loge de Bayeux

La photo maçonnique du dimanche 1er septembre 2019

Par Géplu dans Photos

C’est Philippe qui nous a envoyé cette photo :

Voici une photo prise au mois de mai devant la cathédrale de Bayeux, et qui nous montre que nos sources sont toujours vivaces.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la franc-maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 01 septembre 2019 4 commentaires
  • 4
    Attiogbe eklou basile Jhonder 2 septembre 2019 à 14:00 / Répondre

    J’ aimerais avoir plus de détails et des conseils

  • 3
    Jemi 1 septembre 2019 à 23:12 / Répondre

    N oublions pas que la FM telle que nous la connaissons est née en Ecosse et en Angleterre, puis qu’ elle a été importée en France avec le Rite moderne au début du XVIIIe siècle.

  • 2
  • 1
    yonnel ghernaouti YG, 1 septembre 2019 à 09:20 / Répondre

    Pour en savoir un peu plus sur cette « Loge de Taille de Pierre », nous lirons, avec intérêt, l’article « Notre-Dame de Bayeux. « Un chantier sur une cathédrale, ça reste très particulier », publié le 12 mai dernier dans l’actu.fr « L’actualité en continu dans vos régions, l’info au plus près de chez vous » : https://actu.fr/normandie/bayeux_14047/notre-dame-bayeux-chantier-sur-une-cathedrale-reste-tres-particulier_23649636.html
    Rappelons que la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, un des chefs-d’œuvre de l’architecture romane et gothique normande, est classée monument historique (MH) par liste de 1862.
    Ou encore sur le site du ministère de la Culture qui permet de découvrir la pierre locale, dite pierre de Creully – la fiche technique de ladite pierre sur https://www.lapierredorival.fr/web/pdf/fiche_technique.pdf – et une vidéo (6 : 02) sur les travaux de façade de la cathédrale.
    Elle accueillit, pendant plusieurs siècles, la célèbre Tapisserie de Bayeux. Dans le déambulatoire, la Chapelle Saint Vincent donne accès au trésor qui comporte, entre autres, le grand coffre qui servait à ranger la Tapisserie de Bayeux.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut suscipit quis ut sit odio dolor