Des catholiques traditionnalistes contre les ennemis de Dieu, les Francs-Maçons

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 16 juin 2012
Étiquettes : , , ,
  • 16
    Penseur libre
    21 août 2012 à 15h01 / Répondre

    Les commentaires présents font état d’esprits haineux et dangereux !
    Pas très morale les conclusions, plutots injurieuses, mais bon normal pour des obscurentistes !

  • 15
    calvariam
    24 juin 2012 à 19h20 / Répondre

    Ce genre d’individus ne sont jamais à prendre avec désinvolture, ils se sont rendus coupables de nombreux crimes contre l’humanité au cours de l’histoire jusqu’à nos jours.
    ils ont brulé la grande bibliothèque d’Alexandrie, fait reculer de 15 siècles la pensée humaine, converti de force des millions de païens qui ne leur demandaient rien le tout par le feu et le fer, le tout en se cachant derrière leur « bonne conscience » et leur « bonne parole », ce qui implicitement signifie que toute autre parole est mauvaise (je me méfie toujours de ceux qui prétendent agir « pour mon bien »)
    Imaginez qu’en France nous ayons porté au pouvoir un président(e) plus « national », combien de temps croyez vous qu’il s’écoulerait avant de voir réapparaitre la notion de blasphème? Combien de temps pour nous obliger à révéler notre qualité maçonnique?
    ne jamais prendre à la légère les hommes du ressentiment et la morale d’esclave…

  • 14
    Yack
    21 juin 2012 à 22h59 / Répondre

    Hello,

    Par rapport à certaines réactions suite à mon premier commentaire; je ne confonds pas tout, par exemple, ce n’est pas à moi d’intervenir dans la foi d’une personne qui pense qu’elle peut à la fois être Franc-Maçon et Catholique, car il ne faut pas oublier, entre autre, l’Eglise Catholique Libérale, au sein de laquelle la double appartenance n’a jamais été un problème, d’ailleurs, je connaissais très bien Mgr. Maurice Warnon, Evêque Président, qui était un ami, un Frère, et qui était aussi le Grand Maître de l’Ordre Martiniste des Pays-Bas. Sans certitude, je crois que l’appartenance Maçonnique n’est pas non plus un problème pour l’Eglise Vieille Catholique dite « d’Utrecht ».

    Ceci dit, les choses me semblent nettement différente avec monsieur Ringlet, Prètre Catholique Romain, est donc un homme d’Eglise, il est (normalement) tenu de suivre et propager le dogme de l’Eglise à laquelle il appartient, et non de le remanier selon son gré.

    Imaginons un instant que le Grand Maître d’une Obédience Maçonnique ou l’autre affirme ben, que, finalement, la Franc-Maçonnerie c’est quand même un peu de la religion et que tous les Francs-Maçons, au fond de leur coeur, croient en Dieu….

    Pour moi, Ringlet, il fait un peu la même chose, mais dans le sens inverse.

    Amitiés,

    Yack

  • 13
    luciole
    20 juin 2012 à 21h49 / Répondre

    Le Pape élu à vie dirige plus d’un milliard de catholiques et c’est nous qui dirigeons le monde ? Comment peut-on
    propager de telles absurdités.

  • 12
    fred
    20 juin 2012 à 15h53 / Répondre

    bonjour,

    je pense que l’on ne peut pas réduire l’église catholique à quelques énergumènes de même que l’on ne peut pas réduire la franc maçonnerie à certaines mauvaises pratiques. soyons donc charitable et respectueux envers cette ancienne institution qu’est l’église.
    elle est d’ailleurs tellement multiforme (comme la franc maçonnerie) que l’on peut toujours opposer une tendance ou une pratique à une autre à l’intérieur même de la communauté catholique.

    d’autre part ne crachons pas dans la soupe et rappelons nous ce que nous devons en terme de conservation, de transmission et de protection du métier et des textes aux clercs et aux religieux depuis au moins le XIVeme siècle.

    cordialement

  • 11
    Neel
    20 juin 2012 à 2h29 / Répondre

    Mon dieu les francs macons gouvernent le pays et dirigent le Monde … Chapeau , on a déjà du mal à organiser un repas ou une réunion avec l’ensemble des frères mais on peut diriger le Monde … D’ailleurs ca me fait penser que nous manqueons d esclaves humains sous l aeroport de Denvers pour les maitres reptiliens …

    Blagues à part ,j’admire ces jeunes et courageux pretres catholiques …Quelle stratégie quelle initiative …. Quel manque de dialogue . Quel image de l’Eglise Catholique . Mais le mieux , le top du top c’est les écrits à la fin annoncant que la Franc Maconnerie pratique un rite satanique , qu’elle est anti Dieu , et surtout que l’ensemble de ses frères pratiques des rituels de sorcelleries… ils ont oubliés les sacrifices humains ainsi que les cérémonies en hommage aux forces occultes et aux patrons extra terrestres ….

    Et dire que c’est cette meme Eglise qui prone la tolerance , le partage et la doctrine : aime ton prochain …
    Faites ce que je dis pas ce que je fais .
    Nous revoila revenue a la chasse aux sorcières .

  • 10
    nikaya
    18 juin 2012 à 17h30 / Répondre

    @Yack

    J’entends souvent les remarques du type « un catholique progressiste est forcément malhonnête avec quelqu’un ».
    Je n’y adhère pas pour ma part. On peut parfaitement être membre d’un parti politique sans pour autant adhérer à chaque point de son programme, et.sur les points de désaccord, on peut lancer le débat en interne. Je dirais qu’il en va de même pour beaucoup de catholiques en Belgique qui sont en opposition sur pas mal de thèmes avec le Vatican, mais qui refusent pour autant de jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Personnellement, je pense que c’est sous la pression des idées progressistes de ses membres que l’Eglise catholique a le plus de chance d’évoluer et de s’ouvrir (on peut rêver un peu…).

    Je pense aussi qu’il ne pas confondre non plus « assumer sa foi » et « suivre le dogme », chose que nous avons parfois tendance à faire, en mettant ainsi tous les « cathos » dans le même sac. Je serais curieux de connaître en Belgique le nombre de catholiques (dont certains ont probablement la foi) qui adhèrent aux dogmes catholiques. Pas très nombreux à mon avis, ce qui n’empêche pas les autres de se sentir catholiques malgré cette contradiction.

    Amicalement,
    Nikaya

  • 9
    quén affère à Lidje
    18 juin 2012 à 11h09 / Répondre

    @ Yack

    Je ne puis que partager ton point de vue. Au moins, avec un Léonard, nous savons à quoi nous en tenir.
    Les jésuites sont comme la providence : ils se servent de tout…

  • 8
    Chaboud
    18 juin 2012 à 9h31 / Répondre

    A tous,

    L’évocation de la désolation de Dieu, me rappelle un roman aussi hilarant que métaphysique « En remorquant Jéovah » de James Morrow, éditeur « Le diable Vauvert » (c’est vrai) et « J’ai Lu » en poche, mais épuisé.
    Imaginez que Dieu, tellement déçu par les hommes, se suicide en se jetant dans l’océan Atlantique. Le problème, c’est qu’il mesure plusieurs kilomètres et pèsent pas mal de tonnes. Or, l’archange Gabriel a demandé au Vatican de le faire remorquer jusqu’au pôle nord… et voilà qu’un groupe d’athées, apprenant que Dieu existe, affrètent des bombardiers pour détruire le corps… et voilà que Dieu étant mort, où est le mal, où est le bien.
    Bonne éventuelle lecture.
    Bien cordialement.
    Jack Cha

  • 7
  • 6
    salduz
    17 juin 2012 à 14h03 / Répondre

    Excellent ! Un bon moment de divertissement. Cela vaut les burqas bla-bla et autre charabia4belgium. Il est grand temps que ce projet de diminuer les tarifs chez les psy passe. Cela leur ferait le plus grand bien de consulter…

  • 5
    Fred
    17 juin 2012 à 13h55 / Répondre

    Je crois simplement que nous nous retrouvons face à un groupe intégriste « catholique » … Ca change un peu à ce que l’on a l’habitude de voir avec les intégristes musulmans … Donc, je crois qu’il serait intéressant de « balayer devant notre porte » nos intégristes catholique et autre … avant de le faire avec les musulmans …

  • 4
    Profane du Nord
    17 juin 2012 à 10h34 / Répondre

    Yack,

    Je comprends que pour un libre penseur (bien que parfois la libre pensée se revêt d’un manteau de religiosité par le biais de certains rites laïques ^^), il est plus simple d’avoir en face un « catho tradi » à combattre, qu’un « frêre catho » à comprendre à la fois et en toute bonne foi (justement !) que celui-ci est Catho et FM…n’oublions pas que a FM est née aussi d’un rassemblement de personnes qui vivaient leur Foi pleinement sans rejeter la Foi de l’autre ! Le plus important est de vivre sa Foi avec sincérité comme être FM avec sincérité…et ça appartient à la conscience de chacun.

    Bon dimanche.

  • 3
    Aliasloulouth
    17 juin 2012 à 10h29 / Répondre

    Reportage misérable quant’au sujet
    Reportage désolent quant’ aux acteurs
    Mise en oeuvre technique pitoyable
    Citations moyenageuses
    Pancarte lamentable
    Huy et
    Place Tahir avec les barbus même combat

  • 2
    Yack
    17 juin 2012 à 2h26 / Répondre

    Hello,

    Beaucoup de Frères et Soeurs apprécient le travail de mr. Ringlet, et bien pas moi.

    Je préfère encore avoir un monseigneur Léonard en face de moi, qui assume sa foi et qui ne « trafique » pas le dogme catholique plutôt qu’un Ringlet qui n’est finalement pas clair du tout et qui, selon moi, n’assume pas ses choix philosophiques et qui, toujours selon moi, use et abuse de « pirouettes » pour séduire le lecteur ou l’auditoire.

    Quant à ces intégristes catholiques, est-il nécessaire que je gaspille mon énergie à écrire quelque chose à leur sujet?

    Amitiés,

    Yack

  • 1
    Soeur Sourire
    17 juin 2012 à 0h37 / Répondre

    A 5’54 », on peut lire  » L’honneur de Dieu a été défendu. « .
    Je dois avouer que je me sens pleine d’empathie pour Dieu qui doit être mort de trouille que de tels crétins se soient déclarés en charge de son honneur… Il n’avait pas besoin de ça en ce moment… Après les pédoprètres, le Vaticangate, Mgr Léonard… Il doit avoir envie de vacances sans ses meileurs amis. Allez… Courage!!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous