Le Touquet GLDF 290319

Le Touquet : l’agrandissement du Temple de la GLDF est lancé

Par Géplu dans Dans la presse

C’est par un article de La Voix du Nord que l’on apprend que le chantier d’agrandissement du temple de la Grande Loge de France rue de Moscou au Touquet est lancé. Celui-ci devait démarrer à l’automne 2016 et durer 10 mois, mais des recours de riverains ont fait traîner les choses.

Et le journal d’expliquer : Dans quelques mois, quand les travaux seront achevés, s’élèvera ici un bâtiment sans ostentation qui servira de lieu de rendez-vous aux apprentis, compagnons et maîtres de la franc-maçonnerie locale, membres de la Grande Loge de France (GLDF).
Cette dernière, propriétaire du terrain, a obtenu l’autorisation de construire là un ensemble immobilier d’une hauteur de 9 m. Il abritera un nouveau temple d’une quarantaine de places en sous-sol, une salle pour les agapes au rez-de-chaussée et un second temple à l’étage.

La Voix du Nord explique encore que, « selon un membre », « le Grand Maître a fait le déplacement depuis Paris pour poser la première pierre, en présence des élus » le 17 février, et que « Le but est de regrouper sur un même site les loges GLDF de la Côte d’Opale : Morinie, Cinq compagnons et Nouvelle vérité ». 

dimanche 31 mars 2019 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
efficitur. mi, Donec justo Donec nec