MBM 280418

Le Jazz et les gangsters au MBM

Par Géplu dans Manifestations

Samedi 28 avril Les Amis du Musée Belge de la Franc-Maçonnerie, le MBM, vous convient à 17h au concert-conférence Le Jazz et les gangsters, présenté par les cinq musiciens du groupe Jammy Jazz Company.

La conférence, illustrée par la présentation de grands standards du jazz, développe un aspect de l’histoire du jazz souvent caché et méconnu, elle évoquera le lien heureux entre les premiers musiciens de jazz et le milieu de la pègre qui a sévi à la Nouvelle Orléans, à Chicago et à New York.
Que seraient en effet devenus certains grands musiciens de jazz sans les gangsters qui les ont employés durant la prohibition ? Ces gangsters mécènes, juifs ou siciliens, qui n’étaient pas aveuglés par les préjugés racistes de l’époque, ont assuré la protection et la sécurité de l’emploi à ces artistes, ce qui a permis la constitution d’orchestres de renom et de développer un nouveau style musical.
Les profits de cette activité seront intégralement reversés au Musée Belge de la Franc-Maçonnerie.

PAF : 20 € p.p. (15 € pour les membres en ordre de cotisation).
Réservation uniquement sur inscription par mail à info@amis-mbfm.be
et par prépaiement sur le compte BE52 3631 4133 5609 des Amis du Musée.

Enfin il est possible d’être averti par mail des prochaines activités culturelles des Amis du Musée (conférences et concerts) en le demandant à  info@amis-mbfm.be

mercredi 04 avril 2018 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero. Phasellus eleifend Donec mi, dictum felis ipsum in