De la Tour Triangle

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 2 septembre 2013
Étiquettes : , , ,
  • 17
    Richard
    7 décembre 2014 à 12h19 / Répondre

    Après certaines constations de caractère factuels nous pourrions avancer certaines idées et scénarios visant à établir des liens entre les bâtiments dèja existants

  • 16
    Richard
    28 novembre 2014 à 16h21 / Répondre

    Dans mon dernier commentaire j’avais relevé certaines concordances concernant la situation géographique des deux lieux qui sont en cours/élaboration et qui semblaient se répondre dans leurs fonctions, leurs formes et leur valeur en tant qu’architecture et site à haute fréquentation. Il était question du lien entre le futur ministère de la Défense et le projet de la tour triangle situé à dans le sud-ouest parisien, aujourd’hui j’aimerai aller plus loin dans mes investigations, certains y verront un fiévreux désir de complot et une impossible quête de sens pourtant comment rester muet face à certains poncifs qui selon moi se répètent de manière logique, ordonnée et dans une certaine mesure d’une discrète efficacité. Mis à part le lien qui existe entre les deux futurs bâtiments nous pouvons tenter d’aller plus loin dans l’analyse des signifiants et des formes. Au l’Etats Unis le quartier général du département de la Défense plus communément appelé Pentagone évoque notre ministère de la défense bien que la forme soit différente. Comme je le disais il est impossible de s’appuyer sur un concours de circonstance pour des bâtiments de cette importance, il faut insister sur le fait que ces bâtiments ont une valeur beaucoup trop grande pour laisser les architectes et les ingénieurs développer des idées de manière libre dans l’utilisation de la symbolique. Nous avons donc un pentagone à l’américaine et deux bâtiments qui pourraient être liés par certains critères qu’il reste à définir dont un devrait adopter la forme d’un triangle, à noter qu’il n’existe pas de bâtiment de cette ampleur avec des formes à haute valeur symbolique.

  • 15
    Richard
    25 novembre 2014 à 14h02 / Répondre

    Je me permets de continuer ma réflexion en poussant plus loin mes investigations, dans mon précédent commentaire il était question des aptitudes que l’homme possède à synthétiser par la création, l’art et l’architecture des idées profondes liées à un contexte social, économique et religieux lorsqu’il s’agit de bâtiment à valeur ritualiste. Pourtant certaines fortes têtes ont tendances par des raccourcis faciles et alambiqués soit à transformer la signification originelle en une manifestation du hasard voir une absence totale de signifiants. En effet comment est il possible de créer un monument sans références, et qu’en est il de l’art ? il s’agit bel et bien de modes de création liés à une histoire commune dont les protagonistes s’attachent depuis des époques lointaines à maîtriser les concepts. Même le Foot-Ball qui occupe une majeur partie des habitants de cette planète répond à des codes, il est donc possible de dire que certaines pratiques comme le sport et l’art répondent à des règles établies dont certaines personnes ont les clés de compréhension. Un internaute m’a permis de découvrir certains textes et valider une thèse qui pourrait bien convenir à l’explication de la Tout triangle, je remercie donc Emilianus pour ces lumières. Mais revenons au contexte dans lequel ce bâtiment devrait être bâti, étant donné l’importance du projet et les dates projetées pour sa construction nous pouvons avancer que le bâtiment est lié au complexe du ministère de la défense qui est très proche au niveau géographique, les deux projets ont un point commun dans leur monumentalité et leur taille, notons que d’autres bâtiments ont vu le jour récemment comme le Philarmonique à Porte de Pantin ou la fondation louis Vuitton à Boulogne-Billancourt mais les deux projets du 15èmme arrondissement semblent liés du fait qu’ils sont très proches, quelques centaines de mètres les séparent. Il reste à définir le lien économique du projet de la tour triangle , est-il question de développer le quartier en le plaçant comme pôle Financier au mettre titre que le quartier de la défense ou même Puteaux qui géographiquement se trouve plus proche ? est il question de créer une attraction encore plus importante vers les salons d’exposition car la aussi le lien reste à faire.

  • 13
    Richard
    24 novembre 2014 à 18h12 / Répondre

    Force est de constater qu’une tentative de discrédit à lieu à chaque fois qu’une remise en cause de la pensée unique est instaurée. Je me réfère à mon précédent commentaire et à la réponse indirecte qui à été postée juste après par un certain Emilius : dans mon commentaire j’exposai de manière très conventionnelle l’idée de remise en question et de réflexion pouvant être envisagée lorsque un artefact , une architecture et un objet crée par la main de l’homme vient à solliciter notre imagination. J’avais comme objectif de répondre aux précédents commentaires qui laissaient entrevoir que certaines choses ne méritaient pas notre attention ou que le complot et les théories fumeuses étaient des délires purement psychiatriques de personnes malades. En effet il existe des personnes déréglées incapable de faire la part du vrai et du faux victimes de délires paranoîaques comme il existe aussi des êtres mal intentionnés voué à dominer les plus faibles parceque se sentant supérieur en tout point. Le COMPLOT est une forme dramatique de ce qui peut être évoqué comme stratégie pour nuire à autrui, il faut chercher cette forme dramatique dans les premières stratégies politiques et guerrières comme par exemple la fin de Jules César, il s’agit bel et bien d’un complot, nous pourrions donc affirmer que la stratégie de nuire devient complot quand elle est aboutie, l’assassinat de JFK représente le complot dans sa forme théatrale la plus parfaite, de nombreux livres et série et films ont complètement discrédité les stratégies de nuisance mises en action envers l’ancien Président américain, nous pouvons constater que le discrédit à lieu dans les années les mois voir les semaines précédent l’évènement laissant place à ce que l’on nomme un complot ou les théories le plus originales et occultes enlèvent tous crédit à la stratégie de base.
    Pour finir je tins à signaler que quelques jours après mon commentaires un certain Emilius à poster des arguments et des passages de textes illisibles laissant planer un doute sur la valeur de ce site et des personnes qui réagissent de manière plutôt conventionnelles voir consensuelles.

    • 14
      Emilius
      24 novembre 2014 à 18h57 / Répondre

      Bonjour,

      M. RICHARD, désolé si vous prenez ceci personnellement! cela ne vous était point adressé!

      Pour ce qui est du texte « illisible » qui semble faire planer le doute: ceci est du « Grec (1) » Apocalypse 13:18, la référence à ce fameux 6.6.6 (2) dont « le calcul numérique est fluctuent » « ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ » comprendra celui qui s’y intéresse, de plus, je faisais remarquer qu’il était aussi mentionné le mot « intelligence », c’est tout.

      Pour revenir à votre argumentaire puisque vous m’y incluez de force, m’accusant « de laisser planer le doute à moi tout seul ».

      Si la Vérité est pensée unique, cela me convient; guérir une maladie en décortiquant les symptômes apparents et multiples est effectivement vain, cela n’est juste que mon point du vue sans en aller jusqu’au théorie du complot.

      Cordialement.

      N.B : Sans abuser de votre temps si j’avais voulu m’adresser à vous spécifiquement, je l’aurai fait, comme la présente réponse.

      Un certain Emilius.

      (1) Qui «peut-être souffre », ceci dépendant le navigateur utilisé et les polices de caractères installées.
      (2) Que l’auteur délirant mentionne et apporte comme preuve irréfutable! pour parfaire son ignorance.

      ___

  • 12
    Emilius
    18 novembre 2014 à 16h28 / Répondre

    Bonjour,

    le mélange toujours le mélange de la part de personne qui ne connaissent point leurs textes Sacrés et la valeur sûre qu’ils détiennent; il faudrait se poser la question de ce qu’on entend par Hakathriel, de plus, 666, 616 ou 665?

    « καὶ ἵνα μή τις δύνηται ἀγοράσαι ἢ πωλῆσαι εἰ μὴ ὁ ἔχων τὸ χάραγμα, τὸ ὄνομα τοῦ θηρίου ἢ τὸν ἀριθμὸν τοῦ ὀνόματος αὐτοῦ. 18 ὧδε ἡ σοφία ἐστίν· ὁ ἔχων νοῦν ψηφισάτω τὸν ἀριθμὸν τοῦ θηρίου, ἀριθμὸς γὰρ ἀνθρώπου ἐστίν· καὶ ὁ ἀριθμὸς αὐτοῦ ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ »

    Il est bien mentionné «intelligence», en effet, ceci est désolant, maintenant seul l’affirmation de la Vérité peut agir, essayer de convaincre, d’argumenter sur l’Erreur est inutile et vain, car l’Erreur est multiple et indéfinie, même pourrait-t-on dire infinie au titre de la raison, quant à la Vérité, elle est une et peut-être connue pour qui si intéresse.
    ___

  • 11
    richard
    17 novembre 2014 à 18h19 / Répondre

    En lisant ces commentaires on peut s’apercevoir que la plupart des gens préfèrent se voiler la face plutôt que d’essayer de creuser et réfléchir à la véritable valeur des choses. Celui qui s’intéresse à la symbolique, à la fonction souhaitée et l’histoire d’un bâtiment, architecture, ou autres artefacts dans un contexte socio- économique est rapidement catalogué de complotiste haineux et illuminé sans vouloir faire de jeu de mot. N’importe qui s’intéressant de près ou de loin à l’art l’architecture et toutes les formes d’expression est capable de relever l’importance des symboles, des proportions et de l’influence du contexte social ou religieux et économique sur ces formes d’expression. Aucun artefact de cette importance n’a été pensé et réalisé sans un objectif précis en matière d’impact sur la population et les effets que cela pourrait produire sur la société. l’ingénierie s’attache autant au mode de productions comme la résistance des matériaux et la solidité d’un bâtiment dans le temps qu’à l’aspect social et son influence sur l’individu, les formes ne sont jamais choisies au hasard, c’est pour cela qu’elles se répètent dans le temps, intrinsèquement liées à l’histoire de l’homme aux techniques et à sa spiritualité. La première question que l’on pourrait se poser est l’utilisation du triangle, ce qui nous amène à nous questionner sur l’importance de cette forme dans l’histoire de l’art, nous pourrions aussi nous poser la question pourquoi ce quartier plus qu’un autre, et quelles sont les personnes qui souhaitent financer ce projet et à qui va-t-il profiter si ce n’est le citoyen lambda et la population. Est-il jugé malsain de se poser certaines questions profondes en se demandant si cette architecture contient une symbolique liée au contexte politique et religieux dans un monde où les guerres de religion font rage et ou l’argent est le centre de toute chose?

  • 10
    Thorgil
    7 septembre 2013 à 21h38 / Répondre

    Il nous épargne de la théorie extraterrestre…il y a une légère évolution^^

  • 9
    Thot
    3 septembre 2013 à 15h28 / Répondre

    Ne pas donner du crédit à leur thèses fumeuses, ne signifie pas ne pas les combattre. Évidemment qu’ « ils » sont dangereux.

  • 8
    Yasfaloth
    3 septembre 2013 à 15h10 / Répondre

    Bonjour

    C’est quand même ennuyeux, partout dans le monde se construisent de magnifiques bâtiments (certains absurdement hauts, mais bon…) et pour une fois qu’on en propose un, chez nous, d’original, quoique relativement modeste dans ses dimensions, c’est la levée de bouclier chez les grincheux…

    Sans parler de cette absurde obsession des « illuminatis » qui ne concerne qu’un nombre infime de personnes qui n’ont sans doutes rien de mieux à faire, ni personne d’autre vers qui diriger leurs frustrations et leur agressivité.

    Cordialement

  • 7
    Mario Deraismes
    2 septembre 2013 à 17h29 / Répondre

    @Thot
    « Ils » ont prouvés qu’on pouvait envoyer 7 millions de personnes dans des camps…

  • 6
    Thot
    2 septembre 2013 à 17h02 / Répondre

    Mais pourquoi cherchez-vous à trouver une cohérence à posteriori à ce genre de délires ? Même en se mettant à leur place dans un cosmique effort d’empathie, il est impossible de retracer le cheminement de pensée qui peut les amener à leurs conclusions. C’est juste du bloubiboulga… Un amalgame pourrissant et glaiseux de clichés éculés, de haines, de fiel et de m…. !

    Ils s’amusent de nous voir nous tordre de questionnements sur leurs bêtise crasse. Plus nous réagissons plus ils jubilent. Laissez pisser (dans un violon de préférence).

    Ne cherchez pas à justifier ou à démystifier les deltas, pyramides, œil et autres symboles du patrimoine humain en vous adressant à leurs esprits : la partie du corps qui les aide à raisonner ne se situe pas à cet endroit.

  • 5
    Philippe
    2 septembre 2013 à 16h41 / Répondre

    Re,

    Le lien de l’église n’ayant pas été bien inséré, je me permets de vous resuggérer ce lien qui vaut son pesant de cacahuètes: http://www.marie-julie-jahenny.fr/une-nouvelle-eglise-dediee-a-padre-pio.pdf

    « Bon appétit »

  • 4
    Philippe
    2 septembre 2013 à 15h55 / Répondre

    Les architecte Herzog & De Meuron sont des architectes très en vogue depuis quelques années. Ils réalisent des projets de très grande qualité. Connaissant bien leur travail, je n’arrive pas à croire qu’ils se sont lancés dans un projet « symboliste ». Leur créativité est telle, qu’ils vont au-delà du travail figuratif ou sans fondements. Leurs projets naissent d’un long cheminement de réflexions et de gestation. Même si ils ont conçus le fameux « nid d’oiseau » en Chine, je doute qu’ils jouent et (ab)usent sur le formalisme pour le formalisme. Une forme leur apparait après une longue étude du programme et du contexte. Jamais ils vont s’impooser une limite de travail tel qu’un Delta flamboyant dans la ville. Qui plus est, leur première esquisse présentait beaucoup plus un triangle faisant écho au Delta. Plus dans ce projet.

    Un autre grand architecte a du subir les foudres de petits esprits conservateurs et masturbateurs du bulbe. En 2006, si je me souviens bien, des « grands savants » (ne savant pas grand chose au final, ce sont attaqué à l’ Eglise de San Giovanni Rotondo en Italie réalisée par le grand architecte, Renzo Piano. Il a notament réalisé Beaubourg à Paris et The Shard à Londres et bien d’autre oeuvre magistrale.

    Quand ces uluberlus vont-ils ‘attaquer les architectes des pyramides de Guizeh?

  • 3
    Mario Deraismes
    2 septembre 2013 à 14h54 / Répondre

    Dans le contenu du texte/torchon, l’auteur parle « du patriote Jean-Marie LePen », et de la « Juive Lady Gaga »: voilà, on sait à priori à qui on a affaire …la tour doit être construite dans le quinzième…ce projet va sürement exproprier des habitants, ou doubler des spéculateurs immobiliers…voir aussi: http://www.contrelatourtriangle.com/
    c’est peut-être aussi une page « hoax »…ou pas

  • 2
    Denys Raffarin
    2 septembre 2013 à 14h53 / Répondre

    Bonjour. C’est un peu du grand n’importe quoi. Le triangle se rattache aussi à la Sainte Trinité catholique, mais aussi à Isis-Osiris-Horus, dans la mythologie égyptienne, comme il est possible de citer d’autres exemples.
    Si l’on examine la bibliographie de cet article, on s’aperçoit que tout le monde y a droit: le new age ? le yoga ? les arts martiaux ? les jeux vidéos? les arts? la littérature ? les témoins de Jéhovah ? les mormons? les illuminatis? et bien sûr les franc-maçons…sans aucun lien qui soit.

  • 1
    Antoine
    2 septembre 2013 à 12h58 / Répondre

    J’espère qu’ils ont prévu un Casino,
    Car quand j’additionne les chiffres de la roulette ( la roue , Rota ) je trouve
    1 2 3 …… = 666
    Frater Antoine.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous