Roger Roux

La photo maçonnique du dimanche 14 avril 2019

Par Géplu dans Photos

C’est Nicole qui nous a envoyé cette photo :

Au cimetière de Durfort (30), pas vraiment loin du domicile d’enfance de Frédéric Desmons.
C’est la seule tombe maçonnique de ce lieu presque exclusivement protestant. L’équerre et le compas sont gravées à côté du nom de ce Frère.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 14 avril 2019 22 commentaires
  • 21
    AZEMA Jean Claude 22 avril 2019 à 21:10 / Répondre

    Je pense que les gens qui critiquent la Maçonnerie devraient mieux s’informer c’est bien dommage ils sont dans l’erreur par l’ignorance et la jalousie il faut bien des malheureux autrement la Maçonnerie n’aurait personne à aider. Moi je suis fier d’être Mâcon prêt à combattre j’ai été initié voilà mantenant quarante ans.

  • 17
    LELIEVRE 15 avril 2019 à 18:54 / Répondre

    Comme disait Audiard : « Les Cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! »
    Personnellement, la seule forme de racisme que je puisse avoir, c’est avec les cons… Mais comme la mère des cons est éternellement enceinte, c’est loin d’être gagné…

  • 15
    altec 15 avril 2019 à 16:18 / Répondre

    pauvre colette ! vous êtes tombée bien bas en répétant les bêtises qui tournent en boucle, ceci dit si vous êtes « cliente » ne vous privez pas de ce plaisir.

  • 14
    Désap. 15 avril 2019 à 15:30 / Répondre

    Et dire qu’aujourd’hui comme hier, il y des types qui sont juifs, franc-maçons et homos ; si si j’en connais, j’ai les noms.
    Mais en bon (salaud de) franc-maçon, même sous la torture je ne les donnerai pas.
    En revanche, toujours en bon (salaud de) franc-maçon, je peux donner des noms de néo-pétainistes à gerber ; si si, je vais le faire : outre le doberman de Montretout, chef et idéologue de la meute, il y a trois de ses clébards ici : Burou, Padreos et Colette Thibaud.
    C’est con, c’est se mettre à leur niveau, mais ça fait du bien.

    • 18
      Paul 15 avril 2019 à 18:56 / Répondre

      manque @ThillAgnes qui défend les intérêts de LMPT

      • 19
        Désap. 15 avril 2019 à 20:07 / Répondre

        18 – Pas d’accord, d’autant que la raccourci avec LMPT est abusif, de l’ordre de la calomnie.
        Moi aussi, le droit à l’enfant me gène, sans même parler de l’horreur que représente la GPA rémunérée ou sous toute forme d’intérêt ou de pression comme le chantage appuyé sur la privation d’une liberté.
        Chacun est libre de ses choix (je suis résolument pour le mariage pour tous, ceci bien avant le débat et la loi) mais refuser d’admettre les impossibilités naturelles qu’ils impliquent relève du totalitarisme, de surcroit oligarchique en l’espèce.

  • 12
    Paul 15 avril 2019 à 12:58 / Répondre

    Merci de remplacer le mot « juif » par celui de « maçon » (étoile rouge en 40-45) ou de « juif-maçon » ou par « juif-homo » (étoile rose) dans ce texte célèbre de Desproges… toujours d’actualité à lire les brillants commentaires des complotistes de tout poil, qu’on lit ici…
    « On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
    Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
    Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
    Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe. »

  • 11
    henry 15 avril 2019 à 12:30 / Répondre

    Ne parlez que des sujets que vous maitrisez et que vous avez vérifiés s’il vous plait…

  • 9
    LELIEVRE 15 avril 2019 à 10:39 / Répondre

    Savez-vous de quoi vous parlez, Madame, non très certainement pas, sinon vous n’utiliseriez pas ce type de propos! La Franc-Maçonnerie n’a rien à voir avec ce dont vous parlez.
    Ce sont effectivement certains de ses membres, comme dans toute association d’hommes quelles qu’elles soient, y compris les religions, qui n’ont rien à faire en Franc-Maçonnerie et qui ont justement des comportements anti-maçonniques.
    Quand je dis anti-maçonnique, je veux dire qu’ils sont à l’opposé de l’attitude que tout Franc-Maçon devrait avoir.
    Quant à tout ce que la multitude peut dire sur la Franc-Maçonnerie, il n’y a qu’une réponse à apporter: Tout ce qui est excessif a finalement très peu d’importance et ne mène qu’à la haine de soi en premier et des autres ensuite.
    Je vous souhaite simplement de retrouver de la sérénité dans votre vie et le retour à une belle joie de vivre!
    Bonsoir Madame.

  • 7
    Colette Thibaud 15 avril 2019 à 09:25 / Répondre

    Les francs maçons veulent le nouvel ordre mondial avec en haut de la pyramide des personnalités comme georges Soros, ce milliardaire, dont la lubie est de faire tomber l’Europe, en créant deux classes sociales : milliardaires et pauvres, ( consommateurs) alimentant leur propre existence …méfiance ! La franc maçonnerie peut apparaître anodine en bas de l’échelle …mais le vrai impact c’est en haut de la pyramide que ça se passe …vous à avez dit « pyramide  » ….tiens tiens …mitterand a financé la pyramide du Louvre ….comme par hasard !!!

    • 8
      BER17 15 avril 2019 à 10:26 / Répondre

      Mieux vaut se taire et passer pour un crétin que d’écrire des aneries et ne laisser aucun doute à ce sujet.

    • 10
      Paul 15 avril 2019 à 11:09 / Répondre

      Oui oui tout cela est parfaitement vrai, sans parler du complot ourdi par ces Maçon qui sont juifs et homosexuels et qui se sont entendus avec les arabes (et les martiens) pour envahir le monde et procéder ainsi au « Grand Remplacement ». Ils sont vraiment partout… tiens… comme par hasard

    • 16
      DACIER 15 avril 2019 à 18:23 / Répondre

      Cette histoire a été « lancée » par Emmanuel RATIER dans son bouquin sur « MITTERAND, Grand Architecte de l’Univers ». Voir des Maçons partout relève de l’obsession, au sens clinique du terme, mais on ne peut pas dire qu’ils sont nulle part… A quand le grand délire sur « les Supérieurs Inconnus » comme au bon vieux temps de la RISS et de « Monseigneur » JOUIN dont vous êtes peut-être une admiratrice ?

    • 20
      Sinvillier 22 avril 2019 à 19:06 / Répondre

      C’est qui la folle ?

    • 22
      Picoloo 24 avril 2019 à 19:30 / Répondre

      La franc-maçonnerie, c’est bien souvent comme l’amour….. c’est ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus !

  • 6
    Padreos 15 avril 2019 à 09:22 / Répondre

    Il faut comprendre que le monde a ras le bol de de la franc-maçonnerie il se sent gérer épier par eux, c’est tout à fait normal que maintenant il cherche à se défaire de ce mode de fonctionnement !!!

    • 13
      Désap. 15 avril 2019 à 13:55 / Répondre

      Sauf qu’avec la meilleure volonté, on ne voit pas comment, ni par quelle opération du saint esprit, la franc-maçonnerie serait responsable du phénomène pathologique de paranoïa.
      Faut consulter vieux.
      Ah oui mais pas de chance, tous les psychiatres sont juifs et franc-maçons. Et quand de plus c’est un franc-maçon qui vous le dit, vous pouvez lui faire confiance.
      C’est donc l’impasse :))

  • 5
    Jean Claude Azema 15 avril 2019 à 08:28 / Répondre

    C’est juste je rejoins l’idée de GEPLU. Passé à l’Orient Éternel on peut laisser un souvenir à ses Frères. Les critiques devraient réfléchir mais les chiens aboient la caravane passe.

  • 4
    LELIEVRE 15 avril 2019 à 02:08 / Répondre

    C’est l’ignorance qui engendre la peur! Et, par voie de conséquence, l’intolérance…

  • 3
    Djamila 14 avril 2019 à 19:35 / Répondre

    Pourquoi de nos jour parle-t-on régulièrement de la franc maçonnerie, alors qu’elle a toujours existé???
    Que ceux qui veulent la découvrir l’intègrent sans bruit!!!

  • 1
    Burou 14 avril 2019 à 18:12 / Répondre

    Pourquoi c’est important
    Laissez les gens tranquille
    Vraiment !

    • 2
      Géplu 14 avril 2019 à 19:11 / Répondre

      Monsieur Burou,
      Il ne vous vient pas à l’esprit que si Roger Roux a décidé de faire figurer son appartenance maçonnique sur sa plaque tombale, c’est justement pour que ses Frères le reconnaissent par delà la mort ?
      Donc, à montrer sa tombe aux francs-maçons, nous ne le dérangeons pas.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tempus vulputate, libero sed in vel, leo.