Mollier GLNF 170119

La formation du Rite Français, par Pierre Mollier

Par Géplu dans Divers

Pierre Mollier, Directeur de la bibliothèque du Grand Orient de France, Conservateur du musée de la franc-maçonnerie et auteur, entre autres, de la récente réédition du « Régulateur du Maçon » , donnera ce jeudi 17 janvier  à 20h une conférence sur La formation du Rite Français au siècle des Lumières, et le Régulateur du Maçon.

La conférence sera donnée sous les auspices de la Grande Loge Nationale Française et de la Grande Loge Provinciale de Neuilly-Bineau et à l’invitation de la Respectable Loge L’Épée et la Rose no1116, loge de travail et de recherche de la GLNF, au troisième grade du Rite Français selon le rituel de 1785.

Grand Témoin : Gilles Pasquier, Modérateur : Yonnel Ghernaouti

Grand Temple de la Maison des Maçons, rue Christine de Pisan Paris ce jeudi 17 janvier à 20h.

samedi 05 janvier 2019 2 commentaires
  • 1
    chicon 5 janvier 2019 à 10:02 / Répondre

    il est grand temps de « faire le ménage » dans ce rite pour lui rendre une coherence perdue depuis des lustres

    • 2
      Gabaon 6 janvier 2019 à 17:05 / Répondre

      Bonjour Chicon,

      Tu veux bien préciser ta pensée? Je travaille au RF:. a la GLNF depuis près de 10 ans… et je le trouve extrêmement cohérent, même si les « interventions » sur le rituel lui même ont parfois introduit des éléments « extérieurs » et/ou incongrus, celui qui s’intéresse de près au rituel les repère assez vite.

      As tu des exemples concrets?
      Merci d’avance !
      Frat:.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar mi, et, ipsum dapibus Donec ut