Grande Loge Mixte Souveraine

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 8 mars 2012
  • 4
    Bouche
    5 avril 2020 à 20:53 / Répondre

    Bonjour, je souhaite vivement devenir membre de cette obédience, car je m’intéresse depuis longtemps à la franc-maçonnerie mixte, et égyptienne, ainsi qu’à l’Égypte antique, l’ésotérisme, la spiritualite, je suis d’un point de vue religieux agnostique, mais je crois en l’immortalité de l’âme humaine, je suis un artiste peintre et un dessinateur indépendant, j’écris aussi, je sais dessiner de beaux portraits, très ressemblants, et je pratique la peinture et le dessin dans un style à la fois abstrait et figuratif, mon inspiration trouve sa source dans l’histoire ancienne, l’Égypte antique, et mon histoire personnelle, j’étudie actuellement le symbolisme, je pense que jésus christ est un initié plutôt que le sauveur de l’humanité décrit dans la bible, une création humaine en tout cas, je vous remercie d’avance pour votre réponse, et je vous souhaite de passer une agréable soirée, à bientôt, Thierry Laurent Bouche.

  • 3
    LOLO
    17 juin 2012 à 09:56 / Répondre

    Bonjour à tous,
    J’ai eu l’occasion, malgré les recommandations négatives de mon obédience, mais que voulez-vous le maçon est un homme (ou une femme) libre, d’aller faire des tenues et de côtoyer des frères et des sœurs de la GLMS, et je dois dire que leur travail et de très bonne qualité. J’ai assisté à des tenues d’obligation, des initiations et même un allumage de feux. Personnellement je reconnais les sœurs et les frères de la GLMS comme tels. Je ne changerai pas d’obédience mais leur démarche est intéressante avec de petits ateliers dont les maîtres sont souvent au départ des maçons connus et reconnus.
    (…)
    LOLO

  • 2
    mayala
    8 mars 2012 à 09:08 / Répondre

    slt,pourquoi le site du loge devrait il etre abandonné depuis longtemps?

  • 1
    Yack
    8 mars 2012 à 08:51 / Répondre

    Hello,

    Je précise qu’il existe un Triangle de cette Obédience en Belgique et qui se réunit dans la région Liégeoise, il s’agit du Triangle Logos, qui Travaille au Rite Ecossais Rectifié et qui a d’ailleurs déjà fait l’objet d’un article sur le Blog Maçonnique.

    Bien que se présentant comme une Loge sur son blog, ce Triangle ne deviendra Loge qu’au mois de juin prochain.

    Je connais personnellement des Frères et Soeurs de ce Triangle qui font un Travail très sérieux.

    Amitiés,

    Yack

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous