Interdire la franc-maçonnerie ?

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 29 mai 2014
Étiquettes :
  • 14
    GROSS
    1 juin 2014 à 10h45 / Répondre

    Le Renouveau Français a beaucoup de retard…il faut lui rappeler 1789 et l’abolition des privilèges, y compris religieux, et la Loi de 1905 – D’ailleurs les cathos de ce type représente si peu de monde, voir les résultats BOUTIN ! Un peu de tolérance SVP… je vous laisse à vos croyances, du genre une femme vierge à un enfant, elle monte au ciel comme une fusée Ariane, son môme est capable de ressusciter, faire l’amour c’est pas beau (ils préfèrent faire la guerre « de religion’) etc…Foutez moi la Paix, et laissez moi à mes incroyances… je sais, j’irais en enfer. Ceci ne me gêne pas, puisqu’il n’existe pas ! Amen.

  • 13
    Bandit
    30 mai 2014 à 15h51 / Répondre

    10% des inscrits, ne pas oublier ceux qui ne vont même plus s’inscrire sur les listes électorales.

  • 12
    Flupke
    30 mai 2014 à 14h09 / Répondre

    Nombre d’intervenants ici dénoncent la fièvre qui s’empare de notre société.
    Très peu dénoncent les causes de cette fièvre. Dire F HAINE en rond est devenu dérisoire.
    Pourquoi ce langage simpliste et biaisé ? Sans doute parce que s’attaquer aux causes nécessiterait le sens du partage pour financer des choix difficiles et choix en sus gênant certains lobbys … en vrac … transition énergétique, voire décroissance, revenir sur les orientations militaires démesurées pour un petit pays comme entretien de la BOMBE et croisades onéreuses de notre pays en Afrique etc. etc.

  • 11
    Lesabotier
    29 mai 2014 à 18h02 / Répondre

    Pire que le bruit des bottes, le silence des chaussons.

  • 10
    Tao
    29 mai 2014 à 13h42 / Répondre

    25%, mouais… Le premier parti de France, c’est le parti des abstentionnistes. Certes ils auront 25% des sièges français, mais ils ne font que 10% des inscrits, il faut relativiser…

    Amitiés,

  • 9
    AlbancelliC.
    29 mai 2014 à 12h15 / Répondre

    Mon lien ne se voit pas? Bloqué par Géplu? Il suffit de taper « François Hollande et ses franc maçons » pour tomber sur un article fouillé de l`ancienne soeur Sophie Coignard. Auteure de l`excellent « Un Etat dans l`Etat »…

  • 8
    mhiller43
    29 mai 2014 à 11h34 / Répondre

    sur le (faux) succès aux élections européennes du F.HAINE… la raison est simple :

    « au royaume des autistes-aveugles les borgnes sont rois » (c’est le cas de le dire)…

  • 7
    fluo
    29 mai 2014 à 11h03 / Répondre

    Pour la coquille, je la mettais bien entendu sur le compte du renouveau français, et le fait que tu l’aies laissé prouve bien que tu rapportes tout fait sans modifier un iota, ce qui est tout à ton honneur!!! Concernant le lien volontairement omis, c’est effectivement justifié, je n’y avais pas pensé.
    En réponse à lex.lb, ce qui me fait encore plus peur que les partis extrêmes, c’est tout ce qui gravite autour, tels les groupuscules néo fachos. Combien parmi les 25% qui ont voté FN se rendent compte de la dangerosité de ces types au crâne rasé, habillés de noir?
    Pas plus tard qu’hier, une collègue se plaignait du fait qu’il y a trop d’immigrés, et tout le couplet qui va avec, à ce quoi une autre collègue marocaine lui répond : « et moi, alors » et se voit répondre le classique « toi, c’est pas pareil ». Ainsi va la vie…

  • 6
    SIMANDREdeBUXIS
    29 mai 2014 à 10h31 / Répondre

    Et tout çà, çà fait, d’excellents maçons !!! (air connu).
    Peut-être la solution aux épineuses questions de régularité et de reconnaissance !
    Grands Maîtres et Grands Commandeurs, nous voilà !!!

  • 5
    • Géplu
    29 mai 2014 à 10h26 / Répondre

    à fluo : La coquille « Français » Hollande, effectivement je n’avais pas vu. J’ai juste fait un copié/collé du texte du site, l’erreur est donc de chez eux. Ce qui n’empêche que j’aurais tout de même pu le voir. Je l’indique.
    Pour le lien vers le site de Renouveau français, c’est volontairement que je ne l’ai pas mis. Il est des adresses qu’il n’est pas nécessaire de recommander. Et comme tu dis, ceux qui veulent tout de même aller voir n’auront pas trop de difficultés à trouver.

  • 4
  • 3
    xm
    29 mai 2014 à 10h02 / Répondre

    C’est grave.

    C’est vrai, il y a des extrêmistes mais je vais me faire l’avocat du diable.

    Ne fournissons nous pas nous- même le bâton pour nous faire battre, par exemple en prenant le parti de l’Europe oligarchique et financière dont les maçons de base (dans le profane) subissent également les conséquences idoines, n’en déplaise au Renouveau Français.

  • 2
    lex.lb
    29 mai 2014 à 8h32 / Répondre

    Elle revient la bête immonde…
    à 25% quand même!

  • 1
    fluo
    29 mai 2014 à 7h54 / Répondre

    « Français Hollande », le lapsus est-il volontaire, ou le rédacteur du site ne se relit pas?
    L’extrait de référence où le Président dit qu’il faut passer par la Franc Maçonnerie ne dure que 13 secondes, on peut tout faire dire avec une phrase sortie de son contexte, peut-être François Hollande s’exprimait-il après la visite ou la consultation d’une Obédience….
    Juste une toute petite remarque sur la forme de ton article, Geplu, il faudrait y mettre un lien vers le site pour les curieux de mon espèce, quoiqu’en tapant renouveau français, on tombe pile sur leur site. Quant aux distraits qui voudraient réserver sur le catalogue en ligne de Renouveau Vacances, ne vous trompez pas, parce que renouveau français organise aussi des camps de vacances, mais l’ambiance ne sera sans doute pas la même….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous