Histoire de la Franc-Maçonnerie : enfin la suite !

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 5 juin 2007
  • 3
    Pierre-Jean
    8 juin 2007 à 08:50 / Répondre

    Maintenant je vais voir la règle à 24 divisions d’un autre œil 😀
    Ce site me donne un nouveau regard sur l’histoire de la maçonnerie. Tout y est si simple, limpide quoique totalement illogique…
    Et puis il y a encore ces délicieux passages :
    « L’oeil qui voit tout, en fait, représente l’unité, une unité qui est incluse dans la sorcellerie du satanisme, de l’hindouisme, du shintoïsme, du bouddhisme et de beaucoup d’autres cultes aussi bizarres qu’étranges. » (sic!)
    « Le Winged Globe est le symbole de l’âme amenée à la perfection faisant un vol de retour à la source de la création dans les champs Élyséen (qui appartient à Élysée, au séjour des âmes vertueuses, aux enfers).

    Et vous avez les « Champ Elysees » en France ! »

    C’est simplement brillant de génie. Ne lui dites jamais qu’à la Nouvelle-Orléans (ville du Vaudou!) il y a aussi les « Elysean Fields ». Vous allez voir que si jamais un président de la république en France appelle à l’unité la preuve sera faite : unité + élysée = illuminatis!!!

    C’est vraiment à la fois très drôle et très inquiétant. Je terminerai en citant Jiho : « quelqu’un aurait de la lumière? »

  • 2
    Alain
    7 juin 2007 à 11:30 / Répondre

    Merveilleux…
    L’ explication de l’equerre et du compas comme symbole sexuel est un pur moment de bonheur. Je vais revisiter nos symboles desormais.

  • 1
    DrXu
    6 juin 2007 à 09:45 / Répondre

    Ce genre de site me ferait bien rire… si la littérature de Léo Taxil n’avait pas eu parfois de si tragiques conséquences…
    Même dans Wikipédia on parle de son canular. (Voir http://www.leotaxil.com/FS01.HTM les aveux de Léo Taxil le 19 Avril 1897; certains ne sont pas au courant, 190 ans après)

    Mais Wikipédia fait peut-être partie d’une conspiration mondiale…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous