‘Humiliez les francs-maçons’

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 28 septembre 2011
  • 12
    calvariam
    11 novembre 2011 à 9h38 / Répondre

    elle est conseillée par Pie X, celui qui s »est opposé par tous les moyens à la loi de 1905, le « saint » patron des intégristes cathos de Mgr Lefebvre….
    et si, ils ont lus les évangiles: « la parole de dieu est comme une épée à double tranchant », »je ne suis pas venu apporter la paix maix le glaive »…tout un programme.
    c’est nous qui ne lisons pas suffisamment les évangiles, d’ailleurs le christianisme est-il compatible avec la république?
    on pourrait être tenté de dire oui avec « rend à César, ce qui appartient à César », malheureusement il gache tout en ajoutant: »et à dieu ce qui est à dieu » consacrant la supéroirité de celui-ci.
    En résumé, à l’instar de l’Islam, le Christianisme nécessite quelques adaptations pour être compatible avec Marianne…

  • 11
    s3raf1
    28 septembre 2011 à 19h59 / Répondre

    Belle preuve de tolérance de d’ouverture d’esprit ….. Une relecture des Evangiles ne leur ferait pas de mal

  • 10
    ombre
    28 septembre 2011 à 19h06 / Répondre

    Ce sont de braves croyants qui ne font de mal à personne, si ce n’est à leur propre perception du réel …. Les incantations sont à effet auto-rassurants.

    Bon ben, Jésus, Marie, Joseph, je n’ai pas grand chose rajouter, sinon ! heu si, si jamais je me ferais sauter un jour ou l’autre, j’exigerais 72 houris et grappes de raisin compris, non mais !

  • 9
    fluo
    28 septembre 2011 à 15h10 / Répondre

    Et bé!!!!!
    J’ose à peine imaginer le paradis de cette bande de tarés. Si l’humiliation fait partie des vertus chrétienne, mieux vaut rôtir en enfer….

  • 8
    Polybe
    28 septembre 2011 à 14h28 / Répondre

    C’est amusant, comme anecdote, merci cher Jiri.
    Quelques milliers d’illuminés (qui ne sont pas de Bavière) n’ont rien d’autre à promettre que le paradis à leurs adeptes. Comme le rappelle Yvca, certains sont persuadés qu’on leur y réserve onze mille vierges, ce qui tient du proxénétisme le plus hardi. Quant à ceux-ci, ils entendent nous « humilier ». Mais, depuis quelque temps, nous nous débrouillons très bien sans eux, d’un blog à l’autre. Nous aussi, nous avons nos schismes ; ils font seulement moins de victimes.
    Dommage qu’on n’ait pas entendu leurs « vade retro satanas » pendant l’Occcupation !
    Est-il bien nécessaire d’assurer l’exégèse de leurs élucubrations ? Demandons-leur seulement si tant de haine peut être compensé, là-haut, par sept pauvres années d’indulgence. Mais n’attendons aucune réponse de leur folie.

  • 7
    Flupke
    28 septembre 2011 à 13h14 / Répondre

    Il est urgent d’apprendre l’histoire du catholicisme aux catholiques !!!

    Le mot « indulgences » me rappelait qq chose entendue au cours de mon enfance.
    Un site historique m’a rafraichi la mémoire :
    http://www.publius-historicus.com/reforme.htm

    « Les indulgences sont des remises de peine pour certains péchés que l’Eglise prétend concéder à ceux qui versent leur obole aux bonnes oeuvres et notamment, à partir de 1514 (décision du pape Léon X), pour la reconstruction de Saint-Pierre de Rome. Cette flagrante exploitation de la crédulité populaire et de sa pathétique quête de rémission des péchés détermine la réaction du moine augustin Martin Luther. Le 31 octobre 1517, il affiche ses 95 thèses sur la vertu des indulgences à la porte de l’église de Wittenberg. Par ce geste, Luther dénonce le principe des indulgences comme étant incompatible avec les doctrines bibliques et met indirectement en cause l’infaillibilité supposée de cette papauté qui rançonne le peuple au profit du fisc romain. Le texte est aussitôt perçu comme un véritable manifeste libérateur et est rapidemment imprimé et diffusé dans toute l’Europe.
    Le mouvement religieux qui devait conduire à la scission protestante est né. »

  • 6
    Philippe
    28 septembre 2011 à 12h18 / Répondre

    Bizarre de lire un ordre du type Humiliez venant de chrétiens ….

  • 5
    Greer
    28 septembre 2011 à 12h10 / Répondre

    Méfie-toi quand même de la concurrence; d’après Luxenberg* – spécialiste du syriaque et de l’arabe coranique – il y aurait eu une petite errance dans la transcription de certains mots lors de l’adoption du système de points complémentaires pour distinguer les consonnes entres elles. Les vierges se révèleraient alors n’être que des « grappes de raisin blanc… »**
    Répéter ça pour 1 kg de raisin, je préfère passer au rayon fruit de mon supermarché!

    *Luxenberg, Christoph (2004) — Die Syro-Aramäische Lesart des Koran: Ein Beitrag zur Entschlüsselung der Koransprache. Berlin: Verlag Hans Schiler. 2005.

    **cf art Luxenberg sur Wikipedia : « Il indique que le mot houri, fréquemment interprété par les commentateurs musulmans comme vierges aux grands yeux (qui serviront le croyant au Paradis ; Coran 44:54, 52:20 ,55:72, 56:22) signifie en réalité raisins blancs ».

  • 4
    DrXu
    28 septembre 2011 à 12h02 / Répondre

    Pitoyable!
    Ces braves gens ont-ils lu les Evangiles? Et s’ils les ont lus, les ont-ils compris???

  • 3
    Yvca
    28 septembre 2011 à 10h33 / Répondre

    Tant qu’a faire, je préfère la concurence ou l’on a droit à un certain nombre de vierges.

  • 2
    Myosotis
    28 septembre 2011 à 9h36 / Répondre

    7 ans ? 7 ans !

  • 1
    jcmh
    28 septembre 2011 à 8h59 / Répondre

    Pour 7 ans d’indulgence que ne ferait-on pas! Et si on lit leur connerie deux fois on obtient sans doute 14 ans, et ainsi de suite? On n’arrête décidément pas le progrès!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous