30ans fondationGODF

Vendredi 19 mai, Diner de solidarité de la fondation du GODF

Par Géplu dans Divers

Pour fêter ses 30 ans et mettre en lumière ses actions et ses partenaires, la Fondation du Grand Orient de France, son Président Christophe Habas et les membres du Conseil d’administration organisent un grand dîner de Solidarité. C’est lors de ce dîner que sera remis le Prix de la Fondation 2016, décerné cette année, sur le thème de la lutte contre l’exclusion des jeunes, à l’association Le Refuge.

Vendredi 19 mai à 20h, sur réservation en l’Hôtel du Grand Orient de France, rue Cadet à Paris.
Réservation et programme : DinerSolidariteBulletinReservation2017

En 1985, le Grand Maître Roger Leray propose au Conseil de l’Ordre de s’engager dans la constitution d’une Fondation du Grand Orient de France qui pourrait être « reconnue d’utilité publique ». Une Fondation constituait le cadre et l’outil idéal pour atteindre le but fixé : doter le Grand Orient des moyens nécessaires pour tenir l’engagement de solidarité envers tous. Au fil des années, les actions de la Fondation du Grand Orient de France se sont diversifiées pour venir en aide aux populations les plus fragiles, pour soutenir les projets éducatifs, valoriser la laïcité, conformément à des objectifs qui tendent à améliorer la condition matérielle et morale de l’Humanité.

La Fondation c’est : 1 500 à 2 000 donateurs et jusqu’à 350 000 € de soutiens versés selon les différents champs d’actions couverts (actions humanitaires, enfance/éducation, suite à des catastrophes naturelles, pour la défense de la laïcité ou encore de mécénat culturel).  

mercredi 10 mai 2017 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor Praesent Donec venenatis, Curabitur fringilla nunc ut elit.