Gloria.TV et la Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 12 décembre 2009
Étiquettes : ,
  • 24
    jean cosset
    1 novembre 2010 à 11:45 / Répondre

    bonne prestation du pere Rouvillois

  • 23
    Pierre Gaudin
    24 mars 2010 à 10:42 / Répondre

    Bonjour à tous et toutes
    Gloser des heures sur les délires conspirationnistes ne servira, malheureusement à rien, je crois. L’idée que « Plus c’est gros, plus ça passe », reste vrai, apparemment. L’esprit humain est-il ainsi fait qu’il ai besoin de rêver, ou d’avoir peur ?
    Pour ce qui est du père Rouvillois, cette conférence est, selon moi, très intéressante, comme bien d’autres d’ailleurs proposées par « Les Conférences de Samarie »
    Un seul petit regret, le fait que ces deux vidéos soient présentées ensemble.
    Belle journée à tous (et même toutes !)
    PG

  • 22
    Arbnor
    5 janvier 2010 à 05:16 / Répondre

    Bonjour, Archangelius je tiens à te préciser que dans la franc maçonnerie il y a des obédiences plus spiritualistes (ou ésotériques comme tu aimes à les nommer) que d’autres.
    Le Grand Orient, première obédience française est adogmatique, la GLF (Grande Loge de France) est plus spiritualiste, ensuite tu as les obédiences mixtes ou féminines, les rites écossais, français, égyptien, etc…
    il y a des obédiences qui n’acceptent que ceux qui croient en un Dieu, d’autres qui s’en fichent complètement, en plus de ça dans chaque obédiences tu as beaucoup de loges différentes, etc… etc…
    En loge tu peux avoir aussi bien des planches sur la couleur rouge que sur les symboles maçonniques, l’alchimie, etc…
    la franc-maçonnerie est beaucoup plus proche du monde profane qu’on ne le croit (et peut-être qu’elle ne le croit elle-même) avec ses différentes sensibilités, orientations et dérives.
    Ce que je trouve inacceptable par contre, se sont les fraternelles, terreau de toutes les magouilles et qui exaspèrent beaucoup de maçons eux-mêmes à cause de l’image qu’elles renvoient.

    ps: je ne suis en rien franc-maçon mais la franc-maçonnerie et son histoire m’intéresse beaucoup.

  • 21
    stephane
    20 décembre 2009 à 21:49 / Répondre

    Petit détail amusant (pour les adeptes des délires conspirationnistes) : J’ai vu sur canal+ des images du Noël des enfants qui a eu lieu à l’Elysée cette semaine, on y voit un petit garçon qui repart les bras chargés de la grosse boîte contenant la « pyramide luciférienne » playmobil. Ce petit détail m’a bien fait rire , c’est probablement Alain Bauer qui a fait les courses ! 🙂

  • 20
    HENRI T
    19 décembre 2009 à 19:38 / Répondre

    Bonsoir,

    Il semble que la notification de l’arrivée de nouveaux messages de fonctionne pas .!!

  • 19
    archangelius
    17 décembre 2009 à 21:29 / Répondre

    Bonsoir , effectivement je suis surpris de voir qu’il y est beaucoup de sites FM sur internet, mais c’est très complexe à comprendre , j’ai une question très simple y’a t’ il un age requis pour entrer dans la FM ?

  • 18
    HENRI T
    16 décembre 2009 à 15:50 / Répondre

    @ archangelius,

    J’ai bien noté vos remarques !! une petite précision le BLOG MACONNIQUE appartient à Jiri PRAGMAN. Pour ce qui me concerne je suis comme vous : un lecteur et je me permet quelques fois un commentaire.
    La FM vous intéresse mais pas au point de devenir vous même FM (?) dans ce cas utilisez cette énorme masse d’information qui est a la disposition de tous (je parle d’information « sérieuses, objectives, critiques ..etc..) très importante masse d’information pour une organisation dite « secrète » !! Et pour finir il faut laisser le sensationnel de bazar »lady gaga, les illuminati,le nouvel ordre mondial, le tirage de ficelles, les dieux babyloniens ou d’ailleurs, Baal et la suite… » qui n’ont rien a voir avec la FM .
    En vrac vous allez trouver : un guide pratique de la FM, Les origines de la FM, la FM pour les nuls,l’encyclopédie de la FM, sans parler des magazines qui publient régulièrement des articles sur la FM, j’allais oublier la TV……..
    Ce que je veux vous dire c’est que pour une organisation secrète!! c’est n’est pas très étanche !! qu’en pensez vous?

  • 17
    archangelius
    16 décembre 2009 à 14:56 / Répondre

    Bonjour,
    Désolé pour le terme « bas grade » c’était juste pour introduire mon commentaire et ma pensée, j’ai bien compris que ce n’est pas un système hiérarchique, tout d’abord Mr Henri je vous rassure , je ne fait partie d’aucune organisation et je ne crois pas à tout ce que je vois sur internet, je fait ma propre analyse c’est pour cela que je trouve interessant de pouvoir dialoguer sur votre blog FM, quand vous voyez la théorie « reptilienne » je comprends que cela vous amuse, c’est tellement gros … Effectivement je navigue sur différent sites FM et je me documente sur votre mouvement .

  • 16
    HENRI T
    16 décembre 2009 à 08:34 / Répondre

    Bonjour,
    En effet ces vidéos sont intéressantes, mais ce qui plus impressionnant ce sont les propos de l’archange !! Stupéfiant plutôt.

    @ archangelius

    Très bon choix de pseudo « pour faire ces annonces » ! je pense que vous devez être un « haut grade » dans votre propre organisation, probablement le chef ou même le ROI.

    Cher Monsieur en FM « bas grade » n’existe pas, quelque soit notre position nous sommes et restons tous des Apprentis. Vous cherchez ce qu’il y a derrière ceci ou cela ? Ce que je peux vous dire c’est que derrière moi il y a le dossier de ma chaise et devant moi tous mes Frères.
    Quand à internet, je vous recommande la prudence car si vous prenez tout pour information valable vous allez devenir rapidement fou.Mais si la FM vous intéresse je vous assure qu’il existe une vaste documentation objective de par le monde et qu’elle n’est pas forcement donnée par des FM.

    Bonne journée

  • 15
    JK
    15 décembre 2009 à 22:48 / Répondre

    Franc-maçon, je suis très impressionné par la qualité de la conférence du Père Rouvillois. Son honnêteté intellectuelle fait chaud au coeur.

  • 14
    Flupke
    15 décembre 2009 à 18:44 / Répondre

    à archangelius
    stop … bas grade a reçu 5/5 bas de plafond … stop …

  • 13
    Denis Cliche
    15 décembre 2009 à 18:10 / Répondre

    Moi c’est la Foire aux Illuminés de Pierre-André Taguieff, que je suggère comme lecture à ce monsieur.

  • 12
    archangelius
    15 décembre 2009 à 15:16 / Répondre

    Merci de votre réponse , j’ai lu cette article mais j’ai l’impression que vous n’avez pas regardez ces dernières prestations, si vous voulez qu’il y est moins de « complotistes » il serait peut etre temps de parlez un peu plus des francs maçons, de leur rites , véritables croyance( qui est derrière le « grand architecte » ‘( lucifer ou un dieu d’amour?) etc….. , en restant dans le secret et avec le pouvoir d’internet vous souleverez toujours l’interrogation et la méfiance.

  • 11
    Jiri Pragman
    15 décembre 2009 à 14:17 / Répondre

    Tous les Francs-Maçons qui fréquentent ce site ne sont pas à des « bas grades ».
    En Franc-Maçonnerie, les Hauts Grades n’ont aucune autorité sur les autres Francs-Maçons. Pas plus d’ailleurs qu’un Grand Maître ou un Vénérable Maître n’a d’autorité en dehors de sa Loge ou d’Obédience et n’a à dicter la conduite de qui que ce soit.
    Si la duplication de délires conspirationnistes fait preuve pour vous, il y a effectivement un problème.
    Les « analyses » de l’oeuvre de Lady Gaga par les complotistes ont fait l’objet d’un article du Blog Maçonnique : https://www.hiram.be/Lady-Gaga-a-la-solde-des-Illuminati_a2963.html.

  • 10
    archangelius
    15 décembre 2009 à 14:05 / Répondre

    j’ai lu brievement vos réactions aux articles, et je suis stupéfait soit vous etes tous a des bas grades de votre organisation secrète et ne savait pas qui vous manipulent et tire les ficelles (l’élite illuminati qui a exactement les mêmes croyances que vous ( dieu babyloniens, dieu baal et autres délires ésotériques…) mais prenez la peine de taper sur youtube ou autres: nouvel ordre mondial, francs maçonnerie, ou autre illuminati et vous serez stupéfait de voir le nombre de personnes qui ouvre enfin les yeux sur la manipulation qui est en train de se passer pour ma part j’en suis convaincu les preuves sont EVIDENTES! un petit exemple examinez ces 3 vidéos de la pretresse lady gaga dont la première se déroule au mtv music awards de new york ( au masonnic temple tiens,tiens…) et prouvez moi que se ne sont pas vos rites qui sont mis en scène , le dernier clip bad romance est un régal au niveau symbolique, j’éspère que vous aurez le courage de me répondre…. http://www.youtube.com/watch?v=-kyDBpXgEVg
    http://www.youtube.com/watch?v=qrO4YZeyl0I

  • 9
    Monique
    15 décembre 2009 à 12:16 / Répondre

    Par contre, le Père de la communauté de Saint-Jean a compris beaucoup de choses, je trouve ! On dirait presque qu’il connaît la fm de l’intérieur… Or, il dit (à la 27e minute) qu’il n’est pas franc-maçon ! Evidemment, je ne suis pas allée jusqu’au bout; je dois encore écouter les deux tiers de la conférence, et surtout les conclusions ! Pour voir où se cachent les aspects anti-maçonniques… C’est un peu long quand-même… C’est quoi cet arrière-fond sonore ? Des chants religieux ? Pour influencer notre subconscient ? 😉

  • 8
    Monique
    15 décembre 2009 à 11:49 / Répondre

    C’est incroyable ! Ces cathos extrêmistes qui ne connaissent pas l’histoire de la religion dont ils disent être les défenseurs zêlés… Il y a un tel oeil représentant la divinité et la providence dans tant d’églises, dans tant de tableaux religieux des 17e et 18e siècles ! Moi, cela me frappe chaque fois que j’en vois ! Ce symbole est typique de l’époque qui a aussi vu naître la fm, bien sûr, mais le lien s’arrête là. Et puis, quel rapport entre l’Oeil d’Horus égyptien et l’oeil sur le dollar américain ? Quel ramassis de clichés et d’amalgames ! L’histoire de la Tour Eiffel est hilarante…

  • 7
    EDDH
    15 décembre 2009 à 09:35 / Répondre

    La première intervention est d’autant plus intéressante que la communauté Saint-Jean a pu être considérée une époque comme assez tradionnaliste ou tout du moins conservatrice. Cela prouve qu’il y a du bon à prendre partout et qu’il ne faut jamais enfermé quelqu’un dans une case à priori (petit clin d’oeil à nos frères ou soeurs anti-calotins).

  • 6
    John Toland
    14 décembre 2009 à 14:22 / Répondre

    En revanche, le second reportage a bien sa place dans le salmigondi des délires conspirationnistes.

  • 5
    John Toland
    14 décembre 2009 à 14:19 / Répondre

    Ce conférencier est passionnant. Cela me réconcilie de plus en plus avec l’Eglise…

  • 4
    philippe Benhamou
    12 décembre 2009 à 18:57 / Répondre

    C’est décidé, demain, j’ajoute un Oeilquivoittout au dessus de la crèche !

  • 3
    Bernard
    12 décembre 2009 à 18:10 / Répondre

    J’avais eu l’oeil attiré par une pub sur cette pyramide. Maintenant je suis certain, elle fera plaisir aux enfants de quelques amis de MM.

    Merci Jiri 😉

  • 2
    feudusoleil
    12 décembre 2009 à 11:24 / Répondre

    Oui, il s’agit de la musique du film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrik. Cela s’appelle Masked Ball si je me souviens bien.

    Sinon, merci Jiri pour cette trouvaille (celle du père Rouvillois), que j’archiverai moi aussi sur mon blog sous peu

  • 1
    lex
    12 décembre 2009 à 09:32 / Répondre

    je n’ai pas d’enfant mais je crois que je vais l’acheter cette pyramide

    j’aime bien la musique , quelqu’un connait ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous