GLNF. Servel écrit à Murat

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 4 avril 2012
Étiquettes : , , , ,
  • 4
    Pierre-Philippe Baudel
    13 avril 2012 à 19:00 / Répondre

    Cher Tamino, Je comprends ta déception. Cependant, le propos de la Maçonnerie est comme tu sais, au travers de ses Obédiences, d’offrir un lieu, peu importe celui-ci, qui doit sensibiliser chacun au sacré. Aussi, à ce stade, de reprendre ton bâton de pèlerin s’avérera sûrement plus prometteur. Bonne quête à toi.

  • 3
    tamino
    13 avril 2012 à 16:28 / Répondre

    De toute façon après nous avoir démissionné de force après avoir ravagé les locaux de paris grande arche après avoir menti mille fois tous nos Frères savent désormais qu’il n’y a plus rien à attendre de la GNLF quel qu’en soit son président … et qu’elle perdra sa régularité d’ici peu le temps que sur les30 grandes loges qui ont suspendu leur reconnaissance, reconnaissent la GL AMF …

    le roi est mort … vive la loge souveraine …fiat lux

  • 2
    Pierre-Philippe Baudel
    10 avril 2012 à 12:37 / Répondre

    Cher Olivier, La GLNF serait-elle définitivement tombée dans l’ornière de l’irrégularité et frappée d’agénésie, dans l’incapacité de transmettre ? Ribeaucourt et Savoir doivent tous deux se retourner dans leurs tombes.
    Petite question subsidiaire : les Frères, et les Soeurs, qui en auront souffert au passage n’auront-ils jamais droit à des excuses ?

  • 1
    olivier
    5 avril 2012 à 07:48 / Répondre

    Pas mal, le sous-marin ou plutôt le faux nez de JCF propose une alliance avec JM qui se dit opposant…tout en reproduisant sur son site un fac similé de la lettre du percepteur de la glnf (H sid..) réclamant les cotisations…
    on nage en pleine science fiction.
    JM me déçoit….mais ce n’est pas nouveau…
    tous ces crocodiles cherchant à prendre la domination du marigot me dégoûtent fortement:prébendes, egos surdimensionnés, envies d’or et de métaux, voire de reconnaissance…ils sont tous pareils et j’avoue que j’ai pris énormément de recul vis à vis de CETTE maçonnerie qui n’est ni la mienne, ni celle de nombreux autres frères:on nous a trompé sur la « marchandise », nos yeux sont maintenant ouverts et bien ouverts…on ne nous y reprendra plus….
    pour ma part, recul et attentisme…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous