que le dernier et seul argument des guignols , donc couper les ficelles ? que restera t il aux guignols ?

      • 39
        Chicon 17 février 2017 à 09:47 / Répondre

        Christophe Guilly a tout compris, la preuve : ce soir MLP tient une reunion electorale dans un village de l’Est. Les grandes idées de nous les FM sont « a côté de la plaque »

  • 29
    Philippe DEBAY 15 février 2017 à 11:10 / Répondre

    Avec notre FM (du moins nos autorités sommitales), imitant notre grande sœur « La gauche » que nous avons tant aimé, nous n’avons pas renoncé à nous battre depuis 30/35 ans contre le FN. Mais notre combat a échoué idéologiquement parce qu’il repose sur un moralisme inopérant que nous pourrions nous appliquer d’abord à nous-même (la paille et la poutre) et sur des analyses sociétales et économiques infondées. (économiques voir mon commentaire N°23).
    Tant que le FN était dirigé par le père Le Pen on pouvait dormir tranquille car on savait bien que toutes les provocations/éructations du « chef » ne visaient qu’à donner à ses adversaires des motifs de se faire exclure du système politique qu’il dénonçait pour mieux assurer sa posture de victime et poursuivre bourgeoisement sa petite entreprise juteuse.
    Maintenant la situation a totalement changé avec la fille Marine qui désire arriver au pouvoir.
    Pour cela elle a procédé à un relatif mais réel aggiornamento idéologique et structurel et de personnes (une femme comme leader, nombre d’homosexuels comme cadres dirigeants, renoncement à la peine de mort etc. autant de faits non habituels dans l’extrême droite classique). Nous sommes devant un parti se mutant en parti souverainiste de plus en plus proche de l’ancienne gauche … bizarrerie des soubresauts historiques.
    « La gauche actuelle» est devenu dans ce nouveau cadre du pain béni pour le nouvel FN car à chaque fois qu’elle gouverne elle a fait une politique néolibérale avec un alibi européen apparaissant comme régressif économiquement et socialement.
    L’alibi européen ne tenait que par l’ignorance dans laquelle la propagande, de plus en plus vacillante sous les coups de boutoir des nouveaux moyens de communication, maintenait les citoyens ignorants sur le caractère volontaire du dispositif économique de l’UE basé sur un dumping tout azimut entre européens.
    Comme cette situation n’était déjà pas assez préoccupante un révélateur de ces dumpings vient de surgir dans les consciences populaires.
    C’est une migration extra européenne illégale, massive, tolérée (pour combler des emplois d’esclaves modernes ???) qui en sus vient déstabiliser un édifice européen économiquement fragile en y ajoutant des troubles identitaires mettant à mal en France l’ordre public (le feu des banlieues) et notre laïcité.

    • 31
      Désap. 15 février 2017 à 14:35 / Répondre

      Mon TCF, excuse-moi, mais voilà bien un emblématique discours capitulard !
      La zone Euro a 15 ans et il faudrait qu’elle soit parfaite.
      L’avant dernière crise du Dollar nous a coûté une guerre mondiale, tu t’en souviens mon TCF ?
      Et puisque l’Europe n’a pas été foutue d’être parfaite en 15 ans, et bien cassons la baraque et remettons-nous en à ces enflures d’extrême droite parce que vous comprenez, en plus il y a des troubles identitaires.
      Souchon avait raison, c’est la bassecour qui fait l’opinion.
      Et on oublie bien facilement que l’Euro résiste à une offensive sans précédent, le dollar qui se casse la gueule, provoque une crise économique mondiale, cherche par tous les moyens à faire payer par l’UE le trou abyssale qu’il a provoqué, ni plus ni moins la marque de la faillite financière des USA qu’ils n’arrivent plus à masquer,
      et l’Euro résiste,
      Les USA foutent un bordel monstrueux au moyen orient, par la géographie c’est l’UE qui se tape la gestion de la crise humanitaire, l’UE assume, l’UE gère le problème sans rien demander à personne.
      Messieurs les Ricains, vos conneries nous coutent à ce jour 50 milliards, et pas de Dollar qui n’a de valeur parce qu’on veut bien vous en acheter encore, mais bien 50 milliards d’€.
      Et l’Europe paye !
      Et ces pleutres d’Anglais, à qui on a TOUT ACCORDE depuis 30 ans, au moment le plus difficile ils se barrent ces cons ; OK Thérésa, la facture c’est 50 Milliards, mais on compte sur toi, tu vas tout faire pour pas payer un flèche.
      L’ensemble fait 100 Milliards + la crise américaine 1000 Milliards, ce qui fait 1100 Milliards d’Euro qu’on paye pour qu’il n’y ait pas de guerre, vous en avez conscience de ça ??
      BREF !!! vous me fatiguez les pleureuses ! vous me fatiguez à tout regarder par le petit bout de la lorgnette.
      Quand on aura la Le Pen au pouvoir, on aura plus que les yeux pour pleurer !
      J’espère que vous aurez au moins le courage de ne pas verser une larme et de ne surtout pas vous plaindre.

  • 23
    Philippe DEBAY 14 février 2017 à 21:41 / Répondre

    joab’n explique
    « En lancant la France dans des aventures irresponsables au nom de caprices comme la sortie de l’euro ? »
    Oui mais …………..
    Les situations sociales sont de plus en plus complexes et un adversaire politique peut ne pas dire que des sottises … surtout au niveau économique !
    Du moins si sottises il y a elles peuvent être partagées par de nombreux autres « spécialistes » bien au-delà de son parti ! et même par des Nobel !
    Liste incomplète des économistes favorables à une sortie de l’euro … et pas des moins « titrés » !
    ici :
    https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/210414/liste-des-economistes-favorables-une-sortie-de-leuro
    Milton Friedman un irresponsable !!!
    http://www.leconomiste.eu/decryptage-economie/370-milton-friedman-contre-l-euro.html

    Je ne pense pas que la situation économique de l’UE articulée autour de la pratique du dumping salarial, fiscal et au final social corresponde à ce que j’avais envisagé en 1992 en votant oui (Maastricht ) … c’est une toute autre Europe que nous vendait la propagande.

    • 30
      joab'n 15 février 2017 à 12:07 / Répondre

      Simple … des bobards de propagande FN.
      le nobel de 1976 a annoncé à 87 ans la fin de l’euro avant 2008 !!!

  • 19
    Chicon 14 février 2017 à 17:17 / Répondre

    La France oubliée au fond de nos campagnes, au fond de nos quartiers, la France desespéree a qui des nantis parisiens repetent que c’est vilain le FN, que c’est pas beau. Le FN n’est pas ce que vous croyez, du moins ses electeurs.

    • 20
      joab'n 14 février 2017 à 17:44 / Répondre

      Bon, nous avons donc un supporter du FN qui se réclame Franc Maçon… avec tous les baratins habituels du FN prêts à tout pour récupérer de l’electorat : ainsi donc, eux il seraient du côté « du peuple », « des francais », « des désespérés » … A part flatter pour récupération electoraliste, en quoi le FN serait de leur côté ? En investissant dans des paradis fiscaux, comme ils l’ont fait ? En exploitant les fonds publics en emplois fictifs comme MLP a été condamnée ? En lancant la France dans des aventures irresponsables au nom de caprices comme la sortie de l’euro ? En gaspillant des milliards de fonds publics à mettre des garde-frontieres à surveiller les achats de chocolat en Belgique ? A refermer le pays comme la Corée du Nord ? A mettre en place une sorte de dinar à la place de notre monnaie, l’euro ? A traîner notre pays dans la boue en s’en prenant à nos forces de sécurité, notre justice, notre education ?
      Ce baratin que eux seraient du côté des faibles n’engage que … ceux qui veulent bien le gober.
      Le FN ce n’est pas parce que c’est « vilain » … c’est parce que c’est nocif, pour les raisons ci-dessus.

      • 21
        Désap. 14 février 2017 à 18:01 / Répondre

        BRAVO !
        Quand Joaben est excellent, il est vraiment excellent !

      • 22
        Chicon 14 février 2017 à 18:28 / Répondre

        A un couple de jeunes mariés desargentes qui achetait tout son mobilier de mauvaise qualité a credit , au point d’etre fauché pour le quotidien, je demandais pourquoi.
        Ils m’ont repondu : c’est parceque nous auront ces meubles pour toute la vie, nous n’aurons jamais les moyens d’en racheter d’autres.
        C’ est le no-future des pauvres et qui alimente le FN.

        • 24
          réboussié 15 février 2017 à 08:48 / Répondre

          no future , oui , très juste , et le présent ? quand on écoute les « candidats  » ? et ceux d’il y a 5 ans ? 10 ans …
          on pourrait résumer avec un conseil , mais fasciste , hélas …tant pis ,je tente …lisez « Le Point » , l’interview de Kamel Daoud …après ceux d’Abdennour Bidar , d’Abdelwaheb Meddeb , mais parier sur l’intelligence , pour un …gland , c’est pas politiquement ni électoralement porteur , et comme le rat ne pense qu’à son fromage , le candidat ne pense qu’à ses enfants et à sa femme ….et aux châteaux qu’il bâtira en Espagne ( ou Riad au Maroc ) ou qu’il achètera dans la Creuse ..d’ou la haine du rat des champs …..référence Guilly …)
          Mais l’économie est une conséquence , pas une cause primaire .
          Les « jeunes de banlieues  » un problème avec les schmitts ? que nenni , mais avec le Père , oui …les psychos vous expliqueront le rapport entre le sous statut de la femme et la perversion du système éducatif qui en découle
          2 problèmes évoqués rapidement , la nullité de la classe politique depuis ….et une religion dans une certaine version porteuse des frustrations de mâles .( auto alimentée , avec risque d’emballement ) ……Daoud l’évoque assez bien ?? Imaginez DSK dans ce bordel ….non , je déconne
          Le problème c’est que faute d’oser affirmer certaines frustrations particulières ,le FN ramasse ce qui traine , ce qui n’est pas bien , mais pire encore , ce qu’en font les glands cités ci-dessus , alors que la plupart des pays du monde n’ont pas l’Euro et en même temps des protections aux frontières , ils font référence à un mur , le mur de leurs petites têtes qui ne peuvent comprendre que les échanges économiques comme le reste peut être équilibré , partagé , …..Pour que le cri « au loup » soit efficace , il faut que le loup soit crédible , à défaut , les communicants s’en chargent , mais vu leur pub sur les voitures allemandes , ils apparaissent de plus en plus faisandés ..et les pigeons réticents …
          Donc l’intelligence revenant au pouvoir ? l’économique trouvera un nouvel équilibre , plus juste ,fraternel , ou le mot libéral re-trouverait un rapport avec la liberté , la barbarie s’éloignera , l’état de droit sera celui de la démocratie ( souveraineté des peuples ,c’est mon coté extrémiste ..) , pas celui des barbus ou des crânes rasés , ou des cagoules , ( j’ai pas dit LA cagoule …m’enfin et je ne fais pas non plus référence au coiffeur de l’Elysée ) la laïcité ne sera plus l’alibi de l’esclavage social et pseudo religieux , au bénéfice de quelques uns …
          Doit on ,peut on espérer ? certes , mais réaliste je suis , on n’est pas arrivé , je sens même que ça va pas le faire ,du moins pour le moyen terme …..je ne sais ni ..ni …..mais je cherche ….no future , c’est dit et très bien dit ….

        • 25
          Désap. 15 février 2017 à 09:58 / Répondre

          @ Chicon
          Tiens donc ??
          Ainsi dans l’Italie de Mussolini il n’y avait pas de pauvres ?
          Ainsi dans l’URSS de Staline, Khrouchtchev, Brejnev il n’y avait pas de pauvres ?
          Ainsi dans l’Allemagne de Hitler il n’y avait pas de pauvres ?
          Ainsi dans l’Espagne de Franco il n’y avait pas de pauvres ?
          Ainsi dans le Portugal de Salazar il n’y avait pas de pauvres ?
          Ainsi dans la Grèce des Colonels il n’y avait pas de pauvres ?
          Ainsi dans le Chili de Pinochet il n’y avait pas de pauvres ?
          Etc, etc, etc
          Tous ces dictateurs ont un point commun : il ont fait campagne sur la défense du Peuple, des pauvres et contre l’oligarchie du patronat pour, dès leur accession au pouvoir, s’allier au patronat, ou prendre sa place pour ce qui concerne l’URSS, pour mieux asservir le peuple et transformer les ouvriers en lumpenprolétariat, interdire les syndicats et n’accorder comme seul droit à leur Peuple « chéri » que d’approuver leurs politiques sous peine d’être enfermé.
          Quand dans les pays démocratiques la richesse est répartie entre 60% de la population, classe dirigeante, patronat et classe moyenne, dans les dictatures, quelles soient de Droite comme de Gauche, la richesse est entre les mains d’un maximum de 10% de la population.
          Par ailleurs, tous les prédécesseurs du FN de Le Pen, sans aucune exception, ont saccagés les pays dans lesquels ils ont sévi.
          Ah mon cher Chicon, tu ne prêteras pas d’affirmer que tout va bien en France, mais objectivement et comme une ironie de l’Histoire, la politique de Hollande est entrain de porter ses fruits, la courbe du chômage s’inverse enfin, la croissance repart et la Dette a baissée ; ceci me fait penser à Jospin, ses 1 million net d’emplois créés (personne n’a jamais fait mieux) et une moyenne de 2,7% de croissance pendant cinq ans, qui se fait virer du 2ème tour de 2017 au profit du démagogue Le Pen.
          A croire que l’esprit Microsoft, Facebook, Twiter, l’imbécile « je veux tout tout de suite » a réussi à gagner jusqu’à l’esprit des maçons, c’est désespérant.
          Et pour revenir à ton couple de pauvres, il existe une solution qui avec Le Pen disparaitra, allergique qu’elle est à toute notion de concurrence, cette solution n’est pas directement pour eux mais pour leurs enfants et n’est-ce pas là le plus important ? Cette solution s’appelle l’Ecole ! avec une majuscule SVP !!

          • 26
            Désap. 15 février 2017 à 10:15 / Répondre

            Erratum :
            Jospin se fait virer du 2ème tour de 2002 bien sûr !!

          • 27
            Chicon 15 février 2017 à 10:33 / Répondre

            On ne peut pas vivre sans espoir. Le FN constitue un espoir, ou plutot un leurre, mais ça marche.

          • 28
            Chicon 15 février 2017 à 10:41 / Répondre

            @desap : l’Ecole donne la connaissance, désenclave les esprits, fait découvrir le monde et les autres. L’Ecole donne l’espoir.
            Mais le communautarisme de nos banlieues s’y oppose, tout comme l’isolement de nos campagnes.

  • 18
    réboussié 14 février 2017 à 15:15 / Répondre

    c’est difficile à admettre , je sais , pour un combattant de la liberté , laïcité ,fraternité , égalité de constater l’existence d’un parti comme le FN en France et les équivalents dans d’autres pays européens
    Plus difficile encore de lire certains sondages . Je me demande d’ou viennent ils , ces gens là ? La lune est apparemment déserte , Mars aussi , vénus ? Orion ? Proxima centauri ?
    Je relisais mes cours de physique de la fac récemment , le principe des vases communicants …car s’ils ne viennent pas de l’extérieur ? c’est qu’ils sont à l’intérieur ?
    C’est qui ? ces entités ? qui veulent une part du fromage ? des emplois fictifs pour leur femme et leurs enfants , vu le chômage …
    Qui crie haro sur le FN ? qu’ont ils fait en 5 ans ? et surtout avec quelle efficacité ? et les 5 précédentes ..?? tous les cinq ans la même chanson , ? excusez si je joue les merles moqueurs , noyautés nous sommes ? oui , par le FN ou ses idées ? je ne pense pas ,quelles idées d’ailleurs ?
    Le débat sur la frontière ? la liberté de circulation , droit liberté et/ou droit créance ? …..c’est pas avec les caricatures droite/gauche tenues qu’on luttera contre le FN qui tient sur bien des sujets y compris la laïcité le discours qui devrait faire l’objet d’un vrai débat( les bonnes questions ..) : je ne débats pas du projet laïcité du FN , mais j’aimerais un vrai débat sur les écrits de Bernard Marris ou Malika Sorel ou Patrick Kessel , ancien GM , sur ce sujet ….Alors les socialos de chez nous , et d’ailleurs , arrêtez de nous gonfler avec vos discours sur le FN , ça n’intéresse personne en loge , arrêter de nous prendre pour des guignols ou des perdreaux de l’année , de tenter de nous culpabiliser , le FN n’est pour rien dans l’état d’urgence , l’état des banlieues et l’état du pays et ils ne sont pas la solution , qui peut en douter ? par contre ,on connait très bien le problème ,les problèmes …on a des flics ,des pompiers ,,des toubibs , des travailleurs sociaux , des entrepreneurs ,plombiers,ingénieurs ,employés EDF , SNCF facteurs , …..on ne sait pas toujours ce qui serait le mieux à faire , mais on constate ce qui est fait , pas fait et/ou mal fait …..et faut pas que ça dure si on veut que nos enfants et petits enfants …..alors ,,vous me parlez plus de Grenoble , ni du FN , mais causons des glands au pouvoir depuis 30 ans , on pourrait leur dire quoi faire et surtout comment ne pas le faire,pour avoir une chance de s’en sortir ….car même Le Pen , avec 70 % d’abstention ne sera pas légitime , ni elle ni l’autre ,quel qu’il soit ….
    une détail ?les portiques en Bretagne ? pourquoi pas en Lozère ? nous ,les glands des Cévennes , on les aurait installés sur les frontières pour taxer les bahuts avec chauffeurs à 350 euros net par mois….c’est FN comme idée ? damned ! je suis découvert .
    Nota bene : je suis favorable à l’exécution du bouc émissaire , en rémission à tous nos pêchers , et autres fruitiers , mais j’ai peur qu’en principe ,pour l’efficacité ? le bouc doit être innocent ?? et le FN comme bouc émissaire ? c’est à mourir de rire Non ?

  • 17
    123guyzmo 14 février 2017 à 13:24 / Répondre

    La bête se réveille. Inlassablement nous la combattrons.

  • 14
    Philippe 14 février 2017 à 11:20 / Répondre

    Doit-on relever, inlassablement, la médiocrité humaine?
    A quoi bon aller voir les commentaires des extrêmes?
    Perte de temps doublé d’une mise à niveau avilissant avec ce milieu politique qui leur sert in-fine.
    N’avons-nous pas mieux à faire?
    Dont acte

  • 9
    joab'n 14 février 2017 à 09:31 / Répondre

    Lorsque j’évoquais cette sordide infiltration jusqu’au sein de la franc-maçonnerie d’idées aussi ignobles que l’egoïsme national, la stigmatisation, le culte de l’irrationel, du complot et un militantisme addictif, merci d’en avoir donné la démonstration.

    • 10
      joab'nj 14 février 2017 à 09:35 / Répondre

      Message publié par erreur, en reaction non pas à ce que ce blog a publié, mais les mails d’injures qui ont suivi mon commentaire ..

    • 11
      Jules 14 février 2017 à 09:37 / Répondre

      Et où il voit dans ce texte d’un secrétaire du FN une « sordide infiltration jusqu’au sein de la franc-maçonnerie », le Joab ?…

      • 12
        joab'nj 14 février 2017 à 10:06 / Répondre

        Mon propos ne visait pas spécifiquemnt ce texte, mais une dérive ultra-droitière constatée dans les loges et au sommet de certaines obédiences.

  • 8
    Benjamin Rathery 13 février 2017 à 15:50 / Répondre

    le niveau de l’argumentation de ce torchon est très bas. Quant à la véracité des faits, elle est approximative.
    Dans tous les cas, rassemblement bleu marine ou pas, cette prose montre que le FN n’a pas changé. Il reste un parti de l’extrème-droite la plus rance.

  • 6
    joab'n 13 février 2017 à 10:37 / Répondre

    Il s’avère qu’ils sont déjà largement implantés dans la FM, en tant que personnes à faible dose, mais aussi parce que leur discours, leurs methodes ont largement infiltré la com maçonnique.

    • 13
      Benjamin Rathery 14 février 2017 à 10:41 / Répondre

      Oui, les idées du FN se sont propagées comme un cancer au sein du corps social, y compris en FM . La mollesse , de la part des partis républicains et démocrates, dans la défense des idées républicaines n’y est pas pour rien, à commencer à l’école.
      Cela fait trente ans que cette gangrène se répand, il faudrait trente ans pour en guérir . Et ce n’est pas avec le mauvais exemple en matière de probité des politiques que l’on va y arriver .

      • 15
        joab'n 14 février 2017 à 12:28 / Répondre

        Oui, benjamin ! MAis ce que nous vivons là est du réchauffé des années 30, réchauffé car beaucoup ont oublié où çà mène, de propager, mais aussi de se montrer complaisants à ces tendances qui puisent dans le plus profond de l’egoïsme, la méchanceté, la bestialité qui existe dans tout être humain. La FM nous apprend à maîtriser, canaliser ces plsions.Permets moi tout de mêmme de rester optimiste. Pour que ces tendances des forces brunes soient à nouveau refoulée à la marge, je pense qu’elles sont déjà en repli et que nous n’aurons pas besoin de passer par la case 39-45 pour les ramener à elur place.
        L’Europe est aussi constituée d’enthousiasme créatif et de générosité. Misons sans reserve vers cet enthousiasme, cette dynamiqie

      • 16
        Désap. 14 février 2017 à 13:08 / Répondre

        Ouais ! et quand on a dit ça, on a dit quoi ?
        Rien.
        On ne combattra pas le FN en accablant les autres partis, on combattra le FN :
        1/ parce qu’il faut le combattre
        2/ et il faut le combattre parce qu’il est infiniment plus néfaste dans les conséquences de sa politique que n’importe quel manque de probité de la part des partis républicains.
        3/ pour le combattre il faut dire qui il est, mettre en lumière ses racines qui ont la particularités de forger sa politique actuelle et non de n’être que son Histoire dont il se serait éloigné comme cherchent à nous le faire croire ses dirigeants actuels.
        Il faut donc dire , entre autres, que ce parti défend « la suprématie de la race blanche », l’ultra nationalisme et envisage la guerre sur le sol européen comme solution à leur échec économique programmé.
        Je sais malheureusement que certains vont dire que je vais trop loin.
        Là est le vrai danger.

  • 5
    réboussié 13 février 2017 à 09:43 / Répondre

    j’adore tout ce qui nous informe sur les dangers du FN , dont je vous rappelle que Lionel Jospin lui même disait et a écrit que ce n’était pas un parti d’extrême droite ….Combien de facho ? chez nous , en France , en Belgique ? 3 % des électeurs ? et encore ? en comptant large , mais si bien sur Finkielkraut de l’Académie française et Michel Onfray sont étiquetés ainsi , on doit arriver à plus de 50 %
    Donc , la production littéraire FN à mon sens a pour objet de fixer tant faire que ce peut un potentiel très majoritairement égaré dans ses rangs , comme les touristes sous l’auvent miraculeux en cas d’orage cévenol , mais on n’y fait pas sa vie dessous .
    Qu’ils ne nous aiment pas ? je m’en doutais déjà un peu , ma longue expérience personnelle , même si la longueur n’en n’assure pas la pertinence , m’a appris que les sectaires ,dogmatiques , rats dans le fromage , titulaires inquiets d’un pouvoir qu’ils n’assument pas …ne nous aiment pas beaucoup non plus , au plus nous tolèrent ils tant que nous faisons silence
    Et moi , ma « spécialité » ? mon vice ou mon plaisir ? c’est le paradoxe …par exemple ces gravures du temps passé , nos frères d’avant hier , debout , vêtus à la dernière mode , et les tenues d’aujourd’hui , avachis(es) sur nos sièges , bientôt pouçonnant sur nos tablettes …
    Pour conclure ? les brutalités policières du jour ……les voitures qui brulent , les pierres qui volent , elles aussi …..les ruines après le passage de la manif pour la paix ….
    Et si le multiculturalisme n’était que le cache misère d’une intégration impossible ? car maladie sans diagnostic ? et donc malades laissés sans soins pertinents car livrés aux charlatans de toute sorte ..
    Ouroboros ? déterminisme , causalité ? de notre diversité ? peut il sortir autre chose que la peur du noir ou du loup ? un peu de lumière ? ou d’intelligence ?
    vous avez remarqué ? BB ( bertold B….) on ne parle plus de la bête immonde ……car on risque de se retrouver avec la réponse  » J’ai l’adresse du ventre fécond  » ….je n’évoque même pas le changement de peuple pour ceux qui savent ….lire .
    Au fait ? les gogos ? plus ou moins nombreux que les bobos ? je n’évoque pas non plus les bonobos pour pas stigmatiser …qui vous savez …
    Vous avez noté ? Marine ? des problèmes avec son père ……j’ai un pote de cette tendance , lui aussi , mais bon , vu le père ? vous pensez que l’on peut généraliser ? une problème d’école ?

  • 3
    Chicon 12 février 2017 à 18:09 / Répondre

    Le FN n’est pas très malin de kalachnikofer les francs maçons, c’est inutile. Il faut séduire les électeurs possibles y compris les francs maçons et non pas les dégoûter. Les équipes du FN sont encore loin d’être au point, pas bon pour eux pour les législatives. En résumé le FN improvise, il est toujours constitué de méchants hargneux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Pas bon, pas bon.

    • 7
      Désap. 13 février 2017 à 12:52 / Répondre

      Ah ! parce que tu imagines que le FN peut évoluer ?
      Il ne peut le faire qu’à la marge et dans la forme, ceci se nomme « dédiabolisation » qui consiste à appeler la fille Marine et occulter Le Pen ; il y a aussi « rassemblement Bleu Marine », mais c’est tellement démago qu’il semblerait que ne prenne pas du tout.
      Mais sur le fond, sur ce qui distingue le FN des autres partis politiques (extrême gauche exclue puisque « extrême » donc identique comme Mélanchon qui commence vraiment à avoir les stigmates du Guide qui s’entourera de « Commissaires du Peuple ») sur le fond donc, pour ceux qui savent garder les yeux, les oreilles et la mémoire bien ouverts, ceux là comprendront que le FN défend une idéologie qui le trahit dès que l’ouverture vers la République devient trop marquée, c’est à dire dès que le discours démagogique remet en cause ses fondamentaux, donc le défigure.

  • 2
    Lionel MAINE 12 février 2017 à 17:35 / Répondre

    Echo… jusque dans nos Parvis et salles humides !

  • 1
    yasfaloth 12 février 2017 à 15:42 / Répondre

    Intéressant de voir que malgré les assurances du couple Philippot – MLP, le FN reste le FN avec ses discours de haine, ses poncifs et son baratin pour gogos…

    • 4
      Luciole 12 février 2017 à 19:42 / Répondre

      Que veux-tu Yasfa,c’est dur de devoir changer.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7d10929bce22ebece46a9bd388a151db0000000000000