Francs-maçons, la liberté et la mort

Publié par Jiri Pragman

Ce samedi 15 octobre et ce dimanche 16 octobre 2011 à 13h33 précises, les traditionnelles Promenades des Francs-Maçons du Père-Lachaise amèneront les intéressés pendant 2h dans ce célèbre cimetière. La promenade guidée aura pour thème Francs-maçons, la liberté et la mort.

Les organisateurs devraient apporter quelques réponses aux questions suivantes: Quel rôle les Francs-maçons ont-ils joué dans la liberté des funérailles? De quelle façon ont-ils œuvré pour des cimetières laïques et multiconfessionnels? Quel Franc-maçon a eu le premier l’idée de créer un crématorium? Qu’est-ce que les Francs-maçons entendent par « liberté absolue de conscience »? Qu’est-ce que cela implique dans l’urbanisme d’un cimetière comme le Père-Lachaise? Que signifie pour les Francs-maçons l’expression « passage à l’Orient éternel »? Avec leurs crânes, les Francs-maçons sont-ils morbides? Et toujours les morts de Francs-maçons les plus pittoresques, les enterrements de francs-maçons les plus croquignolets…

Le rendez-vous est fixé à l’entrée du cimetière du Père-Lachaise la plus proche de la place Gambetta (métro Gambetta). Participation: 10 euros. Gratuit pour les mineurs.

Renseignements: Olivier Eestiez +33 (0)06 63 34 64 94.

mercredi 12 octobre 2011

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif