Eternelle Albion, selon Jissey

Publié par Géplu
Dans Humour

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 25 décembre 2014
Étiquettes : ,
  • 6
    xm
    26 décembre 2014 à 10:53 / Répondre

    Vu l’histoire de la CMF, je verrai plutôt un M 16 ou un HK G5 à la place de l’AK. Les russes n’ont rien fait dans cette histoire.

    Après dans quel sens ont eu lieu les pressions pour une alliance au détriment de nos Frères et Sœurs des Obédiences libérales, on ne le saura jamais. Seuls ceux dans le « secret » le savent.

  • 4
    de chanmartin james
    25 décembre 2014 à 12:18 / Répondre

    Je suis moi meme Fm 30* et ai rejoint nos Frères de l’Uk apres 25 ans de french FM ;ayant frequente 13 ans de GODF trop politise dans les discussions de loge, puis la GLNF d’ou j ai claque la porte devant l’immense escroquerie et systeme mafieux de STIFANI
    J ai retrouve avec mes Frères anglais qu il a fallu apprivoiser et car il a fallu plus de 3 ans pour entrer en loge anglaise , car a juste titre tres mefiants a l’egard des Frères francais qui arrivent en territoire conquis en UK, donnant des lecons de rituels aux Frères british ..il a fallu que je rattrappe les degats faits par 3 Ill Frères francais … PARISIENS… qui ont considere les Hts Grades britanniques comme des demeures provinciaux. Heureusement que mes Freres british ont le respect de tout hote!!en France ils auraient ete vires du Chapitre et interdits de frequention de toute loge!
    ceci est une des nombreuses verites sur les Freres francais qui sevissent en UK; heureusement que leur noms sont inscrits sur les Cahiers..
    j ai retrouve chez mes Frères britanniques la Serenite qui autrefois faisait partie du plaisir d’ aller en tenue!
    et une Amitie et fraternite, un sens eleve de la Solidarite introuvable meme chez nos Freres francais profondement individualiste et affairiste
    Nous assistons d’ici a un vaste foutoir, une course a la cordonnite, une tour de Babel maconnique nous Freres britanniques restons fermes dans nos convictions et notre way of life masonic ….
    Wait and see. Le COQ GAULOIS est vraiment dans le Fumier
    FRATERNALLY
    III.P.BRO.J de C.I

    • 5
      chicon
      26 décembre 2014 à 10:07 / Répondre

      You’re obviously right.

    • 7
      hautmont
      26 décembre 2014 à 12:50 / Répondre

      @ CHANMARTIN – la solidarite et la fidelite anglaises en FM sont stupefiantes. Un Frere francais membre d’une Loge anglaise est decede il y a douze ans. La Loge envoie tous les ans cent £ a sa veuve….sans bruit…il faut dire que la solidarite est assuree par la Loge et par la Province , ils n’ont ni OAF ni Fondation pour centraliser et redistribuer les fonds. Un anglais, comme vous dites, cela s’apprivoise calmement sans bruit, sans agitation.

  • 3
    Oscar
    25 décembre 2014 à 10:32 / Répondre

    Sacré Brutus !

  • 2
    chicon
    25 décembre 2014 à 10:24 / Répondre

    exact
    les « reguliers » (qui suivent la  » regle  » edictee par Londres) sont  » reconnus  » par Londres. Mais c’est l’ « obedience  » qui les regroupe, qui est reconnue par Londres .

  • 1
    Pierre Brute
    25 décembre 2014 à 01:40 / Répondre

    Je suis encore profane, mais si je comprend bien les « réguliers » cherchent à se faire reconnaitre par la grande Loge Unie d’Angleterre ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous