Le Caricaturiste

La photo maçonnique du dimanche 23 décembre 2018

Par Géplu dans Photos

C’est Isabelle qui nous a envoyé ces photos avec ce commentaire :

Actuellement, à la maison Victor Hugo, place des Vosges à Paris, une très belle et très intéressante exposition de caricatures de Victor Hugo avec, entre autres, cette caricature de l’écrivain où l’on voit les insignes maçonniques tatoués sur son front.

J’ai également mis le commentaire qui accompagnait la caricature.

 

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 23 décembre 2018 7 commentaires
  • 7
    Jean Lambert 24 décembre 2018 à 17:11 / Répondre

    Au sujet des blasons ou représentation d insignes maçonniques vous trouverez aussi des sculptures compagnonnage ne pas mélanger

  • 5
    Coulon 23 décembre 2018 à 18:05 / Répondre

    Bonjour , le saviez vous ? Dans notre bonne veille ville de tonnerre ce trouve l’emplacement de la première loge de France et oui Paris a été bien longtemps plus tard . Aujourd’hui ce bâtiment est loué comme logements sociaux mais les armoiries de la franc maçonnerie sur le portail d’entrée existe toujours . cordialement .

    • 6
      Joël 23 décembre 2018 à 21:03 / Répondre

      Ce serait sympa de nous envoyer la photo…

  • 3
    Mireille REY 23 décembre 2018 à 16:32 / Répondre

    Oui les casseurs et les voyous portent tord au revendication pacifiste des gilets jaunes je suis d’accord avec vous. Cette violence devastatrice est perturbante pour tous.

    • 4
      Désap. 23 décembre 2018 à 17:55 / Répondre

      C’est bien connu, le petit courrier à son député est d’une efficacité redoutable … = 0, nada, rien, faut combler le déficit et faire payer les GAFA c’est trop compliqué et l’ISF ça rapporte rien (4 milliards tout de même, mais ça aussi c’est bien connu : 4 milliards prélevés sur le capital ça rapporte rien, mais 4 milliards pour préserver la cohésion sociale c’est impossible c’est hors de prix).
      Violences (microscopiques en comparaison de 68) :
      10 milliards.
      Franchement y’a pas photo et, à vous lire Yasfaloth, Diallo, Rey etc, je suis mort de rire.
      Certains FM qui s’expriment ici font vraiment penser à la (toute) petite bourgeoisie IIIè Empire, plus cul bénit et impériale que l’Empereur.
      Saint Macron protégez-nous.

  • 2
    Teddy 23 décembre 2018 à 16:05 / Répondre

    Bonjour j’ai beaucoup de chose sur saint etienne et la franc maçonnerie dont pleins de rue et d’adresse ou il y a des symboles maçonniques..

  • 1
    Youssouf Diallo 23 décembre 2018 à 12:46 / Répondre

    Merci à Isabelle
    Cette caricature sur Victor Hugo, démontre qu’on peut refuser, sans se révolter. Une certitude de montrer que la franc maçonnerie est basée sur la non violence. Nous regrettons aujourd’hui les revendications des gilets jaunes avec une violence qui perturbe la paix dans un grand pays comme la France.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
justo porta. consequat. mattis quis, tristique