Fraternité Vosgienne (bis)

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 26 août 2012
Étiquettes : ,
  • 1
    Maximilien Mayeul
    26 août 2012 à 17:46 / Répondre

    C’est vrai que leur site est agréable à parcourir.

    Jiri, qu’est-ce qu’une « coulée » en typographie ?

    C’est étrange, ce rapport différent des gens devant un écran vis-à-vis du texte justifié ou seulement aligné à gauche.
    J’ai des amis du Québec qui détestent la justification, trouvant que les espaces variables les fatiguent et les déconcentrent.
    Moi au contraire, c’est l’incessant retour à la ligne, la dilution des paragraphes qui me rendent la lecture rapidement pénible. Sur Internet, la justification est rare et si le texte seulement aligné à gauche fait plus d’une page, je sais d’avance que je n’arriverai pas à le finir. J’utilise une extension de mon navigateur qui extrait et justifie le texte si je veux vraiment le lire avec attention.
    Sinon, je perds le fil de la pensée au lieu de revenir à ligne, ayant l’impression visuelle qu’il y a des paragraphes au milieu des phrases et que les idées restent en suspens.

    Je n’ai pas noté quoi que ce soit de désagréable à l’œil sur la page du site consacrée à Forces Occultes, si ce n’est que les puces ne sont pas justifiées, ce qui dépare un peu, à mon goût. Sur mon écran, il n’y a pas, par exemple, de gros espaces blancs entre les mots.

    Par ailleurs, il me semblent que tous les articles du site ne sont pas justifiés. Peut-être l’alternance tient-elle à la longueur des textes, ce qui me semblerait une bonne idée (ou au goût du rédacteur)…

    Bonne fin de week end.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous