Décès de Marcelle Chappert

Publié par Jiri Pragman

Marcelle Chappert, ancien Grand Maître de la Grande Loge Mixte Universelle (1991-1992) et de la Grande Loge Mixte de France (2003-2006) est décédée le mardi 11 mai 2010.

Marcelle Chappert s’était particulièrement engagée dans le combat pour la mixité en Franc-Maçonnerie et a oeuvré pour que celle-ci soit vraiment laïque, universelle et ouverte sur le monde. Son action à la tête de la Grande Loge Mixte de France en a permis le développement. Elle s’est aussi particulièrement impliquée dans la vie maçonnique montpelliéraine et notamment dans le Centre culturel montpelliérain. Elle était également membre fondateur de la Loge Pierres de Lune (GLMF) à Avignon.

Ancien maire (1989-1995) de son village de Gallargues-le-Montueux dans le Gard, membre fondatrice du Conseil économique et social régional, membre fondatrice de l’Assemblée des femmes – Observatoire de la parité en Languedoc Roussillon, Marcelle Chappert venait d’être élevée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 17 mai à 10h au temple protestant de la rue Brueys à Montpellier.

jeudi 13 mai 2010
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif