Café Maçon. Les révolutions sont-elles condamnées à être trahies?

Publié par Jiri Pragman

Lyon. Le Café Maçon du jeudi 24 janvier 2013 à 18h30 abordera un thème fort: Les révolutions sont-elles condamnées à être trahies? D’un constat historique (Un peu partout le printemps arabe se termine par un recul des libertés. Comme en 1789, comme en 1918. Les processus révolutionnaires sont-ils incapables de tenir leurs promesses?, les organisateurs passent à un questionnement par rapport à la Franc-Maçonnerie (La franc-maçonnerie veut transformer le monde, est-elle un processus révolutionnaire? Ce qui devrait susciter pas mal de question. Ce Café Maçon se réunit au Café de la Cloche (4 rue de la Charité – 69002 Lyon). L’entrée est libre.

mercredi 9 janvier 2013
Étiquettes : ,
  • 1
    SEVIN Pierre
    9 janvier 2013 à 09:16 / Répondre

    Solidarité et Fraternité sont deux principes et buts initiaux de la F:.M:. ce qui est certes « révolutionnaire » face à l’égoïsme qui est le « principe directeur de « l’animal humain  » – …le processus est de longue haleine… et trois siècles n’y ont pas encore suffi, – quand bien même des êtres généreux, souvent FM ont été à l’origine de lois humanistes, concernant la société…lois et droits qui sont souvent remis en cause par les « possédants », quelquefois « Maçons » eux-mêmes.- « homo homini lupus est »

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif