Ludovic Marcos
Ludovic Marcos

Hommage à Ludovic Marcos ce mercredi à Marseille

Par Géplu dans Divers

On apprend qu’à l’initiative de sa famille un hommage sera rendu à Ludovic Marcos ce mercredi 14 février à 14 h au funérarium municipal de Marseille (380 rue Saint-Pierre), avant la crémation qui se déroulera à 15 h.

Ses cendres reposeront ensuite dans son village de Saint-Martial-en-Cevennes.

Le Grand Orient de France rendra pour sa part prochainement un hommage à Ludovic Marcos au Musée de la franc-maçonnerie. Rappelons que Ludovic Marcos, qui fut Grand-Maitre adjoint du GODF en 1998-99, a aussi été le « père » de la rénovation et de la mise en valeur au début des années 2000 de ce musée dont il fut le premier conservateur. Il était toujours le vice-président, très actif, de l’Association des Amis du Musée.

lundi 12 février 2018 2 commentaires
  • 2
    DANZON 18 février 2018 à 18:12 / Répondre

    SEM 47 18 FÉVRIER 2018

    Mon TCF Ludovic,
    Tout comme « ARANEGA » j’ai envie de m’adresser directement à toi pour te remercier d’avoir été ce que tu as représenté pour moi en FM : disponibilité, humilité, simplicité, travail, recherche, transmission. Ma rencontre avec toi à CLAIRAC reste un souvenir lumineux. Tu as été trop pressé : on avait encore besoin de toi !

  • 1
    aranega 15 février 2018 à 08:26 / Répondre

    Ludovic
    Je sais que tu étais un personnage important de la FM, mais ce que j’ai gardé de toi avec qui on a partagé le dernier repas, c’était ton regard d’enfant malicieux, mangeant un gâteau au chocolat. Ton sourire, ta bonté, ton humanité vont me manquer……Le froid est parti, mais je me sens glacé…J’aimerais bien croire,en cet instant en une Vérité révélée pour savoir que tu nous regardes et qu’on se retrouvera. Si Dieu existe, le Paradis a enfin trouvé son archiviste et son bibliothécaire
    salut frère

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
986840389ebf4e2ebd2cc133a862adf2AAA