Conférence. La fin de vie en questions

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 30 mai 2011
  • 6
    Marcel bédébé
    1 juin 2011 à 12:24 / Répondre

    Cette information me bouleverse. Membre de l »ADMD, j’ai récemment présenté une planche sur la « thanato-éthique » (« un franc-maçon face à la mort », précisément reprise dans le n° 114 de la revue Le Maillon) dans une loge du DH à Ronchin … et j’ai été frappé par l’intérêt qu’avait suscité l’exposé sur la législation belge n la matière (vilipendée par les Leonetti et consorts genre Kahn et Ferry) chez nos Soeurs et Frères français.. Si les organisateurs et les orateurs de la cconférence du 7 juin sont, comme je le suppose, tous maçons, je ne comprends pas qu’ils s’inclinent sans réagir devant cet ukase de Leonetti…

  • 5
    Jiri Pragman
    1 juin 2011 à 07:36 / Répondre

    Je confirme que la revue Le Maillon n°114 de mai 2011 annonçait cette conférence en mentionnant 3 intervenants : Jean Léonetti, Jean Luc Romero et Philippe Maassen. Le programme a donc été modifié (voire « enrichi » puisqu’on a droit à 4 intervenants au lieu de 3 !)

  • 4
    GEOFFROY
    31 mai 2011 à 11:40 / Répondre

    JL ROMERO avait été invité pour participer au débat, tout comme J LEONETTI, par le Président du DH. Lorsque J L a appris la présence de JL R, il a demandé au DH de choisir entre lui et le Pdt de ADMD: « C’est lui ou moi ». JL Roméro a donc reçu une lettre du Pdt du DH qui lui apprenait que sa participation au débat était annulée.
    j’ai lu cette lettre.

  • 3
    Joaben
    31 mai 2011 à 01:17 / Répondre

    L’entrée est libre… mais sur inscription préalable :

    Inscriptions: contact@apfdh.org

  • 2
    Jiri Pragman
    30 mai 2011 à 21:03 / Répondre

    Cette affirmation ne peut-elle être étayée ?

  • 1
    GEOFFROY
    30 mai 2011 à 21:01 / Répondre

    Il est très dommage que ADMD (Association pour le droit de Mourir dans le Dignité (ADMD) et son président Jean-Luc ROMERO ait été interdit d’y débattre, suite aux pressions exrcées par M. LEONETT acteur incontournable de ce débat. Tout comme JL ROMERO !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous