Des représentants de Harun Yahya dans des Loges maçonniques

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 28 mars 2012
Étiquettes : ,
  • 10
    quén affère à Lidje
    3 avril 2012 à 12:15 / Répondre

    @ Stéphane DC

    Athée…au jasmin… Excellent !
    Merci, voila un belle journée qui commence grâce à toi.

    Entre nous, je pense que Saint Sacrement ne doit pas être bien âgé. Et je parle de son âge réel ;-)

  • 9
    Stéphane DC
    31 mars 2012 à 09:21 / Répondre

    @ Saint Sacrement

    Vraiment, votre orthographe ne s’améliore guère, mon vieux (ma vieille ?). Prenez garde, la paresse, intellectuelle dans ce cas-ci, est également un péché mortel. cela vous en fait deux, avec l’orgueil. Vous êtes mal barré(e ?).

    Sachez qu’il y a déjà eu des catholiques pratiquants dans des tenues blanches ouvertes. Et que, comme l’écrit quén affère à Lidje, nous en avons également sur nos colonnes, tout comme des protestants, des israélites, des musulmans, des déistes, des théistes, des athées (au jasmin), des agnostiques, des bouddhistes, des libres penseurs, etc., etc., etc. Bref, nous avons, comme le disait une pub pour les fromages belges, « un peu de tout ».

  • 8
    Jiri Pragman
    30 mars 2012 à 16:15 / Répondre

    @saint-sacrement

    Il faudrait peut-être mettre un frein aux petites provocations bébêtes. Ce n’est certainement pas comme cela qu’on peut se faire remarquer pour être invité en Tenue Blanche Ouverte et encore moins être considéré comme initiable !

  • 7
    quén affère à Lidje
    29 mars 2012 à 11:14 / Répondre

    @ Saint Sacrement

    Point besoin d’une tenue blanche ouverte pour ce faire. il y en a assez parmi nous.
    Ou un juif. Ou un protestant.

    Allez perdre votre temps ailleurs.

  • 6
    LeDocteur
    29 mars 2012 à 10:09 / Répondre

    Le cas Yahya, je connais que trop bien ! Quand il se préoccuppait d’exegese, rien a redire vu que les autres religions font pareil niveau interpretation des textes ! Mais quand il s’est mis a s’occupper de société et de science, alors la pas daccord ! Il me rapelle un Dire de Muhammad : « Vous finirez pas imiter vos cousins Monotheistes de maniere a ce que ceux ci passant par un trou de souris ou se compromettant, vous vous mettrez en tete d’y passer aussi ! n’en faites rien , éloignez vous d’eux en usant de la plus belle parole ! « 
    Je trouve qu’il y a quelque chose da fascinant dans l’évolution : La nature ne pensait a rien de particulier et elle a pondu cet espece d’abruti de singe pensant (enfin, ça c’est vite dit ) qui se pose des questions ! Que l’évolution des especes ne corresponde pas parfaitement a la theorie de Darwin, ce n’est pas un secret ! mais de la a dire qu’il avait tort et de le traiter de sataniste, il y a probleme !!!
    Je ne savais pas qu’il avait séjourné en HP , par contre, Qu’il se poudre le nez n’est pas un secret ! (Ben oui, il dit juste que c’est un complot  » quel terme galvaudé en ce moment ! » La belle excuse ! )
    Si il y a bien quelqu’un qu’on peut traiter de Dajjallin ( qui recouvre le vrai par la fausseté), c’est bien lui ! C’est comme ces groupes aux states qui exigent de ne plus enseigner l’évolution a l’école passque les tits enfants, Jésus va les bruler en enfer sinon !
    Ca me rapelle la chasse au sorcieres et ces femmes executées dans des stades ! :,(

  • 5
    plot
    29 mars 2012 à 01:55 / Répondre

    Je trouve qu’il y a quelque chose d’assez intéressant dans cette démarche. Cela prouve définitivement que la maçonnerie n’a pas d’ennemis même si elle trouve être l’ennemie de nombreuses idéologies. Je pense que pour être maçon, il faut avoir des valeurs morales qui rassemblent et non pas qui excluent. De fait, Il y aurait comme un détachement, une volonté de passer au-delà pour comprendre tous les courants existant actuellement, la date évoquée dans l’article n’étant peut-être pas si innocente.
    Quand à la manière dont le discours a été perçu, il me semble comprendre que c’est l’auteur du site islamiste qui l’affirme et qu’il est rapporté avec le conditionnel.

  • 4
    Saint Sacrement
    28 mars 2012 à 21:40 / Répondre

    a quand une catholique pratiquant dans une tenue blanche ouverte…

  • 3
    mayala
    28 mars 2012 à 09:31 / Répondre

    slt,on dirait qu’il est absurde de voir ces choses…

  • 2
    Jeune Maçon
    28 mars 2012 à 08:18 / Répondre

    Ayant lu un peu ses livres à ce monsieur, j’ai du mal à comprendre pourquoi l’inviter. Ce gars est juste un magouilleur de première qui n’a strictement rien compris au Darwinisme et au discours de l’Islam sur ce domaine… Ces pro-Yahya sont tout aussi fourbe et adorent ce fou comme les raelliens adorent leur gourou…

  • 1
    Stéphane DC
    28 mars 2012 à 07:14 / Répondre

    Pas vraiment étonannt quand on sait qu’une bonne partie de l’opinion étasunienne a une lecture littéraliste de la Bible. Il est donc aisé de supposé que des Maçons aient la même façon de voir, et cela même si le Colorado n’est pas dans la Bible Belt. Rappelez-vous Sarah Palin, cette candidate à la dernière élection présidentielle US, qui avait affirmé que Jésus vivait au même moment que les dinosaures…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous