Launceston

La photo maçonnique du dimanche 30 décembre 2018

Par Géplu dans Divers

C’est Guy qui nous a envoyé cette photo :

Lors d’un voyage en Tasmanie, en direction de Hobart, au détour d’une rue de Launceston.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 30 décembre 2018 4 commentaires
  • 4
    jean claude bensoussan 20 février 2019 à 07:52 / Répondre

    Intéressant, merci. Pour sourire je connaissais bien LAUNCESTON CORNWALL ENGLAND et cherchais où se trouvait cette Loge jusqu’au moment où revenu sur le texte j’ai lu… AUSTRALIE…
    Merci qd même toujours intéressant.

  • 3
    nzomba 1 janvier 2019 à 22:58 / Répondre

    j’adore la franc-maçonnerie

  • 2
    Ba 30 décembre 2018 à 14:36 / Répondre

    Vraiment cool et très bien.

  • 1
    yonnel ghernaouti YG, 30 décembre 2018 à 05:14 / Répondre

    Pour tout connaître, ou presque, du centre maçonnique sis à Launceston, 39 Brisbane Street, en Tasmanie, état australien de la côte sud-est de l’île principale de l’Australie, vous pouvez consulter le site de « Lodge Devotion » 723, à l’Orient de Collingwood, un quartier de Melbourne, de la Province de Victoria en Australie, où le Vénérable Frère Damien raconte sa visite au « Masonic Center » : http://www.lodgedevotion.net/devotionnews/masonic-buildings—articles-editorials-and-histories/masonic-buildings/visit-to-launceston-masonic-centre-tasmania
    Ou encore celui de la « Launceston-Lawrie Abra Memorial Lodge » # 2 : http://www.llaml.org/
    Launceston est, par sa population, la deuxième ville de Tasmanie, après Hobart, et la dix-huitième d’Australie. Fondée dès 1806, elle est la troisième plus ancienne ville d’Australie après Sydney et Hobart, créée en 1804 en tant que colonie pénitentiaire. Six Loges maçonnent à l’Orient de Launceston.
    Rappelons simplement que la Grande Loge de Tasmanie (Tasmania Ancient Free and Accepted Masons – A. F. & A. M.), reconnue par la Grande Loge Unie d’Angleterre (GLUA), a été fondée le jeudi 26 juin 1890. Elle a, à la matricule, 34 Respectables Loges et compte, au 1er janvier 2018, 1200 Frères.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
adipiscing massa mattis eleifend luctus vel, dolor. accumsan ut commodo