Carole Sedillot
Carolle Sédillot, auteure de "Jung explorateur de l'esprit", interviewée par Jacques Carletto

Jung, explorateur de l’esprit

Par jissey dans Contributions

Carole Sédillot est auteure de nombreux ouvrages et conférencière. Formatrice d’orientation Jungienne, elle intervient en France et à l’Etranger. Elle a fondé à Paris un centre de formation ASTR’EVOLUTION, SYMBOLE & PSYCHE. Son ouvrage « Jung, explorateur de l’esprit » est illustré par Thierry Gaufillet dessinateur de presse et de BD qui a collaboré à plusieurs journaux et publications de la presse régionale et nationale

Elle est interviewé par Jacques Carletto. Une représentation graphique se révèle souvent plus explicite, c’est donc en images que nous entrons dans le monde de Jung.

Un feu d’artifice, un jaillissement éblouissant. Parce que le processus d’individuation créé et appliqué par ce psychanalyste se rapproche beaucoup du processus d’introspection maçonnique (VITRIOL) comme de celui alchimique (Solve e coagula), le parcours de vie de ce philosophe vient compléter et enrichir les questionnements des chercheurs en spiritualité, qu’ils abordent le divin ou pas. Dans notre société désenchantée… il y a urgence de JUNG.

Jung, explorateur de l’esprit, de Carole Sédillot. Aux Editions Dervy, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 979-1024202945

samedi 26 janvier 2019 6 commentaires
  • 6
    Chicon 29 janvier 2019 à 16:23 / Répondre

    Jung m’a fait dėcouvrir les  » archėtypes  » qui cachent les sens cachės des images.

  • 5
    Joël 26 janvier 2019 à 22:52 / Répondre

    L’ABC de l’Alchimie de Carole Sédillot est excellent (le mot est faible, si je puis dire).
    Editions Grancher.

  • 3
    Carletto 26 janvier 2019 à 14:21 / Répondre

    Cher desap
    Je travaille avec 2 micros cravatte de tres grande qualité – peut etre n’as tu pas identifié la touche informatique de ton ordi permettant d’augmenter le son – sinon de tres bonnes prothèses auditives existent à des tarifs tout à fait accessibles – toujours ravi des commentaires permettant à tous et à moi même de progresser sur le sentier fraternel et maçonnique – JISSEY

    • 4
      Désap. 26 janvier 2019 à 22:41 / Répondre

      Peut-être faut-il redéfinir les termes « très », « grande » et « qualité ».
      Quant au « sentier fraternel et maçonnique », je ne me risquerai pas à critiquer l’avis d’un expert,
      et d’humour n’en parlons même pas, préférons-lui l’acidité, n’est-ce pas cher JISSEY ?

  • 2
    Désap. 26 janvier 2019 à 12:51 / Répondre

    Cher Jacques, tu améliores la prise de son quand tu veux :))

  • 1
    bilboquet 26 janvier 2019 à 12:07 / Répondre

    Bien intéressant pour les Jungiens parmi nous !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
lectus ut eleifend eget sit Curabitur dapibus leo