Ils se gênent de moins en moins pour dénoncer le ‘complot judéo-maçonnique’

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 30 janvier 2012
  • 37
    bouboune
    28 février 2012 à 23h25 / Répondre

    Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6).

    C’est sûrement l’affirmation la plus exclusive que Jésus ait jamais faite. En réalité, elle est à la fois inclusive et exclusive. Elle est inclusive dans le sens qu’elle est pour tout le monde. « Nul ne vient…. » Tout homme et toute femme est appelé à venir au Père par Jésus-Christ. C’est vrai pour les gens de toute culture, de toute langue, de toute époque et de toute religion.
    En même temps, cette affirmation est exclusive dans le sens qu’elle exclut tout autre moyen de parvenir au Père. Jésus-Christ est le seul et unique chemin. Il est la vérité absolue. Il est la seule source de vie. Pour bien des gens, c’est trop inclusif parce qu’on ne veut pas entrer par ce chemin. On refuse cette option. En même temps, c’est trop exclusif parce qu’il n’y a pas d’autres choix possible. Ça ne laisse aucune place à d’autres options. Alors, forcément les chrétiens sont vus comme des étroits d’esprit.
    Oui, c’est vrai, le chemin qui mène à la vie est étroit, mais il est efficace. Pour tous ceux qui ont reçu le privilège d’être éclairés par le Saint-Esprit, cette déclaration n’est pas du tout choquante. Au contraire! Elle est notre plus grand joie. Jésus-Christ est ce dont nous avons désespérément besoin. Il est le chemin, la vérité et la vie!

    Les hommes ont inventé toutes sortes de chemins pour essayer de trouver une solution. Durant l’empire romain, on croyait dans plusieurs dieux. Ça s’appelle le polythéisme. Les chrétiens refusaient d’adorer les faux dieux. On les a persécuté parce qu’ils croyaient que Jésus est le seul chemin vers Dieu. Aujourd’hui, bien des gens pensent que tous les chemins peuvent conduire au sommet de la montagne. Ça s’appelle le pluralisme. Il est certain, dans ce contexte, que nous serons encore persécutés parce que nous croyons que Jésus est le seul chemin, à l’exclusion de tous les autres.

  • 36
    Yack
    5 février 2012 à 1h30 / Répondre

    Hello,

    Alors cela, je ne l’avais encore jamais vu….Un Ordre se présentant comme regroupant des Illuminati et qui est anti-maçonnique, et c’est manifestement le cas de cet « Ordre des Illuminati Maratak »

    On peut le lire dans leur vidéo de présentation, vers 1:59min (attention à l’orthographe pitoyable, ça pique aux yeux.)

    http://www.dailymotion.com/video/xj8nal_qui-sont-les-illuminati_news

    Et voici leur blog:

    http://ordremaratak.kazeo.com/articles/articles,r684211.html

    Décidemment, rien ne nous sera épargné !

    Amitiés,

    Yack

  • 35
    André Shonesy ( Ordre des Illuminati Maratak)
    4 février 2012 à 18h52 / Répondre

    @ ADMIN
    bonsoir,
    vous devriez aller voire les vidéos d’ARCANES_DES_ILLUMINATI sur Dailymotion, lui il dénonce le conspirationnisme je vous prie chers lecteurs faites vous même des recherches en visionnant ses vidéos elles sont révélatrices.
    veuillez a publier les vidéos de mon ami maçon.
    Merci

  • 34
    Picoloo
    4 février 2012 à 10h46 / Répondre

    Merci le Chien enragé pour tes remarques qui m’ont permis de mieux me posiitonner dans le débat FM / antiFM.

    Mais en réfléchissant un peu plus, je me demande si, in-fine, tu n’est pas un Franc-Maçon pervers et manipulateur. Car autant de haine, de violence et de mépris dans tes propos ne peuvent que déclencher un sentiment de sympathie vers les Frères et les Soeurs.

    Encore merci Chien enragé, grace à toi le profane que je suis à fait un pas de plus vers le temple…

  • 33
    Le Chien
    3 février 2012 à 6h52 / Répondre

    @ EMEREK :
    Merci, EMEREK ! Et oui, le Chien est de retour, avec quelques 7 années et plus… Et puis, comment se passer d’un blog aussi vivant ?! Merci, Jiri, pour cette belle et grande salle humide où chacun est libre de me donner un su-sucre ou un coup de pied au cul ! En 2012, comptez sur mon flair et mes crocs et pardonnez-moi d’avance d’être parfois un peu trop cabot ! (…)

  • 32
    Ronan
    3 février 2012 à 1h10 / Répondre

    Le Chien, salut & fraternité d’un autre Breton expat’, GODF et RF, certes, mais qui te « reconnaît comme tel », comme nous disons!:=))

    Oui, entièrement d’accord avec ton analyse: Internet nous promet une génération de ravagés du bulbe, de décérébrés…

    Et, en effet, ceux qui n’ont pas les outils intellectuels pour prendre du recul face à la propagande sont à peu près impossibles à convaincre. Imperméables à tout argument ou démonstration… Discussion dans le vide, comme on peut le voir plus haut.

    Reste l’exemplarité dans son environnement immédiat. Evidemment, ça passe par la transparence… Pour ma part, je n’ai pas eu à m’en plaindre.

  • 31
    Le Chien
    2 février 2012 à 21h41 / Répondre

    @ Ronan : salutations fraternelles d’un REAA (de Bretagne) !
    Oui, ceux qui connaissent mon appartenance, la respecte et se montre curieux et bienveillants…
    J’évite cependant de me dévoiler aux endoctrinés du web (et d’autres salades pseudo-journalistiques). Je ne me fatigue pas avec ces cerveaux étroits ; souvent les mêmes qui rêvent de voir Marine renverser le buste de Marianne !
    Et nous sous-estimons, je pense, l’influence néfaste de cette propagande anti-maçonnique qui suintent du web… Mon fils, adolescent, m’a récemment montré des sites anti-maçonniques (souvent créés par des islamistes ou des extrémistes chrétiens) : ils rencontrent un succès grandissant auprès des jeunes, adeptes des théories du complot. Mal à l’aise, le fiston a tenu a me montrer ce qui circule sur leurs écrans… Ces sites sont tellement bien foutus, habiles manipulations des images qui peuvent rendre les plus fragiles complément paranos ! L’anti-maçonnisme est un poison.

  • 30
    EMEREK
    2 février 2012 à 20h47 / Répondre

    Content de te lire de nouveau Le Chien
    +1 sur ton commentaire

  • 29
    Ronan
    2 février 2012 à 18h01 / Répondre

    Le Chien (tiens, un frangin de la GLNF au rite français? Salutatoi!:=)), connu localement comme maçon du GODF (extériorisations, conférences publiques, journées laïcité avec d’autres associations comme la LDH, etc.) je n’ai suscité autour de la machine à café qu’une curiosité plutôt sympathique. En gros, « comment ça marche, votre truc? On en entend parler mais alors, toi qui en es, dis-nous vraiment ce que c’est. »

    Je n’ai jamais eu à subir de commentaires « degré zéro », comme tu dis : effet magique du quintal tonique ou de la transparence, je ne le saurais jamais, mais force est de constater que, dans mon entourage amical ou professionnel, la curiosité que j’ai pu susciter par mon appartenance a toujours été teintée de sympathie…

    Ce n’est qu’une expérience, chacun fait comme il sent…

  • 28
    Yvca
    2 février 2012 à 16h36 / Répondre

    Le seul secret Maçonnique n’est connu que par un seul Maçon ; c’est ce qu’il a ressenti au moment de son Initiation.
    Tout le reste est littérature et celle-ci est publiée depuis le début de l’existense de l’Ordre, faut-il encore avoir le courage
    de la lire avant d’ânonner des clichés éculés si l’on est un Citoyen Engagé.

  • 27
    Le Chien
    2 février 2012 à 7h05 / Répondre

    Quel plaisir, j’ai eu à vous lire ! Dès que Jiri met en ligne ces fameuses unes de marronniers, ça fuse !!! Et comment ! Une chose est sûre : à voir l’agitation provoquée par ces quelques feuilles de choux, ces « journaleux » ont réussi leur coup ; attirer l’attention ! Décidément, la FM fait vendre… tout au moins, elle provoque des réactions passionnées. Pour moi, humble frangin (de la GLNF, en plus !), je vais encore subir silencieusement ces commentaires « degré zéro » de collègues rassemblés autour de la machine à café ; ces mêmes commentaires qui commencent par une méfiance vis-à-vis de ce qu’ils considèrent comme une secte, qui vireront ensuite sur une suspicion ciblée envers ces élites qui nous gouvernent. Et naturellement, ils concluront sur l’influence certaines des juifs de l’ombre… Navrant ! Que vive la FM… et mort aux cons.

  • 26
    Jiri Pragman
    1 février 2012 à 21h36 / Répondre

    Le Blog Maçonnique a déjà pointé que l’appartenance maçonnique dudit Schnoebelen n’était pas avérée.

  • 25
    Hortulanus
    1 février 2012 à 21h19 / Répondre

    Bonsoir,
    Vous faites bien de l’honneur (mais c’est votre privilège) en répondant de manière documentée et courtoise à une série de contre-vérités flagrantes, même pour un profane.

    Si je ne saurais répondre au nom des Maçons, je puis toutefois signaler à votre contradicteur que les références à Bill Schnoebelen, qui se veut un soi-disant initié à la Wicca, sont absolument et structurellement fausses. Je connais assez bien le milieu Wiccan US et surtout Québécois, dans lequel j’ai des amis de grande valeur, tant morale qu’éthique et intellectuelle.
    La Wicca est encore moins structurée que la Maçonnerie, c’est connu.

    Si d’autre part on cherche sur Witche’s Voice, site de référence, ce que les Wiccans américains pensent du dénommé Schnoebelen, ce n’est pas triste ! (http://www.witchvox.com/va/dt_va.html?a=cabc&c=whs&id=4355). Enfin, suite à une initiation néo-païenne, dans aucun groupe que je connaisse, on ne délivre un quelconque certificat !

    Tout ce discours est donc, au moins sur ces points, cousu de fil grisâtre, et cela invalide d’autant tout le reste du message.
    Triste…
    Le jardinier

  • 24
    Yack
    1 février 2012 à 18h29 / Répondre

    @Citoyen engagé

    La franc-maçonnerie est un réseau de pouvoir, et un réseau de pouvoir occulte donc secret. Premier postulat que vous devez admettre et qui ne peut satisfaire un citoyen éclairé et engagé dans une réelle volonté démocratique.

    –>Je ne vais pas admettre quelque chose que je ne partage pas.

    « Il existe des signes de reconnaissance explicites à distance pour reconnaitre un franc-maçon autre que la poignée de mains qui permet de constater que la plupart des dirigeants de ce monde sont franc-maçons! Par exemple il existe la position des pieds en équerre qui permet à un juge de bien comprendre qu’en face de lui c’est un franc-maçon. »

    –>Et biens dis-donc, la conférence de Bill Schnoebelen est une véritable source d’inspiration pour vous !
    Vous savez, les Francs-Maçons n’utilisent plus ces fameux signes de reconnaissance, et en usent uniquement pendant certaines phases du rituel en Loge, ce à quoi ces signes sont normalement destinés. Pourquoi ne les utilisent-ils plus ? Pour la simple et bonne raison que tout le monde peut les connaître, ne fusse qu’un quelques « clicks » de souris sur internet. Au contraire, un Franc-Maçon qui se verrait « gratouiller la main » ou voir une personne exécuter un signe sera plutôt méfiant. Les Francs-Maçons se connaissent et se reconnaissent entre eux surtout parce qu’ils se connaissent en tant que personnes.

    Pour la fameuse poignée de main, si tous ces dirigeants étaient Francs-Maçons, quel serait l’intérêt pour eux de faire la poignée de main à tout va ? Oh je les connais ces vidéos sur youtube où l’on voit des hommes politiques se faire de soit disant poignées mains de Maçonniques…mais elles n’en sont pas !

    « Qu’on ne vienne pas me dire que cela n’a aucune incidence sur le jugement. Demandez au procureur Montgolfier sur ce qui se passe à Nice et la difficulté de faire juger des franc-maçons sachant que le juge Renard en était! Cela s’appelle de la collusion d’intérêts, de la corruption, de la rétention d’informations ou ce que vous voulez, mais sûrement pas la justice. »

    –>Vous avez raison, il y a eu de grosses collusion d’intérêts dans les affaires à Nice, et beaucoup de Francs-Maçons ont porté atteinte à la bonne réputation de l’Ordre par leur attitude. Mais encore une fois, cela ne concerne qu’une poignée de Frères, en comparaison aux milliers, que dis-je, aux millions de Frères et Sœurs qui travaillent sur tout la surface du globe, et à qui nul n’a quelque chose à leur reprocher. Mais comme je le dis souvent, la minorité tapageuse attire toujours plus l’attention que la minorité silencieuse, et exemplaire.

    « La franc-maçonnerie est entièrement organisée sur le principe de la Kabbale à un haut niveau. Bien sûr je ne parle pas des trois premiers degrés bleus qui ne sont là que pour amuser la galerie c’est au-dessus qui est intéressant. »

    –>Et bien, c’est raté, on retrouve une influence Kabbalistique dès les trois premiers grades, pour peu que telle soit l’interprétation qu’un Franc-Maçon donne à certains symboles. Chez nous, tout est symbole, chacun est libre d’y voir ce qu’il veut, de prendre ce qui lui plait.

    Je parle bien entendu des grades où l’on promet la mort pour celui qui dévoile le secret et où l’on finit par arriver à celui qui fait allégeance totale aux franc-maçons même s’il est criminel!

    –>Dixit Bill Schnoebelen, ramassis de conneries, encore une fois…Vous voyez, je les connais vraiment bien ces conférences, vous n’auriez pas d’autres sources à citer, cela nous changerait un peu.

    « La fraternité avant tout! La franc-maçonnerie a retrouvé de la vigueur au début du XVIII ème sicle sous l’impulsion d’une volonté supérieure issue de l’ancient testament scellant ainsi une alliance judéo-protestante. Que j’appelle plutôt des WASPS pour bien marquer que ce sont en fait des frères entièrement versés dans l’impérialisme anglo-saxon. »

    –>Apparemment, le Protestantisme vous dérange, je vous signale que cette fameuse conférence qui semble tellement vous fasciner a été donnée dans un Temple Protestant, Bill Schnoebelen étant désormais Protestant, et c’est un WASP en puissance…Mais bon, tant qu’il casse du sucre sur le dos de la Franc-Maçonnerie, qu’importe pour vous, hein ?

    « Ce qui explique ce que j’appelle cette volonté mondialiste franc-maçonne. Les leaders de ce monde qui rentrent dans des loges n’apprennent pas à diriger leur pays mais bien à apprendre les loi kabbalistiques de la pratique du pouvoir et la soumission totale au projet de reconstruction du nouveau temple de Salomon par Hiram »

    –>Mais vous n’avez jamais mis un pied dans une Loge, comment pouvez-vous savoir ? C’est comme si moi, je prétendais que les Protestants étaient des adorateurs du Grand Oignon Cosmique…Comment pourrais-je le savoir, je n’ai jamais mis les pieds dans un Temple Protestant !!!???

    « …Cela a un nom: le sionisme et ne vous en déplaise c’est un impérialisme occidental destructeur pour le monde. D’ailleurs les guerres à venir: Syrie, Iran le prouvent bien. Qui poussent à la guerre si ce n’est la proapgande judéo franc-maçonne qui domine notre pays?

    Enfin concernant mon lien vidéo sur la FM illuminée je constate que comme souvent vos arguments se bornent à essayer de détruire la crédibilité sans donner d’arguments autre que c’est débile, satan n’existe pas, les anges déchus n’existent pas et autre joyeusetés qui vous permettent de rallier à vous les simple d’esprits et les profanes qui s’intéressent de loin à la Franc-maçonnerie. »

    –>Je vous invite à aller voir dans le dictionnaire la définition de « sionisme »…ah, merde, c’est vrai, nous contrôlons également tous les dictionnaires et écrivons-nous-mêmes les définitions, autant pour moi, j’avais oublié…En plus, c’est là-dessus que nous avons travaillé en Loge la dernière fois, comme je suis bête !

    Je n’essaye de rallier personne à « ma cause », et je sais bien que quelque soit les arguments que j’avance, je ne vous convaincrai de rien, ni nous vous amenez à vous remettre en question. Mais disons que j’essaye, de ma modeste contribution, d’enrayer la désinformation et les mensonges que vous propagez.

    Pour le reste, si vous croyez à Satan, aux vampires, aux loups garous, aux anges déchus avec lesquels il est possible de forniquer, aux peintures « qui vivent », si vous pensez qu’une Ordination en tant qu’Evêque Catholique consiste à se saouler et à avoir des relations sexuelles avec un Archevêque, si vous croyez que les Mormons portent vraiment des sous vêtements spéciaux qui les mettent en communication avec le diable, tant mieux pour vous, que voulez-vous que je vous dise…Que voulez-vous que je développe face à cela ?

    Regardez la conférence « Exposing the Illuminati » de Bill Schnoebelen, lisez son livre, et après, osez me dire qu’il a toujours l’air crédible et qu’il a toute sa tête…

    Ah oui, un autre passage remarquable dans sa conférence est quand il dit que la sodomie permet de voyager dans des dimensions parallèles, je l’avais oubliée celle-là !

    « Or comme vous le dites vous aussi la FM est organisé sur un plan kaballistique et l’on peut dire que cette enseignement est une magie ancienne qui permet une communion avec des esprits pour tout les avantages que l’on peut ensuite en déduire. J’ai écrit un autre billet à ce sujet et qui essaye, avec mon faible niveau intellectuel et mon petit réseau, de mettre dans la lumière ce qu’est la Kabbale et son histoire. «

    –>Me permettriez-vous de lire ce fameux billet sur la Kabbale et son histoire ?
    La Kabbale, au sens Traditionnel et pur, est l’interprétation mystique des Textes Sacrés de la Religion Hébraïque. Dans l’Hébreu Ancien, chaque lettre est également un nombre, ce qui permet donc de calculer la valeur numérique de chaque mot, et d’ensuite établir des relations, au travers de méthodes bien définies et délimitées. Cela n’a rien à voir avec la magie.

    Certes, certaines sociétés occultes pour le moins fantaisistes pratiquent (ou plutôt croient) pratiquer une forme de magie inspirée de la Kabbale, mais c’est une croyance comme une autre. Cela n’a rien à avoir avec de la Franc-Maçonnerie.

    Bien à vous,

    Yack

  • 23
    Yvca
    1 février 2012 à 18h23 / Répondre

    J’ignorais que Léo Taxil avait engendré un clone aussi citoyen et aussi engagé.

  • 22
    Ronan
    1 février 2012 à 18h07 / Répondre

    Citoyen engagé, c’est déjà rare de pouvoir discuter avec « quelqu’un de l’autre bord », donc, merci pour cette ouverture.

    Concernant le problème des juges, puisque cela vous préoccupe, les signes dont vous parlez n’ont pas le moindre sens dans la « vraie vie ». Si c’était le cas, et puisque vous croyez les connaître, rien ne vous empêcherait d’en user devant un juge franc-maçon pour obtenir un jugement favorable. Cette vision des choses est absolument fausse, je vous assure. Ces « signes » ne sont en pratique jamais utilisés, et en tout cas pas pour se « reconnaître » : lors de nos réunions, pour nous saluer, nous nous faisons trois bises. Lors d’une initiation, nous enseignons ces fameux signes aux apprentis comme un témoignage d’un passé (mythique qui plus est : nous ne descendons pas des bâtisseurs, j’y reviendrai) mais sans portée pratique.

    Dans un département, une région, ceux qui visitent beaucoup ou ont des responsabilités finissent par connaître la plupart de frères et sœurs, mais pas à travers un hypothétique « grattouillage ».

    Les exemples du juge Montgolfier, qui a clairement fait état qu’il distinguait entre la fraternité normale et la création d’un réseau affairiste par quelques égarés, sont le fait d’individus appartenant à des catégories socio-professionnelles bien spécifiques dans lesquelles, à travers cette plaie que sont les « fraternelles », ils tirent parti de leurs relations maçonniques pour leurs affaires, comme ils tirent parti de leur appartenance à un cercle de bridge ou un club de golf. Au Japon, le golf est très utile aux affaires et je ne pense pas qu’il y ait des connotations affairistes qui y soient attachées.

    Du reste, chez les Catholiques qui se connaissent à travers la fréquentation d’une même église chaque samedi ou dimanche, ne croyez-vous pas qu’il existe le même genre de fraternité? Laissera-t-on dans la paroisse une famille bien connue sombrer dans la misère sans tenter de l’aider? Un membre de la communauté qui a la possibilité d’offrir un travail ne le fera-t-il pas, en préférant ce « frère » à un inconnu? Et cela est normal, je pense… Chez nous, je puis vous assurer que je regarderai à deux fois avant d’embaucher un frangin car, en cas de problème, comment se dépêtrer d’un tel sac de nœuds? C’est pourquoi, pour embaucher un FM lorsqu’on l’est soit même, il faut être vraiment très très sûr de son choix.

    Enfin, pensez-vous qu’un juge catholique traditionnaliste doive se démettre pour conflit d’intérêt s’il juge un frère de sa communauté? Ou s’il a à se prononcer sur un divorce, qu’il réprouve à titre personnel? Je crois les Juges plus capables que cela, dans l’immense majorité des cas, de faire la part de leur engagement personnel et de leur fonction. C’est l’un des fondements de la laïcité, savez-vous?

    La maçonnerie comprend divers rites. Lorsque vous faites référence « aux 33e », vous ne savez pas de quoi vous parlez. Au rite français, concurrent du REAA et bien plus ancien, l’équivalent est le Ve Ordre. Pourquoi les oublier? Pourquoi ne pas parler des hauts grades des rites égyptiens? Sur ce point, je suis désolé de vous le dire, mais vous parlez de ce que vous ne connaissez absolument pas, à partir d’un salmigondis d’informations sans queue ni tête. Tous les rituels des grades sont disponibles, sinon sur Internet, du moins en librairie: rien ne vous empêche de les lire. Ce que vous ne verrez pas c’est que, si certaines obédiences sont de structure pyramidale (les hauts grades ont certaines prérogatives en loge), il en est d’autres, dont le GODF, où la coupure est totale et où les institutions gestionnaires des hauts grades de chaque rite n’agissent que par délégation de l’obédience (c’est-à-dire que ce sont les loges qui ont la haute main dans ce cas sur les hauts grades).

    Enfin, et pour conclure car tout cela est bien long, je vous suggère de visiter le Musée de la franc-maçonnerie au siège du GODF, rue Cadet, en prenant une visite guidée. Vous découvrirez la véritable histoire de l’ordre, qui est partie d’un petit groupe d’intellectuels de la Royal Society proches de Newton, qui ont voulu créer une fraternité susceptible de transcender les clivages religieux et politiques qui déchiraient l’Angleterre de la fin du XVIIe siècle. Pour ce faire, ils sont réalisé une véritable captation d’héritage sur le dos des loges formées par les guildes d’artisans londoniens. Ces hommes étaient des chrétiens, mais ils ont proposé que l’on fasse référence au Grand Architecte pour éviter de s’écharper sur une définition précise d’un Dieu singulier. Et que l’on s’interdise en loge les disputes politiques.

    La Kabbale n’est qu’une greffe tardive, comme l’alchimie, et tout cela est venu du foisonnement des hauts grades créés au cours du XVIIIe siècle en France, hauts grades qui ont donné d’abord le système en 4 Ordres + 1 du rite français puis au 33 grades du REAA qui, loin de vos fantasmes, ne constituent qu’une des modalités d’organisation d’un système de progression à travers des éléments symboliques et philosophiques (de la vengeance à la Justice pour le 1er Ordre, de la recherche de la connaissance perdue pour le 2e, du courage et de la volonté pour le 3e et de la compassion pour le 4e Ordre, ou le 18e grade du REAA, grade proche des valeurs profondes d’un christianisme primitif, qui plus est).

    L’histoire est têtue, elle n’a que faire des fantasmes. Venez étudier les pièces du dossier : la bibliothèque du GODF est ouverte aux chercheurs. Face aux ouvrages du XVIIIe et XIXe siècle, en respirant la poussière de l’Histoire, vous verrez se dissiper vos fantasmes.

    Ensuite, que politiquement les maçons soient dans leur ensemble attachés aux valeurs républicaines et démocratiques, qu’ils rejettent le racisme, etc. peut faire de nous des ennemis (il y a des maçons de la gauche dure à la droite dure, mais aucun extrémiste, sauf par infiltration comme ce fut récemment le cas de membres du FN). Mais du moins sur des bases concrètes et non fantasmatiques. Bonne recherche…

  • 21
    Le citoyen engagé
    1 février 2012 à 12h38 / Répondre

    Mes réactions.

    La franc-maçonnerie est un réseau de pouvoir, et un réseau de pouvoir occulte donc secret. Premier postulat que vous devez admettre et qui ne peut satisfaire un citoyen éclairé et engagé dans une réelle volonté démocratique.

    —> Il faudrait déjà que le juge Franc-Maçon sache que le prévenu est un Frère ou une Sœur

    Il existe des signes de reconnaissance explicites à distance pour reconnaitre un franc-maçon autre que la poignée de mains qui permet de constater que la plupart des dirigeants de ce monde sont franc-maçons! Par exemple il existe la position des pieds en équerre qui permet à un juge de bien comprendre qu’en face de lui c’est un franc-maçon. Qu’on ne vienne pas me dire que cela n’a aucune incidence sur le jugement. Demandez au procureur Montgolfier sur ce qui se passe à Nice et la difficulté de faire juger des franc-maçons sachant que le juge Renard en était! Cela s’appelle de la collusion d’intérêts, de la corruption, de la rétention d’informations ou ce que vous voulez, mais sûrement pas la justice.

    —> « la Franc-Maçonnerie est étrangère à tout cela. »

    La franc-maçonnerie est entièrement organisée sur le principe de la Kabbale à un haut niveau. Bien sûr je ne parle pas des trois premiers degrés bleus qui ne sont là que pour amuser la galerie c’est au-dessus qui est intéressant. Je parle bien entendu des grades où l’on promet la mort pour celui qui dévoile le secret et où l’on finit par arriver à celui qui fait allégeance totale aux franc-maçons même s’il est criminel! La fraternité avant tout! La franc-maçonnerie a retrouvé de la vigueur au début du XVIII ème sicle sous l’impulsion d’une volonté supérieure issue de l’ancient testament scellant ainsi une alliance judéo-protestante. Que j’appelle plutôt des WASPS pour bien marquer que ce sont en fait des frères entièrement versés dans l’impérialisme anglo-saxon.

    Ce qui explique ce que j’appelle cette volonté mondialiste franc-maçonne. Les leaders de ce monde qui rentrent dans des loges n’apprennent pas à diriger leur pays mais bien à apprendre les loi kabbalistiques de la pratique du pouvoir et la soumission totale au projet de reconstruction du nouveau temple de Salomon par Hiram…Cela a un nom: le sionisme et ne vous en déplaise c’est un impérialisme occidental destructeur pour le monde. D’ailleurs les guerres à venir: Syrie, Iran le prouvent bien. Qui poussent à la guerre si ce n’est la proapgande judéo franc-maçonne qui domine notre pays?

    Enfin concernant mon lien vidéo sur la FM illuminée je constate que comme souvent vos arguments se bornent à essayer de détruire la crédibilité sans donner d’arguments autre que c’est débile, satan n’existe pas, les anges déchus n’existent pas et autre joyeusetés qui vous permettent de rallier à vous les simple d’esprits et les profanes qui s’intéressent de loin à la Franc-maçonnerie.
    Or comme vous le dites vous aussi la FM est organisé sur un plan kaballistique et l’on peut dire que cette enseignement est une magie ancienne qui permet une communion avec des esprits pour tout les avantages que l’on peut ensuite en déduire. J’ai écrit un autre billet à ce sujet et qui essaye, avec mon faible niveau intellectuel et mon petit réseau, de mettre dans la lumière ce qu’est la Kabbale et son histoire. Nous vivons depuis au moins deux mille ans dans un monde gouverné par la magie de la Kabbale. Et une magie noire malheureusement qui consiste à mettre au sommet de cette pyramide d’illuminés ceux qui auront vendu leur âme au diable…

    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/24/le-projet-occulte-du-sionisme/

  • 20
    Patrick
    1 février 2012 à 11h34 / Répondre

    @Yack,
    Bien qu’étant profane je partage tout à fait votre analyse de la situation.

  • 19
    Yack
    1 février 2012 à 11h25 / Répondre

    La conférence de Bill Schnoeblen sur les Illuminati se nomme « Exposing the Illuminati » et non « Illuminati Exposed », autant pour moi….

  • 18
    MichelGS
    1 février 2012 à 11h23 / Répondre

    La plupart des interventions de ces soi-disant « défenseurs » ou « résistants » consistent en une solide logorrhée de propos confus et non étayés, et une tout aussi solide constipation d’arguments.

  • 17
    Yack
    1 février 2012 à 11h09 / Répondre

    @citoyen engagé

    —->Je ne sais pas pourquoi je me fatigue encore à répondre à ce genre de propos, mais je vais le faire. Mes réponses sont insérées dans le texte, derrière les « —-> ». Ce qui est très frustrant, c’est que nous, Francs-Maçons, faisons toujours l’objet de suspicions, de remontrances, d’accusations, quoique nous fassions pour démonter des arguments qui ne tiennent pas la route, nous serons toujours accusés de mensonge. Par contre, une personne qui veut nous accuser ira toujours écouter les délires farfelus d’une autre personne ou s’inspirer d’une certaine littérature…et là, elle croira aveuglément, sans remise en question..

    « Si j’ai écrit ce billet et bien d’autres contre la franc-maçonnerie c’est parce que trop c’est trop. trop de pouvoir entraine l’excès de pouvoir et c’est bien le cas de la franc-maçonnerie. Qu’on vienne me dire ici entre 4 yeux qu’un uge franc-maçon jugera de la même façon un prévenu franc-maçon qu’un profane? Et dans le monde des affaires etc..? »

    —->Il faudrait déjà que le juge Franc-Maçon sache que le prévenu est un Frère ou une Sœur. Il y a des milliers de Francs-Maçons, de plus répartis dans plusieurs Obédiences, nous ne nous connaissons pas toutes et tous, ce n’est pas inscrit sur notre front que nous « en sommes ». Croyez-le ou non, un Franc-Maçon qui est jugé dans le monde profane, est en réalité jugé deux fois, puisqu’il est aussi jugé au sein de la Franc-Maçonnerie, dont il sera le plus souvent exclu s’il est condamné dans le monde profane. Les règlements suivis par les Loges sont très sévères là-dessus.

    « Ce n’est pas une question de peur de l’autre ou de haine comme ceux qui n’ont aucun autre argument à opposer le disent, c’est la suprématie d’un réseau occulte et secret au sommet de l’état dont on parle.
    Un réseau qui n’est pas en prise directe avec les citoyens mais qui agit sur leurs vies! Désolé mais moi je refuse au nom de la démocratie citoyenne. »

    —->Je ne sais pas si vous êtes français (je suis belge pour ma part), mais c’est clair que la Franc-Maçonnerie a joué un grand rôle dans la IIIème République, il serait difficile de le nier. Aujourd’hui, ce ne sont plus malheureusement les idées qui semblent faire tourner le monde politique, mais bien l’argent, l’économie. Les véritables réseaux dont vous parlez, ce sont les lobbies économiques divers, les agences de cotations, les banques, qui EUX jouent avec « nos vies », notre condition. Certes, il existe des groupes, des associations de Francs-Maçons qui essayent de mener une réflexion politique, d’agir, mais face aux réseaux que j’ai évoqué, ils ne peuvent plus malheureusement grand-chose ! Et puis, que croyez-vous ? Il existe aussi des groupes religieux, dont certains sont intégristes qui essayent d’agir sur le monde politique…Tiens, pas plus tard que ce matin, j’ai lu que le Vatican attaquait ( !!!) le programme d’Obama…
    Comme nous l’avons encore vu récemment, certains hommes politiques, en campagne, viennent parler de leur programme dans les Loges, mais ne vous mettez pas le doigt dans l’œil, ils ne voient plus que dans celles-ci qu’une niche électorale comme une autre ! Ils jouent sur la nostalgie que ressentent certains Francs-Maçons en pensant aux choses que notre Ordre a pu faire changer par le passé. Ceci dit, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, la Franc-Maçonnerie demeure toujours un grand laboratoire d’idées, et il en est très bien ainsi, ne baissons pas les bras, mes Sœurs et mes Frères !

    « Et puis bien évidemment je ne veux pas généraliser les francs-maçons de premiers grades qui rentrent pour certains en maçonnerie pour la « fraternité » et pour chercher une « illumination » spirituelle. Pourquoi pas? Ca peut exister même si je ne pense pas que ce soit la majorité bien sûr. »

    —->Là encore, sur quelle base(s) vous reposez-vous pour lancer ce genre d’affirmation, vous avez des chiffres ? Vous êtes allé interviewer des Francs-Maçons, et vous avez produit des statistiques ? Pouvez-vous connaître, avec une absolue conviction, les raisons pour lesquelles je suis entré en Franc-Maçonnerie, pouvez vous en faire autant pour les Frères et Sœurs de ma Loge, et des autres Loges ?
    Oui, bien entendu, il existe certaines personnes qui réussissent à passer entre les mailles du filet, pensant que la Franc-Maçonnerie va leurs apporter un niveau social plus élevé et une situation financière mirobolante, mais ces personnes cessent très rapidement de fréquenter les Loges, car ce ne sont justement pas les préoccupations de ces dernières !
    Ok, il y a eu un certains nombres d’affaires pas très jolies jolies ou un certains nombre de Francs-Maçons étaient impliqués, et oui, ces derniers agissaient dans des réseaux d’influence affairistes. MAIS il y a toujours deux choses importantes qu’on oublie trop souvent (ou qu’on ne veut pas voir), c’est que d’une part, les magouilles et autres arrangements se passent en dehors de les Loges, et non pendant les réunions, tel que fantasment certains, et que deux, aucun, je dis bien aucun de ces réseaux ne regroupaient que des Francs-Maçons. On oublie aussi qu’aucun de ces réseaux n’a jamais perduré (et fort heureusement d’ailleurs), et que tous furent traduits devant la justice, et que les Francs-Maçons impliqués furent exclus de la Franc-Maçonnerie, toutes Obédiences confondues. Il y a eu, d’ailleurs, une grande avancée à ce niveau-là, vous savez, toutes les Obédiences Maçonniques ne se reconnaissent pas toutes mutuellement, certaines sont même « rivales », mais elles acceptent de communiquer entre elles en ce qui concerne les cas de personnes exclues, afin que celles-ci n’essayent pas de rejoindre une autre Obédience quand elles sont exclues de la leur.

    Maintenant, vous savez, les Francs-Maçons sont des êtres humains comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts. Et bien oui, nous nous rendons des petits services. Imaginez que vous soyez membre d’un club de tennis ou de philatélie, et qu’un autre membre, un ami, puisse aider votre fils ou votre fille à trouver un stage, ou vous appuyez pour que vous trouviez du boulot, alors que vous êtes au chômage, avec une famille à nourrir et des factures à payer, allez-vous refuser ? Permettez-moi d’en douter, et c’est humain…je trouve triste qu’il faille, aujourd’hui recourir à de telles appuis, mais bon, vous comme moi, nous avons besoin de manger notre pain tous le jours, et de subvenir aux besoins de notre famille…vous savez, les petits coups de pouce entre Frères et Sœurs, cela ne va pas plus loin que cela, et encore, un Franc-Maçon n’aidera pas un autre Franc-Maçon s’il n’est pas certain que ce dernier ne dispose pas des qualités ou des qualifications nécessaires !
    Pour en terminer sur ce point, c’est vrai que certains Francs-Maçons sont plutôt bien nantis et « influents », mais là aussi, on n’oublie trop souvent une chose importante…c’est qu’ils l’étaient déjà AVANT de rentrer en Franc-Maçonnerie ! »

    « Je crois qu’on rentre beaucoup en maçonnerie pour accéder au haut de la pyramide et là je vous parle de ceux qui approchent du 33ème degré…Je suis sûr que parmi vous, les francs-maçons, beaucoup n’ont pas conscience des rites d’initiation de plus en plus sataniques auxquels ils doivent se soumettre pour gravir les degrés. Car voyez-vous on tient les hommes de pouvoir par l’argent mais aussi par les couilles. »

    —->Vous êtes 33ème ou proche de l’être ? Vous avez-lu les rituels de ces grades ? (qui, je vous le rappelle, sont disponibles en librairie). Oui, ça bien sûr, si l’on s’en tient aux conneries que l’on voit sur youtube ou dailymotion…

    « Quant à l’influence du judaïsme talmudo-sioniste dans vos rites vous devriez vous-mêmes vous poser des questions et vous demander qui vous servez réellement? Le peuple français ou les puissants mondialistes? »

    —->Deux points sur lesquels je réagirai comme suit ; les différents Rites Maçonniques, tellement nombreux, sont chacun un « melting pot » (si j’ose dire) de plusieurs Traditions, on y retrouve des influences chrétiennes, alchimiques, hermétiques, pythagoriciennes, parfois Egyptiennes, et Hébraïques (Kabbalistiques plus exactement) etc. Il est bon de rappeler que le sionisme est une récupération politique du Judaïsme, tout comme les autres religions sont aussi récupérées par diverses mouvances politiques, la Franc-Maçonnerie est étrangère à tout cela.
    L’autre point est que la Franc-Maçonnerie ne peut et ne pourra jamais servir une quelconque cause mondialiste pour la simple raison qu’il n’existe pas de « pouvoir » central de la Franc-Maçonnerie au niveau mondial, et en plus, comme je vous l’ai expliqué, la Franc-Maçonnerie est constituée d’Obédiences et de branches qui ne se reconnaissent pas toutes les unes les autres. Par exemple, la Franc-Maçonnerie Américaine n’a pratiquement aucun contact avec les Obédiences Européennes, et les Européennes sont loin de toutes communiquer les unes avec les autres, et même toutes les Obédiences au sein d’un même pays ne communiquent pas…

    « J’aimerais bien que parmi vous il y en ait qui ait le courage, oui le courage, de regarder complétement cette série sur les Free masons US. Ce monsieur semble avoir été de haut grade et son récit semble parfaitement crédible lorsque l’on recoupe avec les différentes sources sur cette maçonnerie que je peux qualifier de satanique. Oui a lui on a demandé d’embrasser le cul de satan et il a refusé…A vous de voir: »

    —->Et bien, figurez vous que je connais très bien les conférences de Bill Schnoebelen. Il s’agit d’un ancien Franc-Maçon, parvenu au 32ème degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté, et se réclamant du 90ème degré du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. Bien évidemment que ces propos vous sembleront crédibles si vous recoupez les sources, mais le gros problème, encore une fois, c’est que VOUS, monsieur, ne recouperez que VOS sources, celles qui vous arrangent, celles que vous voulez bien voir, celles qui servent votre cause.
    Les propos de Bill Schnoebelen sont pour le moins délirants et mensongers.
    J’ai aussi vu une de ses autres conférences, « Illuminati Exposed » (disponible sur youtube) qui est encore bien plus délirante, dans laquelle il explique qu’il fût aussi sorcier, druide, Rose+Croix, mormon, Evêque Catholique, vampire et y déclare avoir eu des relations sexuelles avec un ange déchu, et j’en passe !!!

    Et ce n’est pas tout, j’ai trouvé, pour quelques euros, sur e-bay, son livre « Lucifer detrhoned », disponible en Français sous le titre « Lucifer détrôné ». Je ne connais pas la traduction Française, j’ai lu l’original en Anglais, sans doute avais-je envie de rire (jaune ?)…Il y a, entre autre, un passage où il explique que lors de son Ordination en tant qu’Evêque Catholique, on l’a obligé à se saouler, et que l’Archevêque l’a obligé à avoir des relations sexuelles avec lui, puis, qu’après la cérémonie, passant la nuit dans le divan du salon de l’Archevêque, il a vu les personnages sur les peintures au mur bouger, ou carrément changer de tableau etc.
    On découvre aussi dans le livre que pour certains titres dont il se réclame (comme le 90ème degré), il n’a reçu qu’un diplôme, sans avoir passé aucune initiation rituelle. Ou encore, le récit est truffé d’anachronismes et de choses qui ne tiennent pas dans le temps, il se contredit, commet des erreurs de dates, etc.
    Vous ne me croyez pas ? Rien de plus simple, lisez son livre…

    J’attends vos éventuelles réactions…

    Bien à vous,

    Yack

  • 16
    Le citoyen engagé
    31 janvier 2012 à 21h49 / Répondre

    Bon je me permets d’intervenir sur votre blog maçonnique en réaction donc à ce post.

    Si j’ai écrit ce billet et bien d’autres contre la franc-maçonnerie c’est parce que trop c’est trop. trop de pouvoir entraine l’excès de pouvoir et c’est bien le cas de la franc-maçonnerie. Qu’on vienne me dire ici entre 4 yeux qu’un uge franc-maçon jugera de la même façon un prévenu franc-maçon qu’un profane? Et dans le monde des affaires etc..? Ce n’est pas une question de peur de l’autre ou de haine comme ceux qui n’ont aucun autre argument à opposer le disent, c’est la suprématie d’un réseau occulte et secret au sommet de l’état dont on parle. Un réseau qui n’est pas en prise directe avec les citoyens mais qui agit sur leurs vies! Désolé mais moi je refuse au nom de la démocratie citoyenne.

    Et puis bien évidemment je ne veux pas généraliser les francs-maçons de premiers grades qui rentrent pour certains en maçonnerie pour la « fraternité » et pour chercher une « illumination » spirituelle. Pourquoi pas? Ca peut exister même si je ne pense pas que ce soit la majorité bien sûr. Je crois qu’on rentre beaucoup en maçonnerie pour accéder au haut de la pyramide et là je vous parle de ceux qui approchent du 33ème degré…Je suis sûr que parmi vous, les francs-maçons, beaucoup n’ont pas conscience des rites d’initiation de plus en plus sataniques auxquels ils doivent se soumettre pour gravir les degrés. Car voyez-vous on tient les hommes de pouvoir par l’argent mais aussi par les couilles.
    Quant à l’influence du judaïsme talmudo-sioniste dans vos rites vous devriez vous-mêmes vous poser des questions et vous demander qui vous servez réellement? Le peuple français ou les puissants mondialistes? Si c’est la deuxième réponse il est normal que, moi, qui ait une haute opinion de mon pays et de son peuple vous attaque, et vous attaque frontalement.

    J’aimerais bien que parmi vous il y en ait qui ait le courage, oui le courage, de regarder complétement cette série sur les Free masons US. Ce monsieur semble avoir été de haut grade et son récit semble parfaitement crédible lorsque l’on recoupe avec les différentes sources sur cette maçonnerie que je peux qualifier de satanique. Oui a lui on a demandé d’embrasser le cul de satan et il a refusé…A vous de voir:

    http://www.dailymotion.com/playlist/x1gcz6_Royalais_la-fm-illuminee

  • 15
    Hortulanus
    31 janvier 2012 à 20h46 / Répondre

    Bonsoir,

    Je suis profane, comme je l’ai dit ailleurs.
    Mais que ces attaques perpétuelles, contre les uns ou les autres, sont lassantes, puériles, stupides.

    Si je rencontre quelqu’un, je ne vais pas « évaluer » cette personne sur un seul critère ! Que la personne soit un Maçon, un Catholique, un Chevalier du Tastevin, un grand blond avec une chaussure noire : tout cela n’est que fragmentaire et absolument insuffisant pour que je puisse me faire une idée.

    A ma grande honte, j’ai un jour agressé verbalement un Sataniste de la plus belle eau. Et quelques minutes après, j’ai su qu’il passait tout son temps libre, y compris ses vacances, à travailler bénévolement au Secours Populaire. Honte sur moi à ce moment-là !

    Depuis, j’essaie d’éviter les catégorisations : un tel est Juif (oui, et alors ?), un tel est noir (oui, et alors ?), un tel est Maçon (oui et alors ?), etc, etc.

    Un être humain est bien plus que ça, sa complexité est presque infinie, et avant d’en avoir fait le tour, je crois qu’il vaut mieux éviter de faire du bruit avec sa bouche !

    Je hais les généralisations, car je sais (nous savons tous) sur quoi elles peuvent déboucher.

    Alors prendre en considération les attaques imbéciles et mal documentées, c’est leur faire bien de l’honneur. Mais cependant, comme le dit Taisen Deshimaru : « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même »…

    Bien cordialement,
    Le jardinier

  • 14
    EMEREK
    31 janvier 2012 à 20h07 / Répondre

    En tant que Francs-Maçons, nous ne pouvons nier la proximité de notre tradition avec la religion Juive,mais aussi avec la religion Chrétienne pour une simple raison c’est que notre rituel est « souché » sur la Bible (quand on est Maçon traditionnel !!! cela va sans dire)…
    C’est cette constatation simple qui donne de l’urticaire aux cathos purs et durs et à tous les anti-sémites.

    Notre position de Franc-maçon n’est donc pas facile,au confluent de toutes les haines anti-religieuses,anti sémites ,anti-spirituelles.

    Mais pour une fois (ce qui me fait rire ),c’est que les maçons qui se déclarent Anti-Bible sont eux aussi amalgamés avec cette hystérie totalitaire anti-maçonnique…

    Mais c’est bien, au final ,la tradition spirituelle de la maçonnerie qui agace ses opposants , beaucoup plus que l’agitation politico-syndicale,somme toute banale-basique-bo/bo , de certaines obédiences……

  • 13
    Patrick
    31 janvier 2012 à 19h54 / Répondre

    Action, Réaction !

  • 12
    Meurice
    31 janvier 2012 à 17h57 / Répondre

    Vous êtes ni plus ni moins qu’une secte au même titre que les religions qui entretiennent la dégénérescence en milieu fermé, communautaire.
    L’Homme retrouvera son honneur et sa liberté en combattant les mensonges et l’aliénation. Patience, quand la société sera complètement dégradée et que l’homme n’aura plus de dignité, alors cela arrivera. Malheureusement vos communautés en paieront le prix fort. Dois-je rappeler l’Histoire? A toute action, il y a réaction…

  • 11
    Yack
    31 janvier 2012 à 10h33 / Répondre

    Voici ce que j’ai posté sur le blog de la dissidence:

    « Bonjour,

    Puisque vous êtes intervenu sur un blog Maçonnique (ce qui est votre droit), je me permets d’intervenir sur le vôtre en tant que Franc-Maçon.
    Ceci dit, mon message, et les propos que j’y tiens n’engagent que moi, la parole de mes Frères et Soeurs, de ma Loge, ou encore de la Franc-Maçonnerie en général n’étant pas engagée.

    Votre blog n’est qu’un tissu de mensonge et de diffamation.
    Certes, la Franc-Maçonnerie n’est pas parfaite, tout simplement car l’Être Humain n’est pas parfait, mais des dérives, il en existe tout autant dans l’Eglise Catholique qu’ailleurs, j’en ai pour preuve l’affaires des curés pédophiles dans mon pays (la Belgique), affaires qui avaient été couvertes, cachées par les autorités ecclésiastiques…Quel bel exemple!
    Mais est-ce que je mets pour autant tous les Catholiques dans le même sac, non.

    Vous ne comprenez, et ne comprendrez jamais ce que c’est la Franc-Maçonnerie car vous ne le voulez pas! Quelque soit le désir d’ouverture dont les Obédiences Maçonniques puissent faire preuve, des gens comme vous seront toujours là pour dire que nous cachons quelque chose!

    Les Loges n’agissent pas dans l’ombre. Certes, les réunions, nommées « Tenues » ne s’ont ouvertes qu’aux membres, mais n’en est-il pas de même pour toute association ? C’est un droit qui nous est donné par la Démocratie, cette même Démocratie qui vous donne le droit d’être Catholique et de le revendiquer. Ceci étant dit, je vous rappelle que votre blog n’est pas loin de l’appel à la haine, ce qui est punissable par la loi…Ah, oui, c’est vrai, j’avais oublié, ce sont les Francs-Maçons qui font les lois, j’imagine c’est ce que vous allez dire…

    Je vous rappelle, aussi, qu’il existe certains Ordres Catholiques relativement discrets, je pense notamment à l’Ordre de Malte, ou encore à certains Ordres monastiques qui oeuvrent sans avoir à rendre compte de leurs activités au grand public, est-ce que je les accuse pour autant d’être des groupes occultes et manipulateurs ? Non, me semble-t-il….et pourtant, ces groupes sont nettement moins transparents que les Obédiences Maçonniques…

    Certes, il existe des secrets en Franc-Maçonnerie :

    1)Le secret d’appartenance: En tant que Franc-Maçon, je suis libre de dévoiler mon appartenance à qui je le souhaite, mais en n’aucun cas, je n’ai le droit de dévoiler l’identité d’un Frère ou d’une Soeur. Cela semble normal, car chacun doit parler en son nom d’une part, et d’autre part, cela peut être dangereux, la personne en question pouvant être entourée de gens…comme vous!

    2)Il existe certains secrets liés aux rituels, parlons de secrets initiatiques. Aujourd’hui, ce ne sont plus que des secrets de Polichinelle, les rituels correspondant à tous les grades, de tous les Rites ont été publiés en librairie depuis belle lurette. C’est sans parler des cérémonies qui ont déjà été diffusées à la télévision…
    Ceci dit, une très large majorité des Francs-Maçons continuent à les respecter scrupuleusement, tout simplement parce qu’ils ont prêté Serment lors de leur initiation, et ce sont des hommes et des femmes de parole. Ne pas parlez de l’initiation est aussi une manière de garder tout l’effet de la « surprise » pour ceux et celles qui viendraient éventuellement à demander l’initiation.

    3)Ce qui de se dit en Loge, reste en Loge, afin que celle-ci puisse demeurer un espace d’expression libre, où chacun peut prendre la parole sans craindre une quelconque jugement. Nous n’allons pas en Loge pour nous confesser, en tant que Franc-Maçon, je préfère me dire que je peux moi-même m’améliorer, par contre, chez les Catholiques, le secret de la confession est absolu, même si celui qui se confesse a commis des choses graves, ou commet des crimes, comme la pédophilie par exemple. Il n’en est pas de même au sein des Loges, le secret se devant d’être brisé si une personne, même extérieure à la Loge, serait en danger suite aux agissements d’un Frère ou d’une Sœur.

    …Et pour terminer, c’est bien de se porter en donneur de leçon et en grand justicier, mais je vois que votre blog comporte une section « résistance anti-radars ».
    Les radars ne sont un problème que pour ceux…qui ne respectent pas la loi en commettant des excès de vitesse qui mettent des vies en danger. Bravo pour ce grand sens des responsabilités !

    Voilà, aurez-vous le même souci de transparence que l’administrateur du Blog Maçonnique, qui n’a pas hésité une seconde à vous accorder droit de parole sur son blog, en publiant mon message ?

    Bien à vous,

    Yack

  • 10
    Tea
    31 janvier 2012 à 2h39 / Répondre

    @JB31 : Si tu vas sur le site en question tu remarqueras d’une part que comme le dit Jiri il s’agit de recyclage pétainiste et hitlérien parfois simplement copié/collé et ne date donc pas d’hier. Ensuite je n’aime pas beaucoup non plus la tendance de certaines obédiences au « combat politique » et je considere moi aussi la transparence comme une forme de totalitarisme de chacun sur tout le monde, mais je ne pense pas qu’on puisse user de n’importe quel argument pour s’y opposer comme tu viens de le faire.

    Dans ce cas, en suivant ta logique, les juifs n’auraient également pas a s’étonner de l’antisémitisme qui existe a part égal (sinon plus) avec l’antimaçonnisme sur ce blog ?

    Je (j’espere) pense que tu n’as probablement pas été sur le site.

  • 9
    Yack
    31 janvier 2012 à 0h53 / Répondre

    Hello,

    Jiri est a raison de continuer de nous informer sur ce genre de sites, mais je me demande ce qu’on peut y faire. Quelque soit l’ouverture dont la Franc-Maçonnerie peut faire preuve, les délires resteront les mêmes, pourquoi ? Parce qu’ils sont alimentés par la haine et la peur de l’autre, qui ne sont pas des choses rationnelles, il est, dès lors, très difficile d’avoir une prise sur ce qui relève de la thérapie.

    @Blaise

    Ton commentaire me laisse perplexe, je comptais y répondre plus amplement, mais il y a tellement de raccourcis de ta part que je ne saurais par où commencer.

    Dis-donc, tu as du avoir l’air malin à tripoter toutes ces mains, surtout auprès de ceux qui n’étaient pas Francs-Maçons, et je me demande si même un Franc-Maçon réagirait face à cela dans un milieu professionnel. Moi, cela ne m’est jamais arrivé, mais mon Parrain a connu cette situation, il n’a pas rendu « la gratouille ».
    Moi aussi je travaille dans une institution où je fréquente quelques Frères. En Loge, c’est « Mon Frère, comment vas-tu ? » en se donnant l’accolade, au boulot c’est « monsieur, comment allez-vous » en se serrant la main, et c’est très bien comme cela.

    Sans vouloir faire mon petit professeur, il me semble que le Tuilage a pour but de permettre au Franc-Maçon d’être admis au sein d’une Loge, la fameuse « gratouille » n’étant que le début d’un long échange, dont je ne donnerai pas plus de détails ici, mais que je me verrais mal tenir en public.

    @JB31

    Je suis d’accord que la transparence a ses limites, j’ai par exemple été choqué lorsque le Grand Orient de France, la Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm, la Grande Loge Nationale Française et la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France ont accepté que TF1 vienne y filmer des Tenues, pour la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France, c’était carrément une Cérémonie d’Initiation qui était filmée. Pour info, ce reportage fût diffusé la première fois sur TF1 le 25 mai 2010.

    Pour ma part, si une telle chose venait à se produire dans ma Loge, je n’irais pas à la Tenue, même si on «brouillait » mon visage.

    Informer, oui, évoluer avec la société, encore mieux, mais avoir à se justifier, NON. D’autant plus que cela ne change rien.

    Un autre exemple criant est la Franc-Maçonnerie régulière aux U.S.A., les photos des Tenues sont publiées sur des sites par les Grandes Loges, beaucoup de Cérémonies sont ouvertes au public, pub à la tv, au cinéma, évènements publics de grande envergure etc., et pourtant, cela ne change rien, les accusations de complot sont les mêmes.

    Par contre, là où je ne suis pas d’accord, c’est en ce qui concerne le « combat politique ».

    Il faut déjà savoir qu’une association qui entend œuvrer au progrès de l’individu, et donc, de l’Humanité, et qui regroupe des milliers de membres, tout en déclarant ne pas faire de la politique, fait de la politique, cela s’appelle le conservatisme. Comme je l’ai écrit récemment dans un de mes commentaires sur ce blog, j’ai le plus profond respect pour les Frères et Soeurs qui viennent en Loge avec des aspirations purement initiatiques, mais bon, je pense aussi qu’il est aussi bon de rappeler que la neutralité n’existe pas dans une association Humaniste.

    Ceci étant dit, je suis d’accord que certaines Obédiences Françaises dépassent un peu les bornes, et font de la politique au sens partisan du terme, et non plus de la Politique avec un grand P.

    Et ceux qui attaquent la Franc-Maçonnerie, la laïcité, la démocratie etc. n’en font-ils pas de la politique ? Ne véhiculent-ils pas des idées proches de certains partis liberticides ?
    Ce n’est pas l’engagement politique affirmé de certaines Obédiences ou de certains Francs-Maçons qui pose problème, qu’il y ait engagement ou pas, tout le monde est mis dans le même sac.

    Amitiés,

    Yack

  • 8
    Vincent
    31 janvier 2012 à 0h10 / Répondre

    Et cela vous étonne ?
    Il est logique que la vérité finisse par faire tomber les fausses idoles et les hérésies… La Franc-Maçonnerie est une composante de l’Empire, et doit assumer la responsabilité qui est la sienne… La décadence moderne a trouvé en grande partie son origine dans vos loges occultes. Nous le savons. Nous vous connaissons. Nous ne cacherons ce que nous découvrons sur vous. Et le moment venu, vous récolterez ce que vous avez semé.

    Un catholique et dissident Français.
    http://la-dissidence.org

  • 7
    Ronan
    30 janvier 2012 à 22h02 / Répondre

    Ayé, le revoilou !
    JB is back…

    Donc, si on le lit bien, notre JB, s’il existe des dingues pour développer et exposer des délires antimaçonniques (dont notre Blaise apparaît comme un représentant assez abouti!:=)), c’est à cause de francs-maçons qui n’ont pas vocation à se cacher derrière leur petit doigt en tremblant de peur.

    Tout fait ventre à certains individus, décidément!

    Pas de chance, le GM du GODF dans les années 25-35, au sommet de la vague antimaçonnique, était un certain Arthur Groussier, père du Code du Travail, et pas… Guy Arcizet. Il va donc falloir étayer la démonstration, quelque peu faiblarde aux regard de l’Histoire. Peut mieux faire : 2/20 en dialectique, l’ami JB (et encore, c’est juste pour saluer l’orthographe correcte).

  • 6
    JB31
    30 janvier 2012 à 20h38 / Répondre

    Mais tout cela est normal: il s’agit tout simplement des conséquences de cette imbécilité qui est de sacrifier au terrorisme de la « transparence » !
    Le Francs-Maçons se sont faits piéger , ils ne sont pas les seuls.
    Tout cela est normal lorsqu’on entre dans le « combat politique » .

    Finalement quels sont ceux qui s’en étonnent ? Une bande de naïfs (pour ne pas dire autre chose) et fiers de l’être. Grande gueule souvent , donneurs de leçons toujours !

  • 5
    Christophe
    30 janvier 2012 à 18h46 / Répondre

    Bon, en même temps, n’importe quel farfelu peut ouvrir son blog et y délirer tout son saoul. Au rythme où ça va, comme certains ouvrent autant de blogs différents qu’ils ont de sujets d’intérêt, il y aura bientôt plus de blogs que d’être humains. De plus, la plupart de ces blogs ne sont consultés que par leurs auteurs et par les robots de Google.
    A la différence des campagnes anti-maçonniques d’une certaine presse hebdomadaire française (campagnes qui vont désormais bien au-delà des simples « marronnier » d’antan), le danger de ces blogs me semble donc très relatif.

  • 4
    Patrick
    30 janvier 2012 à 18h39 / Répondre

    C’est assez édifiant et ça laisse songeur !

  • 3
    Blaise
    30 janvier 2012 à 17h14 / Répondre

    La franc maçonnerie n’était pas un projet trop nuisible initialement, un contre pouvoir au clergé était parfaitement salutaire. Mais en effet, l’entrisme étant le sport favoris d’une certaine communauté, elle est parvenu à gangrener et totalement pervertir les principales loges afin de réorienter cette Eglise sans Révélation qu’est la Franc Maçonnerie et son pouvoir de pression entièrement à son avantage…Soyez un peu honnêtes chers frères, moi aussi j’ai serré des mains en tapotant de l’index quelques années et il y a tout de même consensus sur la question…

  • 2
    Savoyard
    30 janvier 2012 à 15h39 / Répondre

    Et à propos de complot , que penser de l’article 22 de la Charte du Hamas ?

    Source : http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm

    Article vingt-deuxième :

    Depuis longtemps déjà, considérant les causes agissantes sur le cours des choses, les ennemis ont dressé des plans et les ont adoptés pour parvenir là où ils sont arrivés actuellement. Ils ont travaillé à rassembler des fortunes matérielles considé­rables et dont l’influence est grande qu’ils ont affectées à la réalisation de leur rêve. Grâce à l’argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste et la plupart des révolutions dont nous avons entendu et entendons parler de-ci de-là. Grâce à l’argent, ils ont créé des organisations secrètes qui étendent leur présence dans toutes les parties du monde pour détruire les sociétés et réaliser les intérêts du sionisme, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary et Lyons, le B’nai B’rith [Abnâ’ al-‘Ahd], etc. Ce sont toutes des organisations qui se livrent à l’espionnage et au sabotage. Grâce à l’argent, ils sont parvenus à prendre le contrôle des Etats colonialistes et ce sont eux qui les ont poussés à coloniser de nombreuses ré­gions pour en exploiter les richesses et y répandre leur cor­ruption.

  • 1
    luciole
    30 janvier 2012 à 15h18 / Répondre

    La principale attaque me parait être contre la langue française,mais je suis sidéré par la pauvreté d’esprit,le délire pur de
    ces gens qui,sous couvert de sauver le Monde et la France éternelle,en viennent à commettre de pareilles insanités!!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous