Troispoints Metz 250419

Que font les francs-maçons en loge ?

Par Géplu dans Divers

L’association Georges Troispoints de Metz organise le jeudi 25 avril à Metz un Café maçonnique sur le thème Que font les francs-maçons en loge ?

À cette question titre viennent souvent s’ajouter les questions suivantes : pourquoi êtes-vous franc-maçon ? A quoi la franc-maçonnerie sert-elle ? Qu’est-ce que vous faites exactement ? Comment êtes-vous organisés et pourquoi ? Comment une loge fonctionne-t-elle ? C’est quoi, des travaux maçonniques ? 

Autant de questions qui ne manqueront pas d’enrichir un échange vivant et sincère.  L’interactivité, la liberté de pensée et de parole ont fait et font encore le succès des cafés maçonniques qui ont rassemblé à chaque fois une cinquantaine de personnes dans une chaleureuse ambiance conviviale. Créée en avril 2016, l’association continue sa route, à l’écoute du public, pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie et tordre (enfin !) le cou à tous les préjugés sur les francs-maçons. Venez, et vous verrez ! 

Jeudi 25 avril de 18h30 à 20h au café l’1tendance, 14 boulevard de Trèves à Metz. Entrée libre et gratuite.

lundi 22 avril 2019 9 commentaires
  • 9
    Gustave 29 avril 2019 à 10:31 / Répondre

    Bonjour,nous en avons vraiment besoin à Abidjan…Pensez-y svp

  • 5
    LYS 23 avril 2019 à 10:51 / Répondre

    Il n’y a pas de café maçonnique à Paris en ils-de-France.
    Et comment faire pour adhérer à la Franc Macon car je suis dans le département 91 Essonne.

    • 6
      DUFLOS 28 avril 2019 à 09:08 / Répondre

      cela dépend ou vous habitez en Essonne ceci afin de vous ménager le plus court trajet pour y adhéré. il y a une très bonne conférence le 11 mai a 15 heures a Boussy Saint Antoine le thème est: Comment et pourquoi devenir Franc Maçon. Intéressant non.. vous qui chercher a savoir. Si vous pouvez vous rendre libre vous pourrez écouter et poser toutes les questions que vous voudrez. Puis d’autres conférences que je vous communiquerais si vous êtes intéressé. Bien amicalement

    • 7
      BARUK MARYSE 28 avril 2019 à 09:34 / Répondre

      Il faut écrire au siège des fédérations pour exemple Droit humain qui est mixte et international au 9,rue PINEL où s’inscrire sur la newsletter (pour assister à des conférences publiques) – il y a des loges dans le 91-

    • 8
      Sarastro13 28 avril 2019 à 18:58 / Répondre

      Bonjour,
      Il n’y a pas de café maçonnique en Essone, mais il y en a dans le Val de Marne, à Créteil.
      Voici le lien: http://www.georges-troispoints.fr/associations-locales/g3p-creteil-ile-de-france.

  • 3
    Fan club de franc maçon 23 avril 2019 à 01:33 / Répondre

    Pourquoi c’est en Europe que vous faites le salon de la fm ? Venez aussi à Abidjan nous aussi on va participer car on cherche à se construire merci

    • 4
      Désap. 23 avril 2019 à 10:27 / Répondre

      3 – Excellente remarque.
      Comme l’Angleterre a fait le choix naturel de l’Inde, l’avenir des relations culturelles et économique de l’Europe se trouve naturellement en Afrique et non vers une Chine détruite par le sanguinaire Grand Timonier, devenue a-spirituelle et déplorablement matérialiste.
      Les Africains, à l’image des Amérindiens avant que les Américains ne les détruisent, ont une excellente culture spirituelle, fondée sur le respect de la Nature et établie sur l’initiation.

  • 2
    Dave 22 avril 2019 à 22:55 / Répondre

    Très bel initiative.

  • 1
    PIROTTE Richard 22 avril 2019 à 20:02 / Répondre

    Fraternités à tous les maçons de l »univers

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar dictum commodo Phasellus ultricies dolor Nullam Praesent efficitur. neque. tristique libero