GLNF. Peu de Loges pourront participer à l’AG

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 13 novembre 2012
  • 7
    Vieux Julien
    17 novembre 2012 à 17h27 / Répondre

    Et en effet Chouilla, pour ce qui est de la vanité, le « GM » de la « Grande Loge des Immortels » semble un orfèvre.
    Et une Obédience-délire de plus.

  • 6
    Egregore
    15 novembre 2012 à 11h47 / Répondre

    Cher Jiri
    Le titre de ton post est faux. Dans des circonstances normales, les Frères de la GLNF ont l’habitude de payer couramment leur cotisation jusqu’au mois de février, sachant que les trésors des Loges de la GLNF abondent le Trésor de la GLNF le plus souvent aux alentours du 15 décembre.
    Elles ont en réserve de quoi le faire sur leur propre trésor d’une année sur l’autre.
    Cette année, en raison des circonstances exceptionnelles, il a été demandé aux Loges de veiller à ce qu’au moins 50% des cotisations soient perçues avant la date de l’Assemblée générale, c’est à dire le 1er décembre. Il y a une certaine inertie à changer les habitudes et c’est la raison pour laquelle un grand nombre de Loges n’ont pas encore atteint le quota exigé par l’administrateur judiciaire, ceci d’autant plus que la gestion directe de leur trésor est aujourd’hui limitée par les contrainte imposées par l’administrateur judiciaire.
    Pourquoi ces contraintes ?
    L’administrateur a voulu faire échec aux agissements d’un certain nombre de Loges, lesquelles, prévoyant leur départ à la GLAMF, avaient entrepris de siphoner leur trésor au profit d’associations créées pour la circonstance. Un grand nombre de ces Loges sont parties en situation irrégulières, sans le notifier officiellement, sans payer leurs capitations à la GLNF. Cette situation a compliqué le comptage des Loges. Aujourd’hui la GLNF a fait ce comptage des Frères et des Loges et avance le chiffre de 26000 Frères restant à la GLNF, avec une marge d’erreur limitée

  • 5
    Aurea
    14 novembre 2012 à 14h05 / Répondre

    Pas difficile ……. Comme il n’y a qu’un seul compte GLNF les loges n’ont qu’à faire des chèques découvert sur leur sous compte couvert par compte général ….. Que va dire M° Legrand ? sinon c’est enterrement en grande pompe « funèbre » LOL

  • 4
    Chouilla
    14 novembre 2012 à 7h41 / Répondre

    C’est quoi cette loge GLI? (guili-guili)?
    La seule chose qui soit infinie et immortelle, c’est la vanité qui a engendré la connerie humaine.

  • 3
    Tao
    13 novembre 2012 à 23h25 / Répondre

    Aaah ! La GLI ! Après Stifani et Christian Jacq, il ne manquait plus qu’un riche illuminé s’auto-proclamant artiste pour discréditer entièrement toute la FM (puisqu’il s’en revendique…)

    Nawak ! lol

    Amitiés aux autres,

  • 2
    GM GLI
    13 novembre 2012 à 22h21 / Répondre

    La Grande Loge Immortale ou Grande Loge des Immortels, administrée en son plus Haut degré par Jean-François Caracci compte 500 Membres.
    Une liste tenue secrète. Des Travaux secrets. Une moralité indiscutable.
    L’Alchimie est et restera la Lumière de cette Obédience très très indépendante et qui depuis 400 ans, sait une chose, une cotisation représente l’enfant mort-né.
    L’Argent auquel est si attaché certaines Obédiences, pas toutes, est leur sang noir, et fait ségarer toute Quête, tout dessein a la Genèse, a n’en pas douter, toujours courageuse, vaillante, déterminée mais qui s’égare toujours.
    J’ai quitté la GLNF, il y a quelques temps maintenant pour entre autre cause celle-ci! L’Argent semblait trop acheter certaines « raisons »! L’indécence s’alliant à l’infamie!
    J’appartenais a Aube Nouvelle RL 1465 Orient de Sète, mais La Lumière semblait, a mes yeux, ne pas éclairer les colonnes et les coeurs de certains de ses respectables Frères.
    C.

  • 1
    Christophe
    13 novembre 2012 à 21h47 / Répondre

    C’est peu …
    La GLAMF revendique 12 000 frères. La GLIF, on ne sait pas. La GLNF actuelle 26 000.
    Ceux qui ont adhéré à la GLdF ou à la GLTSO, nous ne savons pas.
    Bref, lorsqu’on fera le compte, ce sera beaucoup plus que 40 000 … !!!

    Et surtout combien sont ceux qui ne sont plus nulle part, probablement le plus gros bataillon: ceux-là ne revendiquent aucun chiffre, aucune politique, aucun courant, aucune polémique, aucune obédience, aucune stratégie, aucun posts, aucun blog, seulement l’envie d’être en paix dans leur loge et de vivre leur fraternité ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous