logo de l'IDERNE

Les populismes sont de retour…

Par Géplu dans Divers

L’ IDERNE, Institut d’études et recherches Nord Europe a pour but « de promouvoir et développer des études et recherches se croisant avec la démarche maçonnique et plus particulièrement des réflexions sur la construction européenne, la promotion de la citoyenneté européenne et la laïcité et plus généralement le développement de l’humanisme dans l’espace de l’Union Européenne ».

Il organise ce lundi 29 avril à 19h30 au 2 Rue Thiers à Lille dans le temple Charles Debierre, une réunion (sans décors) au cours de laquelle les Frères et Sœurs participants (pas de profanes) assisteront à une planche du Frère Bernard H. de la loge du DH de Belgique La clef de voute 1725 à l’Orient de Braine-l’Alleud sur le thème « Les populisme sont de retour »

La réunion sera suivie d’agapes prises sur place.
Inscriptions et renseignements : jeanluc59.lemercier@free.fr

mercredi 24 avril 2019 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    réboussié 24 avril 2019 à 14:09 / Répondre

    s’il n’y a qu’une clé de voute en Belgique , j’ai vu la cane du frère ……je pense même avoir connu celui qui l’a faite , nostalgie de années passées , pardonnez moi .
    Les populismes de retour ? quand la démocratie recule , la laïcité recule , l’humanisme recule , le stade suivant ? c’est l’accusation de populisme ….espérons que les « populismes  » seront le retour de nos valeurs , mais il y a une phase désagréable et préalable , se débarrasser des cliques fascistes ou semi fascistes qui nous ont amené ou nous en sommes . Un peu excessif j’en conviens , mais les gilets jaunes ne sont pas tombés avec la dernière averse , et l’histoire nous enseigne que les mêmes causes amènent souvent les mêmes effets .

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vel, dapibus Curabitur ut mi, pulvinar venenatis, quis, ipsum Aliquam velit,