Festival d’humour maçonnique, un pré-programme

Publié par Jiri Pragman
Dans Humour

Les menaces sur le Festival d’humour maçonnique ont été publiées le 1er avril – cf. Le Festival d’humour maçonnique aura-t-il lieu? – et relevaient bien entendu du poisson d’avril. Les Amis de Pierre Dac et Léo Campion amis de Pierre Dac et Léo Campion ?, organisateurs de ce 1er Festival d’Humour maçonnique qui aura lieu le 22 mai 2011 à Aix en Provence, ont diffusé un pré-programme.

Sont ainsi annoncés:

  • des chansons « maçonneuses » sur « l’air de… « . Soit l’ami bidasse qui devient mon frère Boaz, au jazz et la java où il est question de GADLU, en passant par le fils père qui se transforme en faux frère et Battling Joe qui chahute l’apprenti, et autres parodies maçonniques de chansons connues : Jje n’suis pas bien portant d’Ouvrard, Le Lycée Papillon, L’Accordéoniste de Piaf, J’m’appelle Alphonse de Linda Lemay, Je m’voyais déjà d’Aznavour,…
  • la réputée troupe belge Les Loges de la Folie avec ses sketchs et ses chansons aux titres évocateurs: La Vénopause, Comme ils disent, arole, parole¨, ou des chansons inspirées de Brel comme celle sur l’air des Bourgeois.
  • des sketchs, des monologues, des saynètes, des brèves de salle humide sur nos thèmes préférés, et autres loufoqueries inspirées de Devos, Pierre Dac ou sorties de l’imagination de Frères et de Soeurs d’Orients connus et inconnus…
  • des dessinateurs, des auteurs et des artisans du rire présenteront également leurs ouvrages d’humour maçonnique.

    Les organisateurs promettent une ambiance champêtre et fraternelle, autour d’une paella monstre, avec flonflons et orgue de barbarie… Pour rappel, l’entrée de ce Festival est réservée exclusivement aux Maçons, Maçonnes et conjoints.

mercredi 20 avril 2011
  • 4
    christian
    3 novembre 2012 à 16:53 / Répondre

    Suite à votre demande d’une copie du CD nro 2, je crois pouvoir vous aider. Je ne possède malheureusement pas le premier cd.
    christian

  • 3
    Jiri Pragman
    24 juin 2012 à 06:58 / Répondre

    Etant opposé au piratage, je ne peux donner suite à la demande. Je regrette l’inertie des « Loges de la Folie » face aux mails et aux demandes de réédition.

  • 2
    Sylvain
    24 juin 2012 à 00:31 / Répondre

    Bonjour,
    Je recherche en vain ces 2 premiers CD, impossible de les commander. Bien que je sois contre le piratage, pourrais tu m’en faire une copie? Merci par avance. Sylvain

  • 1
    Pilou
    20 avril 2011 à 12:06 / Répondre

    Ah ! Les Loges de la Folie ! Les deux CD (que je possède) sont malheureusement épuisés mais Le Vénopause ne me dit rien mais je connais Le Véné aussi sur un air bien connu chanté par Fernandel. Y aurait-il eu un 3e CD suite au dernier spectacle de nos Frères et Soeurs ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif