Initiation version Maghreb

Publié par Géplu
Dans Humour

Un dessin de François Morel un peu osé, mais à l’heure ou au nom du droit au blasphème on peut parait-il tout se permettre, un peu de dérision ne fait pas de mal…  🙂

lundi 9 novembre 2020
Étiquettes : ,
  • 19
    Mécréant
    10 novembre 2020 à 20:02 / Répondre

    Nous allons prendre des cours par correspondance pour apprendre ta secte…pour pas rester ignorant

  • 8
    MarcosTestos
    9 novembre 2020 à 11:02 / Répondre

    En quoi ce dessin serait il osé ? Il est plein d’humour tout simplement. Quant à le trouver dans Rivarol ou dans Minute, il faut être de mauvaise foi pour oser affirmer ça. Et en plus c’est idiot car je ne vois pas des journaux d’extrême droite « faire de la pub » (même à travers un dessin humoristique) à la FM et aux maghrébins.

    • 10
      GépluAdministrateur
      9 novembre 2020 à 11:16 / Répondre

      C’est le sujet qui est il me semble osé, pris dans le sens « sensible ».
      Raison de plus pour le dédramatiser par l’humour de François. 😊

  • 6
    yonnel ghernaouti, YG
    9 novembre 2020 à 10:10 / Répondre

    Ouf ! Ce dessin ne concerne que Maghreb qui, rappelons-le, signifie « Couchant » ou encore « là où le soleil se couche » et non le Machrek qui peut s’écrire aussi Machreq ou Mashreq et qui est l’Orient arabe. Le Mashreq est parfois réduit à la région ouvrant l’Irak, la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine.
    Tiens la Palestine, parlons-en ainsi que de la Charte du Hamas (Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine). Que dit-elle sur l’Art Royal ?
    Extrait :
    « Article dix-septième : Dans la bataille de libération, la femme musulmane a un rôle qui n’est pas inférieur à celui de l’homme : être l’usine à hommes. Elle joue un grand rôle dans l’orientation et l’éducation des jeunes générations. Les ennemis l’ont bien compris et considèrent que s’ils parviennent à la conseiller et à lui faire prendre le chemin de leur désir loin de l’islam, alors ils remporteront le combat. C’est pour cela que tu les trouves sans cesse sur la brèche dans le domaine des médias et des films, de même que dans celui des programmes d’enseignement. [Ils agissent] par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les sections d’espionnage, etc., qui toutes sont des nids de subversion et de sabotage. Ces organisations sionistes disposent de ressources matérielles considérables qui leur permettent de jouer leur rôle au coeur des sociétés visant à atteindre les objectifs sionistes et à enraciner profondément les concepts qui servent l’ennemi. Pour agir, ces organisations profitent de l’absence de l’islam de la scène publique et de son étrangeté pour les gens. Il revient aux islamistes de tenir leur rôle dans la confrontation avec les menées de ces saboteurs. Le jour où l’islam aura pris le contrôle de l’orientation de la vie, il anéantira ces organisations hostiles à l’humanité et à l’islam. »
    Et :
    « Les forces qui soutiennent l’ennemi
    Article vingt-deuxième : Depuis longtemps déjà, considérant les causes agissantes sur le cours des choses, les ennemis ont dressé des plans et les ont adoptés pour parvenir là où ils sont arrivés actuellement. Ils ont travaillé à rassembler des fortunes matérielles considérables et dont l’influence est grande qu’ils ont affectées à la réalisation de leur rêve. Grâce à l’argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste et la plupart des révolutions dont nous avons entendu et entendons parler de-ci de-là. Grâce à l’argent, ils ont créé des organisations secrètes qui étendent leur présence dans toutes les parties du monde pour détruire les sociétés et réaliser les intérêts du sionisme, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary et Lyons, le B’nai B’rith [Abnâ’ al-’Ahd], etc. Ce sont toutes des organisations qui se livrent à l’espionnage et au sabotage. Grâce à l’argent, ils sont parvenus à prendre le contrôle des Etats colonialistes et ce sont eux qui les ont poussés à coloniser de nombreuses régions pour en exploiter les richesses et y répandre leur corruption. En ce qui concerne les guerres localisées et mondiales, aucune difficulté à en parler : ce sont eux qui étaient derrière la première guerre mondiale lorsqu’a été prononcée la condamnation de l’Etat du califat islamique. Ils ont amassé des bénéfices matériels considérables et pris le contrôle de nombreuses richesses. Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société-des-Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la seconde guerre mondiale qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur Etat et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société-des-Nations afin de gouverner le monde à travers eux. »
    Ou encore :
    « Nos positions sur les Etats et gouvernements arabes et islamiques
    Article vingt-huitième : L’invasion sioniste est une invasion cruelle qui ne recule devant aucun procédé mais utilise tous les moyens vils et corrompus pour réaliser ses aspirations. Pour ses opérations de subversion et d’espionnage, elle s’appuie fortement sur les organisations secrètes qu’elle a engendrées comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary et Lyons et autres organisations d’espionnage. Toutes ces organisations secrètes ou publiques opèrent au service des intérêts du sionisme et sous ses orientations. Elles visent à miner les sociétés, à détruire les valeurs, à annihiler les consciences, à pourrir la morale et à anéantir l’islam. Ce sont elles qui sont derrière le commerce de la drogue et de l’alcool sous toutes leurs formes pour faciliter au sionisme puissance et expansion. »
    Il est vrai que sur ces sujets, nous entendons peu les Francs-Maçons spécialistes de l’Islam.
    Et le premier qui me parle de l’Islam des Lumières…

    • 11
      DURRUTI
      9 novembre 2020 à 12:07 / Répondre

      Voilà la réponse du F.°. Abd El-Kader à la question « Que pense-t-on de la Franc-maçonnerie dans les pays orientaux ? » posée le 30 août 1865 lors d’une réunion au GODF :
      « La maçonnerie, dans l’Orient, est mal considérée par les habitants : on regarde généralement les francs-maçons comme des gens sans croyances (athées), sans lois, prêts à troubler l’ordre de la société. Moi-même, avant d’avoir lu les statuts de la franc-maçonnerie, je partageais les mêmes opinions. Ce n’est qu’après avoir approfondi son but et ses lois que je me suis convaincu que c’était la plus admirable institution de la terre.
      (Citée par Bruno ETIENNE dans « Abd El-Kader et la franc-maçonnerie »)

    • 12
      DACIER
      9 novembre 2020 à 12:29 / Répondre

      C/6 – Il y a même eu et il y a des Maçons musulmans, ne vous en déplaise. Il est étrange de voir les membres actuels de la GLNF participer à cette paranoïa collective et à cette amnésie. Je pense en particulier au capitaine Rabah Khéliff, Musulman et Maçon, héros de l’Algérie française qui a sauvé, au péril de sa vie, de nombreux otages civils français des griffes du FLN à ORAN , en 1962. Je vous souhaite autant de courage que lui pour défendre jusqu’au bout vos idées, les armes à la main comme il l’a fait, à supposer d’abord que vous sachiez vous en servir aussi bien que d’un clavier d’ordinateur.

      • 14
        MarcosTestos
        9 novembre 2020 à 14:55 / Répondre

        12-
        Je sais bien que le plombage n’est pas DACIER mais là je trouve que l’amalgame est un peu gros.
        De quelle paranoïa parles tu ? De la tienne sans doute ! Yonnel aurait il dit des mensonges ? Les fatwas ne seraient qu’élucubrations et la charte du Hamas que des fantasmes de sa part ? Aurait il dit qu’il n’y avait jamais eu de FM musulmans et qu’il n’y a pas actuellement ?

      • 16
        yonnel ghernaouti, YG
        9 novembre 2020 à 20:33 / Répondre

        Merci mon cher Dacier de vous’adresser ainsi à un ancien officier parachutiste, issu d’une longue famille de militaire, dont le grand-père musulman Ahmed Ghernaouti était lieutenant honoraire d’artillerie. Vous me faites très plaisir en rendant hommage à un officier français des Forces armées en la personne de Rabah Kheliff (1933-2003).

        • 17
          ERGIEF
          10 novembre 2020 à 00:04 / Répondre

          Mon cher Yonnel, celle la et excellente! Nul doute que Dacier tournera désormais plusieurs fois sa plume dans l’encrier avant de poster ses commentaires. 🙂

          • 18
            DACIER
            10 novembre 2020 à 18:35 / Répondre

            C/17 – Je ne m’adresse qu’à ceux qui savent lire et écrire. Quant à ceux qui ne savent qu’épeler, je les laisse errer dans leur ignorance de l’Islam et de ses composantes.

    • 13
      Christophe Dioux
      9 novembre 2020 à 12:39 / Répondre

      6 Yonnel Ghernaouti Bein… le premier qui parle de l’Islam des Lumières, tu lui fais quoi???

      Quel rapport, par exemple, entre Avicenne, Averoes, Ibn Arabi, notre Frère Abd El Kader et le Hamas???
      C’est sans doute parce que je ne suis pas spécialiste de l’Islam, ni d’aucune religion, n’en ayant aucune.
      J’ai du mal à comprendre mais je veux bien qu’on m’explique.

      • 15
        yonnel ghernaouti, YG
        9 novembre 2020 à 20:18 / Répondre

        Je lui explique que les Lumières sont un mouvement culturel, philosophique, littéraire et intellectuel qui émerge dans la seconde moitié du XVII e siècle avec des philosophes comme Spinoza, Locke, Bayle et Newton, avant de se développer dans toute l’Europe, notamment en France, au XVIII e siècle.

  • 5
    yonnel ghernaouti, YG
    9 novembre 2020 à 06:43 / Répondre

    Troublant aussi que sur Hiram.be l’article « UNE FATWA CONTRE LA FRANC-MAÇONNERIE » en date du lundi 12 mai 2008, le lien vers le site publiant la fatwa ne fonctionne plus, lui aussi…
    https://bit.ly/32qNxwy
    L’œuvre d’un complot judéo-maçonnique ???

    • 7
      François Morel
      9 novembre 2020 à 10:11 / Répondre

      Dessin pour mes amis et Frères musulmans de la Grande Loge du Maroc qui partagent le même humour

    • 9
      MarcosTestos
      9 novembre 2020 à 11:12 / Répondre

      Merci Yonnel pour ces infos. Je n’étais pas au courant de ces fatwas. Ça conforte encore plus mon choix et ma fierté d’être FM

  • 4
    yonnel ghernaouti, YG
    9 novembre 2020 à 05:42 / Répondre

    Oh là là !
    Mon très cher et bien-aimé Frère François, nous allons tous nous prendre une fatwa maçonnique… comme celle publiée le 2 mai 2009 par le site sounnadourous.com (désormais inaccessible) reprenant la fatwa prise contre la Franc-Maçonnerie du 15 juillet 1978 à La Mecque par un « comité des grands savants » musulmans…

  • 3
    yasfaloth
    9 novembre 2020 à 03:40 / Répondre

    Il fut une époque c’était le genre de « vannes » qu’on ne trouvait que dans Rivarol ou Minute…

  • 2
    caarletto jacques
    9 novembre 2020 à 01:21 / Répondre

    Les dessins de François me font mourir de rire !!!
    Enfin, quand je dis  » mourir » c’est une « image » bien sûr…
    Jissey

  • 1
    Jules
    9 novembre 2020 à 00:19 / Répondre

    Un humour décapant sachant s’affranchir des convenances.
    J’adore 🙂

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif