Treguier Saint-Yves 2018

Une procession religieuse troublée par des manifestants anti francs-maçons

Par Géplu dans Anti-maçonnerie, Dans la presse

A Tréguier, commune des Côtes-d’Armor en Bretagne a lieu tous les ans une procession appelée « le pardon de Saint-Yves » au cours de laquelle les avocats, du moins ceux qui le souhaitent, défilent avec le clergé et les catholiques locaux autour de la chasse des reliques du saint local, Yves, saint patron des avocats.

Généralement sans incidents, la procession a cette année été troublée par la présence de quelques contestataires genre « ultra-cathos » qui portaient des banderoles ainsi décrites par le journal Le Télégramme : Le petit groupe de personnes, parmi lesquelles au moins un enfant, portait des banderoles aux messages étonnants au milieu d’un tel pardon. On pouvait notamment y lire « franc-maçonnerie, gangrène de la justice et de l’église, Saint-Yves de la racaille délivre nous », « policier, gendarme, juge intègre, s’il te plaît la vérité sur les attentats, les faux suicides » ou encore « fonds de pension US = ruine de notre industrie ».

Voyez les vidéos faites par le Télégramme :

 

mardi 22 mai 2018 3 commentaires
  • 2
    Sevin. Pierre 22 mai 2018 à 21:57 / Répondre

    S’il est grand le mystère de la foi, celui de la connerie l’est plus encore – c’est à peu de chose près ce que disait Einstein…à propos de la notion d’infini …!

  • 1
    Chouilla 22 mai 2018 à 11:31 / Répondre

    Le plus dingue, c’est qu’il y a des tas de gens qui croient vraiment que nous sommes la cause de tous les malheurs de notre société.

    • 3
      maurice 23 mai 2018 à 11:39 / Répondre

      et oui mon frère c’est plus simple de regarder Anouna que d’écouter France culture

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor felis Praesent fringilla id ante. tempus in