Cet article s’adresse en priorité aux Francs-Maçons…

Publié par Jiri Pragman

pour révéler à certains d’entre eux, qui l’ignorent, qu’il existe une organisation secrète au sein même de la Franc-Maçonnerie, au service direct de Lucifer pour la mise en oeuvre du Nouvel Ordre Mondial et la manifestation de l’Antichrist. Ce texte proposé dans le site chrétiens de la nouvelle alliance – église de christ fait référence à l’auteur Manly P. Hall (1901-1990) et présente le Protocole des Sages de Sion comme le plus ancien document contenu du Nouvel Ordre Mondial. On trouve cet article sur des sites comme:

dimanche 12 août 2012
  • 59
    darnault
    27 août 2012 à 14:42 / Répondre

    Fred,

    Je voulais juste m’excuser de mes attaques débiles! Rien de plus.
    Pour dire c’est que je n’ai même pas lu l’article qui se trouve en haut de la page!!

    bref, vivement la fête des champignons, tous à la cave.

  • 58
    fred
    27 août 2012 à 14:11 / Répondre

    bonjour,

    @darnault; auriez vous l’amabilité d’éviter les invectives et d’essayer de vous libérer de vos pré requis sur les membres de la franc maçonnerie. vous employez un vocabulaire et des termes qui suggérent une connaissance traditionnelle mais le ton de vos interventions en discrédite le sens. j’essaye de comprendre ce que vous voulez dire dans votre blog et je suis navré mais je n’y arrive pas.
    tant que vous penserez qu’il y a les gentils et les méchants et que vous avez compris la vérité ultime vous n’arriverez pas à établir une vrai communication et vos propos ne seront pas pris au sérieux.
    cordialement,

  • 57
    darnault
    27 août 2012 à 11:42 / Répondre

    Pour répondre à calvariam, curieux comme nom! Je ne t’es pas trouvé dans les pages jaunes!

    facho-sphère!! Nous y voila la défense ultime du peureux!
    Sais- tu ce qu’est le fascisme!?
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/06/01/225-henri-guillemin-le-fascisme-en-france

    Et pour Soral, mon MAITRE! le sarcasme tu connais?!
    Pour les briques qui ne l’ont pas lu! Il reste un sociologue de génie et un comique or paire!

    ps : passe à l »atelier, je paye ma tournée d’antimoine!!

    alchimiquement votre…….

  • 56
    darnault
    27 août 2012 à 11:40 / Répondre

    Pour répondre à calvariam, curieux comme nom! Je ne t’es pas trouvé dans les pages jaunes!

    facho-sphère!! Nous y voila la défense ultime du peureux!
    Sais- tu ce qu’est le fascisme!?
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/06/01/225-henri-guillemin-le-fascisme-en-france

    Et pour Soral, mon MAITRE! le sarcasme tu connais?!
    Pour les briques qui ne l’ont pas lu! Il reste un sociologue de génie et un comique or paire!

    ps : passe à l »atelier, je paye ma tournée d’antimoine!!

    alchimiquement votre…….

  • 55
    darnault
    27 août 2012 à 10:07 / Répondre

    Coucou c’est l’enclumier,

    Bon, que je m’explique.
    Je me suis réveillé un matin, encore saoul et j’avais envie de cogner sur quelqu’un, pour me rééquilibrer!
    Alors ,google, franc maçonnerie Blois,recherche : me voila sur ce blog!!
    Je ne sais pas ou je suis, ni à qui je m’adresse mais je peste!!
    je suis désolé pour l’orthographe et l’écriture en générale. c’est une de mes grande lacune! Des oiseaux je ne possède que des mots!
    Comme je sens qu’ il y a des doigts de par le monde qui puent les métaux lourds, j’ai de plus en plus de mal à laisser passer la lumière !
    En même temps annihiler t’en de vie d’un coup ce n’est plus Une Pierre Philosophale qu’il vas falloir pour absorber tous ça !
    Excusez mon ignorance et si le cœur vous en dit, venez voir ce qu’il se passe dans mon creusé.

    http://www.lenclumier.fr

  • 54
    Pilou
    23 août 2012 à 17:02 / Répondre

    … nos ObédiAnces ! Et Jiri a installé un corecteur (la preuve !) orthographique.
    Quant aux gradés, grand bien leur fasse mais leurs sublimes inspirations n’ont rien à faire dans les trois premiers grades !
    Je fais tout ce que je peux pour rester digne du G.O.B. et d’abord de mon Atelier car le G.O.B. doit rester un organe administratif et, de même vis à vis des  » gradés  » mais ils appartiennent à un  » autre monde  » qui est parfois très égoïste mais ce sont avant tout des Frères « bleus » si je puis dire.
    Quant au rouge, au noir, au blanc… c’est le même problème ! Et puis, ce n’est même pas un problème !

    Jiri, attention, la campagne électorale commencera bientôt. Pourra-t-on encore parler de « bleus » ? 😉

  • 53
    Pilou
    23 août 2012 à 16:17 / Répondre

    Je deviens trop vieux, Jiri.
    Je ne comprends presque rien à ce charabia…
    Et tous ces guillemets… enfin, ce sont de bons vrais guillemets à la française.

    Mais je lis et relis : je dois reconnaître que votre « rayonnement » est si efficace que certains attendent avec impatience l’incarnation de votre « esprit de matière » pour le voir redevenir «poussière ».

    Gabaon est un joli pseudo d’origine biblique et son « porteur » doit certainement faire partie des Illuminés qui gouvernent le monde et qui m’ont tout caché depuis 32 ans…

  • 52
    Libéro
    23 août 2012 à 16:11 / Répondre

    @Jiri !
    Merci Capitaine ! On va bientôt pouvoir marcher sur le lune.

  • 51
    Gabaon
    23 août 2012 à 15:59 / Répondre

    @ perhouan

    Certaines notions semblent vous échapper au sujet de « Gabaon », mais peu importe. Si votre seule argument est un « à priori » à l’égard de la religion, sachez au moins que certaines composantes de la « mentalité religieuse » ne dédaigneraient pas votre « mystique » de la terre et et veuillez bien noter qu’il y a là une rencontre assez curieuse, mais ce n’est pas parce que le symbolisme de la chute et de la rédemption est entre autre véhiculé par les religions qu’il doit être seulement conçu de manière religieuse.

    Je ne me limitais pas aux deux premiers degrés et je ne parlais pas non plus d’allégorie puisque j’envisageais une progression graduelle allant de l’intérieur de la Terre au redressement du maçon dans l’axe polaire avec la tête au zénith et les pieds au nadir.

    En outre, il ne me paraît pas contradictoire avec l’esprit maçonnique de considérer que la raison est l’outil de l’Intellect comme les membres et les organes sont les outils de l’âme, et que la matrice de l’être ne se limite pas à la terre qui n’est qu’une partie du cosmos. D’ailleurs, ce serait plutôt notre corps qui est la matrice de la terre d’où sera extraite la pierre à tailler et je n’ai jamais entendu parler du temple comme d’un esprit de la matière ; « dans » la matière peut-être comme dans toute autre support, mais s’il ne s’agissait que de la conversion du regard, c’est-à-dire de la réalité bornée auX 5 sens, je peux comprendre que cette « procession » soit conçue comme une dissolution dans le devenir où risque de vous conduire votre « déterminisme » matérialiste.

    Tout ce que je retiens de la dialectique « de l’unité fonctionnelle et intime des contraires » c’est le cynisme sournois des prédateurs qui nous dirigent et dont résulte peut-être votre volonté de profaner le temple, si je vous ai bien compris. Seulement je doute que la raison et la philosophie suffisent à la « clarification de l’oeuvre au noir » car ce « chaos » devrait être « illuminé » et non pas répandu dans les ténèbres extérieures en les transmuant ainsi en ténèbres inférieures, ce qui n’est tout de même pas le « devoir » du maçon ; mais à en juger par l’état de notre monde, je dois reconnaître que votre « rayonnement » est si efficace que certains attendent avec impatience l’incarnation de votre « esprit de matière » pour le voir redevenir «poussière ».

  • 50
    Libéro
    22 août 2012 à 21:11 / Répondre

    J’aime beaucoup, sur ce fil, le dialogue ésotérique de Dupont et Dupond.
    – “ Pour être franc-maçon, il suffit de causer gloubi-boulga ! ”
    – “Je dirai même plus, il suffit de causer boulga-gloubi ! ”
    Le Capitaine Haddock laisse faire. Il a raison. C’est presque rigolo. Moi, pauvre Tintin, j’essaie de piger. Milou a bien de la chance d’échapper à ce genre d’initiation.

  • 49
    perhouan
    22 août 2012 à 18:18 / Répondre

    Cher Gabaon,
    Avant que le voile ne se déchire au mont du temple et au golgotha il y eu Gabaon qui vit soleil et lune susprendre leur course pour que le sang ensemence les flancs de sa colline;
    Voir les 2 premiers degrès de la FM comme l’allégorie d’une ontologie de La chute et de La rédemption, me semble une lecture, d’apriorisme, trop marquée par l’idéologie de religion, ce qui ne me semble pas appartenir à la tradition Maç, tel qu’elle nous est transmise dans les différents rituels dont les contenus symboliques et philosophiques sont une interpellation de la Raison sur le sens et les significations spirituels possibles de la seule Matiére et de ses états, en y primant la Terre, simultanément tombeau et matrice … il s’agit de l’esprit de la terre (le sel), et en cela la FM est un matérialisme des plus pures, quasi foncier (V…..l), que de plus en plus les sciences modernes nous montrent au quotidien comme le seul chemin vers l’Esprit , fruit de la terre;
    La FM n’a aucun a priori métaphysique, elle est une physique des plus opératives, quasi opératoire, processorale de la « fabrication  » de l’esprit, de l’Esprit.
    Et en cela suivant la conversion du regard effectuée par et dans cette fabrication, le « monde profane » est lui aussi le tombeau et la matrice, où nous nous devons de nous imposer l’exercice des Devoirs qui sont la conséquence Rationnelle et éthique de nos priviléges de connaissances et de compréhension de l’unité fonctionnelle et intimes des contraires;
    Sous ce point de vue la profanisation du temple est un temps favorable à la clarification de l’oeuvre au noir !
    Enfin dans le même ordre d’idée, d’apriorisme, l’interprétation religieuse du Logos yohanique est un très grave contresens, qui ne se réduit qu’en revenant aux conditions et déterminants du langage et de la plasticité de la Matière dont il émerge et dont il accompagne les complexifications.
    la Terre est la Matrice puis la Domus de l’esprit
    Point de chute que de la Création
    (…)

  • 48
    Gabaon
    21 août 2012 à 15:43 / Répondre

    @perhouan,
    Les premiers degrés de la maçonnerie retracent le drame cosmique de la chute et de la rédemption qui n’est pas spécifiquement chrétien puisqu’il se retrouve avec des variantes dans d’autres traditions.
    Je ne prétends pas que l’athanor est cassé ou qu’il n’y a pas d’exceptions chez les maçons, je parle d’une tendance générale qui est le souci majeur des obédiences en mal de recrutement surtout en raison de la moyenne d’âge de leurs membres. A défaut de vouloir s’intéresser à la rédemption, elles s’enfoncent dans la chute et tout le remue-ménage actuel n’est que le reflet des ténèbres extérieures qui s’infiltrent partout. Il peut s’agir d’un retrait dans le cabinet de réflexion mais dans ce cas il serait temps d’en sortir avec des moyens qui restituent l’homme dans sa dimension cosmique et même métaphysique c’est-à-dire en laissant à la porte du temple les métaux des idéologies modernes qui ne font que suivre ce mouvement descendant et que la raison ne suffit pas à équilibrer.

  • 47
    Libéro
    21 août 2012 à 14:36 / Répondre

    Merci @perhouan pour ce lumineux développement. Votre commentaire “s’adresse en priorité aux Francs-Maçons…” puisque c’est le thème de l’article où vous mettez en ligne votre post. Je vous en sais fraternellement gré car en vous relisant, je me dis que les détracteurs du Nouvel Ordre Mondial Maçonnique ont désormais du souci à se faire. Cordialement à vous.

  • 46
    perhouan
    21 août 2012 à 14:02 / Répondre

    Suivant les Devoirs « imbriqués » à la Perfection désirée et travaillée , l’amélioration personnelle ( en FM pariculièrement assermenté) induit corrélativement des devoirs sociaux ( au sens le plus large possible de ce terme) ; l’amélioration ipersonnelle, est effectivement une mutation de « nature’ intirne effective qui ne me semble guère compatible avec la dévaluation constituée par la répétition incessante à l’intérieure de nos Temples, depuis ces 50 dernières année, et suivant une sociologique de comptoire et coloriée, que « ce qui est dedans est comme ce qui est dehors »;
    Sur la longue houle de l’Histoire, le commerce d’être humains, les colonisations, les guerres, les invasions et génocides, les révolutions, les dictatures, les crashs économiques …. ne me semblent avoir que peu de sens dans la sphére anachronique de nos présentes postures éthico émotionnelles, qui ne font rien avancer et dégradent probablement les conditions initiatiques de l’exercice del a Raison… par la Régle et le Devoir au centre des Outils;
    Je ne penses pas que les Loges soit assimilables à des ashrams, ou des couvents … peut être plus proches d’un Dojo, car la spéculativité de la FM n’est que l’opérativité de l’esprit… comme pour la mains il y a des régles d’utilisations, des disciplines, presque des ascèses… faute de quoi on casse l’outil.

  • 45
    Flupke
    21 août 2012 à 09:40 / Répondre

    à perhouan

    La FM du passé a-t-elle empêché les horreurs commises dans le passé ou un franc-maçon de tromper son Frère ?

    A-t-elle empêché certains francs-maçons de participer activement aux guerres, au commerce trans-atlantique des esclaves, à la colonisation ses « bienfaits » et ses massacres ?
    Bien sûr que non.
    Reste qu’il s’agit d’une méthode d’amélioration personnelle, donc intime. Comme dans le passé certains actuellement l’utilise positivement et d’autres pour exploiter autrui …

  • 44
    perhouan
    20 août 2012 à 23:33 / Répondre

    @Gabaon
    Si tant que votre phrase soit vraie ,elle est bien triste car elle est la démonstration que l’athanor est cassé, que l’alchimie de la mise en oeuvre des principes ne fonctionne plus et que la FM que nous croyons connaitre est depuis plus de 50 ans dans un processus lent d’autodestruction en ne faisant pas le travail, de transmutation de ses impétrants, qui restent des profanes et ne sont pas des adeptes pour la grande majorité d’entre eux qui font les votes dont le résultats sont ceux de n’importe quelle association type société de pêche o

  • 43
    Gabaon
    19 août 2012 à 17:31 / Répondre

    Bah, la maçonnerie n’est que le reflet de la mentalité ambiante, elle suit le mouvement et penser qu’elle soit en mesure de le diriger me paraît très présomptueux.

    Bize.

  • 42
    Greg
    18 août 2012 à 18:50 / Répondre

    Loin de moi l’idée de tirer sur les FM, ils sont, je pense, à très grande majorité des gens instruits agissant pour le « bien » de tous … Seulement vous ne pouvez pas nier qu’il existe des pouvoirs occultes bien plus puissants que la Franc-Maçonnerie, qui a je pense été infiltrée (les plus hauts grades ne sont-ils pas hermétiques aux plus … modestes ?) Vous ne pouvez pas nier que l’infime portion de réalité que nous sommes habilités à percevoir n’est qu’un grain de sable dans le désert, et vous ne pouvez pas nier que plus on acquiert de savoir, moins l’on sait … Avant de répondre, allez ,s’il vous plait, voir les informations d’un certain Jordan Maxwell, prenez le temps de parcourir son travail sans a-priori, seulement guidés par le goût du chemin de la vérité … et je vous met au défi (gentiment hein !) de ne pas douter des pouvoirs que ce monde exerce sur la planète … Merci de votre attention, Amour …

  • 41
    Rethy
    15 août 2012 à 18:49 / Répondre

    On a les références qu’on peut. Faut quand même un peu de bagages pour aborder Spinoza ou Kant.

  • 40
    calvariam
    15 août 2012 à 17:08 / Répondre

    Alain Soral…la maitre à penser de toute la facho-sphère…tu parles d’une référence!! autant citer Pierre Laval et Henri Coston!!!

  • 39
    Flupke
    15 août 2012 à 11:57 / Répondre

    http://www.dailymotion.com/video/xjij3n_soral-franc-maconnerie-la-religion-de-la-republique_news
    Voila mon maitre!

    Question

    Avoir un maître à penser ?

    Etre maître de soi ?

  • 38
    darnault
    15 août 2012 à 07:22 / Répondre

    http://www.youtube.com/watch?v=ppqeN8k5rjc
    pour toi modérateur, je n’ai donc rien contre les petites et bonnes maçonneries régionale qui organise des choses pour les citoyens et qui il me semble cherche des nouveau! Mais des bon nouveau! Pas des véroles de petits bras qui courent après le fric.

    métalliquement votre.

  • 37
    darnault
    15 août 2012 à 07:16 / Répondre

    Excusez moi pour mon indélicatesse.
    Je vous prépare un article propre et objectif pour fin de semaine prochaine,
    Je souhaite vraiment comprendre,merci!

    http://www.dailymotion.com/video/xjij3n_soral-franc-maconnerie-la-religion-de-la-republique_news

    Voila mon maitre!

    e&r.fr

  • 36
    lou
    14 août 2012 à 21:23 / Répondre

    Les protocoles : une merveille de vérités !!!!

  • 35
    Libéro
    13 août 2012 à 21:40 / Répondre

    De toute évidence, être allumé ne rend pas lumineux.

  • 34
    Gabaon
    13 août 2012 à 21:31 / Répondre

    Une autre particularité du blogueur, il ne voit rien au-delà du Bien et du Mal mais les chrétiens sont trinitaires et pas dualiste, ce qui n’empêche pas d’envisager la dualité comme une polarisation de l’Unité mais ici il s’agit du ternaire et pas de la trinité.

    La polarisation de l’Unité, c’est l’Être et son affirmation d’exister, en tant que Sagesse, Force et Beauté par exemple, mais chez notre dualiste la polarisation de l’Unité devient l’Être en tant que Bien et la négation de son existence, c’est-à-dire le Mal qui l’entraîne toujours plus profondément dans sa conception manichéenne qu’il attribue aux autres, comme cela a été rappelé par la parabole de la paille et de la poutre, en s’appuyant sur des rumeurs qui sont souvent des faits avérés mais enveloppés de contre-vérités afin de concevoir l’histoire comme une lutte « immanentiste » entre le Bien et le Mal dans une conspiration mondiale. Ainsi, il devient l’esclave de sa conception luciférienne qu’il dénonce pour mieux l’honorer.

  • 33
    calvariam
    13 août 2012 à 17:39 / Répondre

    @luciole, Merci de ton soutien, c’est drôle le nombre de points d’accords que je peux avoir avec les frère de la GLDF! il va falloir que j’y réfléchisse sérieusement…tu peux toujours venir poursuivre la réflexion via facebook! (…)

  • 32
    Libéro
    13 août 2012 à 17:15 / Répondre

    Christianisme et Maçonnerie dansent le tango de la spiritualité. Satan et quelques autres attendent la prochaine valse. Au ton de certains commentaires, on sent qu’il ne faut pas rigoler avec ça…

  • 31
    luciole
    13 août 2012 à 16:11 / Répondre

    J’apporte mon soutien à Calvariam (qui n’en a peut-être aucun besoin) mais il exprime fort bien ce que je pense.

  • 30
    fred
    13 août 2012 à 15:51 / Répondre

    on peut néanmoins comprendre et accepter que pour des croyants qui fondent leur morale et leur theologie sur une notion tranchée du bien et du mal,sur la personnification de ce mal en satan et lucifer, il soit insuportable et impossible de raisonner sur les subtilités de la tradition.
    le problème c’est que nous n’essayons pas de les convaincre alors qu’eux veulent nous convertir ou nous combattre.

  • 29
    calvariam
    13 août 2012 à 14:47 / Répondre

    J’ai beaucoup aimé la liste à la Prévert des pratiques satanistes!!! Une vraie auberge espagnole!! Et sachant que je me suis ou m’intéresse à nombre des sujets cités, je dois me rendre à l’évidence…je suis sataniste!!!
    Déjà, le refus de la mixité, qui dénote un côté clairement phallocrate et réfractaire à l’air du temps aurait du me mettre la puce à l’oreille, car l’archaique culte du phallus n’était pas loin !!!
    Examinons donc l’étymologie des deux noms de mon nouveau maitre que cite l’auteur :
    -Lucifer : le porteur de lumière, là je m’incline, effectivement en tant que maçon, j’ai un lien avec la Lumière, sinon avec les Lumières, je suis donc, selon la weltschauung de l’auteur un luciférien, adorateur du porteur de lumière qui se lève à l’Orient…
    -Satan : l’adversaire, l’accusateur, là encore, étant donné que j’exerce mon droit d’examen par la raison critique de toute idée, même(je dirais même surtout…) si c’est un dogme religieux et ce quelque soit la religion et que je refuse aux idées religieuses une quelconque prééminence sur tout autre catégorie d’idées, en particulier sur les idées philosophiques qui leur sont bien souvent supérieures, car se soumettant au règles de la Raison, je suis donc, au regard des croyants un zélateur de l’Accusateur, donc en résumé un sataniste…
    De plus en tant qu’humaniste au sens premier du terme, je peux être accusé, selon les scolastiques de paganisme…
    Finalement, ce monsieur n’est peut-être pas si délirant que cela, il ne fait que dire, en des termes archaïques et d’une manière outrée, ce que disent autant l’église catholique que certains Imams…
    Maintenant que j’ai pris conscience de « l’erreur » dans laquelle je me fourvoie, vais-je faire amende honorable et implorer le pardon pour mes fautes ?…Je crains, hélas, que je vais persister dans l’erreur…encore une preuve supplémentaire de mon caractère diabolique…
    ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM et merde à Saint Augustin !

    En fait, le plus étonnant, c’est que nous soyons encore surpris par la manifestation d’autant d’ignorance crasse !!
    En fait, le plus étonnant, c’est que les responsables de nos obédiences, ne réagissent pas lorsqu’au milieu de ces éructations délirantes se glissent des propos diffamants, ils savent pourtant réagir sur bien d’autres sujets, tels des « princesses au petit pois » !
    A l’ère de la société de communication mondialisée, l’E-réputation est devenue trop précieuse pour que l’on continue à se laisser trainer dans la fange…
    Je propose que chacun d’entre-nous à son niveau fasse remonter cette requête, à savoir la protection de notre dignité collective par nos obédience…plutôt que de nous ester en justice les uns les autres…
    Ester…du bas latin « estare », rester debout…
    Ne sommes-nous pas censés vivre et mourir debout ?

  • 28
    Savoyard
    13 août 2012 à 09:58 / Répondre

    En utilisant leur fanatisme dogmatique et pseudo religieux je leur écrirais bien quelque chose comme :
    Connaissez vous la définition du mot Secte ?
    Vous devriez peut être simplement, avec l’aide de la charité chrétienne dont vous estimez être les porteurs, vous remettre en question et douter un peu de vous même si toutefois vous en avez encore la liberté !
    Souvenez vous de la paille et de la poutre avant de croire que vous êtes autorisé à juger les autres . :-))))

  • 27
    xm
    13 août 2012 à 08:33 / Répondre

    Ceci est un message privé.

    Je n’interviendrai plus et je suivrai ainsi le réglement du blog.

    Mais il faut savoir que depuis 2007, le Département du Nord pour le citer, c’est 4 suicides, 5 tentatives et la démission des médecins du travail (cf article de Nord Eclair du 5 août 2011), qu’il s’y passe des choses étranges portant éventuellement une empreinte sectaire. De là à dire qu’il y anti maçonnerie, c’est aller vite en besogne mais de soutien, à quelques exceptions, j’en ai plus du profane je suis désolé de le dire.

    Et j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, à part mon appartenance, je ne vois pas ce qui peut créer tant de haine et d’acharnement à mon égard.

    Je sais que chez vous aussi en Belgique, il y a des problèmes.

    Et la maçonnerie n’aide pas ceux qui sont victimes de leur appartenance.

  • 26
    Gabaon
    12 août 2012 à 23:54 / Répondre

    On s’en fiche de ses lombaires, c’est le message qui est caractéristique et il ne reflète pas le conspirationnisme de bas étage. La stratégie de la RISS, comme celle de Léo Taxil, consistait à familiariser les catholiques aux théories occultistes et gnosticistes d’une prétendue maçonnerie satanique pour finalement ridiculiser ceux qui y croyaient afin de discréditer leur autorité.

  • 25
    Masonkiller
    12 août 2012 à 23:41 / Répondre

    FUCK FREEMASONS!!!

  • 24
    Libéro
    12 août 2012 à 22:25 / Répondre

    @Gabaon. Je connais un gars qui a essayé la position “néo-crypto-catho-tradi”. Maintenant il a mal aux lombaires.

  • 23
    Gabaon
    12 août 2012 à 21:44 / Répondre

    Juste une remarque sur l’origine présumée de de cette « attaque » : l’auteur se présente comme un traditionnaliste qui s’inspire de l’époque sinistre de la « Revue Internationale des Sociétés Secrètes » ; mais quand il mentionne les doctrines orientales et l’islam dans la liste des choses qui méritent ses invectives, il ne leur en adresse absolument aucune..
    Pour moi ça fait pas très « catho-tradi », ce serait plutôt « crypto » autre chose.

  • 22
    Libéro
    12 août 2012 à 20:32 / Répondre

    Si je vous comprends bien, @Pilou, il serait souhaitable que le respect de la langue utilisée pour communiquer ici fût respectée : ce qui serait une façon de se respecter et d’accorder un minimum de respect à son interlocuteur – quand bien même nous ne serions pas d’accord avec lui. Je suis entièrement en harmonie avec cette position. Quant au fond – ce sur quoi insiste @Jiri – je crois comprendre qu’il ne serait pas maçonnique que des Maçons utilisent des comportements d’anti-maçons. Ce à quoi j’adhère sans réserve mentale d’aucune sorte. Je me trompe ?

  • 21
    Pilou
    12 août 2012 à 18:59 / Répondre

    Déjà, ce matin, j’avais lu quelques commentaires et j’avais préféré attendre… connaissant mon caractère soupe au lait !

    Mais c’est quoi ce mic-mac, Jiri.
    Et puis, ce qui n’est, à ma connaissance jamais arrivé, où est l’orthographe ? Chacun a des hésitations, des doutes, peut commettre une erreur de frappe mais faisons un effort : le blog ne peut pas être à l’image de certains commentaires dans la presse.

    Quant au sujet, il est surtout intéressant, comme tu l’écris, par les réflexions des antimaçons… de quoi alimenter une planche ;-). Quant aux allumés illuminés, il y a le bûcher car tant qu’à imaginer…

  • 20
    Jiri Pragman
    12 août 2012 à 18:34 / Répondre

    Va falloir que je fasse le ménage non pas chez les commentateurs antimaçons (qui nous permettront toujours d’étudier leurs mécanismes très particuliers) mais chez les allumés. Pourquoi faut-il que nous en héritions toujours dans cet espace de commentaire?

  • 19
    Libéro
    12 août 2012 à 18:29 / Répondre

    Merci @Philippe ! Maintenant, les choses sont claires.

  • 18
    Philippe
    12 août 2012 à 16:42 / Répondre

    Je vais résumer très vite: « La Trompette » est un vrai mélange de significations. Clairement, la Franc-Maçonnerie n’est pas une religion, la Religion Universelle n’est pas Anti-Christ, les Nobles ne sont pas forcément Roi (encore moin Prince), tout les thèmes seraient en discution mais avec leurs vrais valeurs/vérité, donc pas pour n’importe qui,…… le Christ s’est devié de la Tradition, il est le Roi des Roi car il veut dire qu’après rejeter son hérance familialle Royale, il était pour une société d’Homme justes et Honnêtes entre eux qui se porteraient comme des Rois Nobles. ………

  • 17
    Fred
    12 août 2012 à 16:41 / Répondre

    Un blog c’est un lieu d’echange. Ça marche a peu pres tout le temps sauf quand on evoque la,theorie du complot ou le « satanisme », c’est dommage.
    Mais cela demontre aussi une tendance commune des adeptes de ces theories de refuser d’integrer le point de vue des autres et finallement de rejeter l’autre . en ce sens ils agissent a l’exact oppose de la demarche maconnique.
    En ce qui me concerne j’attends toujours une preuve ou une demonstration coherente qui soutiendraient ses theories

  • 16
    Libéro
    12 août 2012 à 16:02 / Répondre

    D’accord avec vous sur le fond, @Gérard Allemann. Les nécessités de la compassion ne doivent cependant pas nous faire oublier l’obligation de nous défendre. Ce sont les armes des malveillants qu’il faut refuser. Avec les monomaniaques, l’argumentation est toujours une perte de temps. Leur répliquer, c’est les faire exister. Cela contribue à alimenter leurs obsessions ; leur besoin d’avoir raison n’a rien à voir avec notre désir de vérité. Plus que leurs arguties foireuses, ce qui me fascine chez ces tarés, c’est l’absence totale d’humour. Ni détachement ni discernement. Il est vrai aussi que l’humour ne règne pas toujours parmi les Maçons.

  • 15
    Jiri Pragman
    12 août 2012 à 14:29 / Répondre

    @xm

    Il faudrait en finir avec cette victimisation complotiste. Revenir avec son cas personnel, cela lasse! Il n’y aura pas de prochaine fois…

  • 14
    darnault
    12 août 2012 à 13:17 / Répondre

    illuminé,vampire,parasite,vérole….

    Certain individu sont des perdants naturel, ils cherchent a s’élever vers un je ne sais quoi de merde! Et trop faignant pour apprendre les choses par eux même.il créés des cercles, réseaux d’influences. Des gens qui ne croient pas en leur seule force et intelligence, qui ont besoin de se sentir différent, supérieure ,dans la confidence… Des c****rds hypocrites souriants.

    Voila le Mal! Le malin! Mal qui s’en-part des faibles! idiots qui font le mal pour la plus part surement sans s’en rendre compte.

    alors Franc Maçon! laissez moi rire.
    franc,en quoi?

    maçon, je connais des maçons mais de vrai maçons, à truelles,des gens courageux et fort!

    Alors, rendez moi mon compas et mon équerre! Bande d’illuminés!

    forge & meulage

  • 13
    Benoit Tordeurs
    12 août 2012 à 12:56 / Répondre

    je voudrais répondre à myosotys, en remerçiant ma BAS, pour son message effectivement je manque de clareté. Alors voici, ce qui a été, depuis longtemps une entièreté médisante en ce qui concerne notre franche Maçonnerie, Georges Bush, (père 33°) appartiendrai a une loge EX »maçonnique ayant eu pour n°322″, mais il ne s’agit pas d’une loge mais d’une secte dans le cadre de « skull and bones ». Une secte, qui s’apparente à un nouvel ordre mondial. Historiquement parlant, A Hitler a du recourir à l’encontre de la doctrine politique, d’un refinancement à peine nommé chancelier, refinancement de l’allemagne. Kennedy, Lindberdg, Ford et tant d’autres ont payé! Possiblement au nom d’un nouvel ordre mondial d’après 1929, cela reste dans l’ombre de l’histoire. bref , »ils continuent à considérer leur N°322 comme identitée, dans les haut cercles de l’université de Yale, semble t’il.

  • 12
    Rethy
    12 août 2012 à 12:34 / Répondre

    Que voulez-vous, il y aura toujours de ces non civilisés qui préfèreront l’étourdissement métaphysique de la chair nue du monde à la frime dérisoire du maquillage spirituel.

  • 11
    perhouan
    12 août 2012 à 11:44 / Répondre

    en tant que Frère je trouve qu’il ne sert à rien de ridiculiser et de se plaindre de cet état de fait, voire de l’existence bien réelle de cet irrtaionel proteiforme;
    Les FM sont la source même de cet état de fait;
    le forme « rationnalisée » voir rationaliste de la FM continentale voir francophone est loin d’étre partagée par les autre salle des banquets de l’auberge espagnoles
    Le fait est que certains de’ nos frères humains ont cet opinion; cet opinion est une constante des imaginaires collectifs;
    l’imaginaire collectif est une composante essentielle du terreau de la vie sociale et politique ‘(cf les médias et la vie démocratique)…
    Si nous voulons « améliorer…. etc …. « , nous devrions faire de l’antimaç un chantier tout autant opératif .que spéculatif … mais combien d’entre nous sont-ils fonciérement en accord avec ce principe de « perfection » y compris au profit du monde profane ?
    (…)

  • 10
    savelli
    12 août 2012 à 11:30 / Répondre

    ce n’est pas avec de tel propos que ces messieurs vont nous convertir, quelle tristesse de voir jusqu’ou la bétise peut aller, Messieurs ayez un discourt plus élevé, il me semble lire Cotin Albancelli, ou autres Taxil.
    Que la Sagesse vous habite.
    ‘( je ne dirai pas, que le diable vous emporte, il faudrait que j’y croie)

  • 9
    niaclabut
    12 août 2012 à 11:02 / Répondre

    Cessez de rigoler, les potes. Lucifer, c’est moi.

  • 8
    xm
    12 août 2012 à 10:29 / Répondre

    Il faut tout de même se méfier des accusations gratuites.

    Mon employeur public m’a bien mis à la porte sur ce type d’affirmations non étayées par des preuves sérieuses (que des preuves virtuelles et informatiques, qui plus est des données système sans date ni heure).

    Et le juge ne trouve rien à redire.

  • 7
    christine soulier
    12 août 2012 à 09:56 / Répondre

    Certes, je ne suis pas une soeur, mais ma première réaction est le fou rire associé à une grande jubilation. Anyway, ces dingueries ne touchent que les déjà convertis.Toujours trop nombreux, il est vrai. Mais danger réel ? Plutôt une insulte à l’intelligence !

  • 6
    sps
    12 août 2012 à 09:32 / Répondre

    Ouah,c’est du lourd!à quand le retour de la « sainte inquisition? »

  • 5
    Myosotis
    12 août 2012 à 09:31 / Répondre

    J’ai tenté de lire ce gloubiboulga… J’ai beaucoup apprécié le départ, lorsque l’auteur demarre en nous expliquant qu’il fait un « court article »… Six pages plus loin, plus de 19 000 caractères et il finit par « amen ».

    Bon… J’ai calé avant la fin.

    @Benoit (tournes-toi, tournes-toi…) : rien compris à votre déclaration… 322 ? 161 x 2 ? 3+2+2 = 7 ? Une autre signification ésotérique ?

  • 4
    Fred
    12 août 2012 à 09:30 / Répondre

    Bonjour,
    La reference a Albert Pike pour suggerer qu’il existe au sein de la franc maconnerie un projet secret cache aux adeptes et qui ne serait connu que de quelques uns n’est pas nouvelle sur les sites ultra chretiens.
    Plusieurs reflexions:
    D’abord puisqu’il est question de Pike et de 33eme degres, il s’agirait d’un groupe agissant au sein du REAA essenciellement, donc pas d’influence sur le RF sur emulation, sur les rites d’york, de menphis du standard d’ecosse..
    Ensuite vu les problemes de reconnaissance entre les supremes conseils (au moins 5 differents et qui ne se reconnaissent pas rien qu’en france) on voit mal l’influence que ce groupe pourrait avoir sur la totalite de la maconnerie et comment il pourrait considerer son soi disant enseignement cache comme un aboutissement de la demarche maconnique
    Les groupes ultra Chretiens sont a la recherche de la manifestation de leurs ecritures aussi ils ont besoin aussi bien de signes divins que de signes du malin les deux confirment leur foi. Les francs macons ont bons dos.
    Je note quand meme dans le post auquel renvoit le lien que le boudisme, le zoroastrisme, l’astrologie et un tas de religions, de philosophies ou de methodes sont assimiles au satanisme ce qui demontre que ses auteurs ne sont pas membres des principales eglises chretiennes europeennes qui ne raisonnent plus ainsi depuis longtemps

  • 3
    Gérard Allemann
    12 août 2012 à 09:13 / Répondre

    La haine de certains pourrissent notre chemin de lumière ! Alors mes Frères ne laissons pas ces « profanes  » salir nos tabliers et continuons avec empathie et compassion de nous montrer digne de nos Obediances et de nos gradés et qualités…

  • 2
    Benoit Tordeurs
    12 août 2012 à 08:39 / Répondre

    Qu’en est il de Skull and bones et de ces « rennaissances » possiblement sont d’autres pseudo 322, ramifications 322 ? avec certaines des ramification en Europe…… Les liens avec les illuminatis et la Bavière a quand même bien été établis, Bavière 1886 sous 322 et plus tard dale chateau teutonnique(heinrich l’éléveur de poulet) des forces noires de l’axe, avec le symbole sur le col.

  • 1
    jean hubar
    12 août 2012 à 08:37 / Répondre

    Il y aura toujours des gens pour elucubrer sur notre organisation. Fictions, soi-disants temoignages mais jamais l’ombre d’un indice,rieunque des affirmations gratuites!
    Sur ca pres, la maconnerie a beaucoup trop fait parler d’elle et pas de facon reluisante. Il serait temps de revenir a plus de discretion.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif