Jacquy Maridor aux Cimaises du Persil

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 20 mars 2012
Étiquettes : , , ,
  • 8
    quén affère à Lidje
    21 mars 2012 à 14:02 / Répondre

    En effet, il n’a jamais été question d’une quelconque union. Nous avons peut-être accueilli en notre sein des membres du clergé, mais il ne faut pas en exciper qu’il soit question d’union avec votre Très Sainte Mère l’Eglise.
    Fort heureusement d’ailleurs. Je me sentirai mal à l’aise vis à vis du fait que son numéro un, le représentant de Dieu sur Terre aie fait partie un jour des jeunesses hitlériennes.
    Pour le surplus, la FM n’est pas là pour plaire, et encore moins à des personnes de votre accabit.
    AH a raison : tâchez d’abord de vous remettre en question, cela fait un bien fou.
    Entre nous soit dit, j’ai effectué mon parcours scolaire chez les Jésuites. Et je puis vous assurer que votre discours les effrayeraient ; tant à enjoliver vos phrases par du saint par ci et du sainte par là que par cette haine irréfragable dont vous faites montre.

  • 7
    A H
    21 mars 2012 à 13:27 / Répondre

    « sainte église catholique et FM etaient unis »… Mon cher Saint Sacrement, il vous faut d’urgence revoir votre cours d’histoire: Dès 1738, votre église si chérie a « condamnée » la FM dans la bulle pontificale « in eminenti » de Clément XII – et de nombreuses autres gentillesses de la sorte ont suivi avec les papes successifs, jusque aujourd’hui. Au lieu de cracher, littéralement, votre haine sur quelque chose dont vous n’avez manifestement rien compris, essayez de vous mettre en question, vous verrez ça fait du bien.

  • 6
    Saint Sacrement
    21 mars 2012 à 10:44 / Répondre

    il est loin le temps ou sainte église catholique et FM etaient unis, vous m’ avez deçu!

  • 5
    quén affère à Lidje
    21 mars 2012 à 09:52 / Répondre

    Il faudrait sans doute rappeller l’Histoire de notre très éclairé Prince-Evêque de Velbruck à cet acolyte.
    Bon, évidemment, le profil de ce dernier (dernier au sens propre comme au sens figuré) n’est pas en adéquation avec celui des Frères chez qui il a frappé à la porte. Et le fait de l’avoir ré-orienté vers la soi disante régulière ne manque pas de piquant (je reconnais bien là un trait d’esprit du Vénérable en question).
    Mais il serait sans doute juridicieux pour cet acolyte de se demander si sa démarche est intellectuellement honnête et si elle ne frise pas, in fine, la provocation – un procédé dont « ces gens-là » usent et abusent.
    Je ne pense néanmoins qu’il me viendrait à l’idée de cracher sur notre magnifique Cathédrale la prochaine que je me baladerai à Liège (ce midi sans doute, il fait si beau et les terrasses de la Place Cat’ sont accueillantes). Ni que j’utiliserai un langage injurieux me rappelant fortement celui de sympathisants d’une certaine droite. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.
    En conclusion, soyons bien vigilants vis à vis de ceux qui frappent à la porte du Temple.

  • 4
    Yvca
    21 mars 2012 à 00:38 / Répondre

    Mr. Saint Sacrement , vous venez de nous confirmer toutes les raisons pour lesquelles vous n’avez pas été accepté.

  • 3
    Saint Sacrement
    20 mars 2012 à 22:32 / Répondre

    ha tu te réfugie derrière la triple sphère du decret, du serment et du silence!

  • 2
    Jiri Pragman
    20 mars 2012 à 22:32 / Répondre

    Donc, en synthèse, notre ami fait son antimaçon parce qu’il n’a pas été admis (chez les satanistes lucifériens rose+croix martinistes) !

  • 1
    Saint Sacrement
    20 mars 2012 à 22:23 / Répondre

    lors de la canicule de l’ ete 2003, alors que je remontait le boulevard d’ avroy, j’ aperçu un mur lointain légerement incliné, alors que les autres murs etait verticaux. j’ ai pensé alors « il y a une pyramide a liège?! »; en m’ approchant, je decouvris soudain une monumentale porte avec des symbole mystérieux et quasi-religieux: un compas avec une equerre, des branches, une étoile, un disque solaire ailé, des étoiles de david ou sceau de salomon, représentant le feu et l’ eau etc… et j’ eu une révélation jubilatoire…hhhaaa, c’est ça les francs-maçons!!! j’ ai voulu poussé la porte mais elle était verrouillée… pour toujours. je ne vais pas m’ eterniser, en 2007, le grand orient de belgique par courrier via 1 (sic!) vénérable maitre me dit que en tant que catholique pratiquant et nationaliste, je ne me plairai pas chez eux; ils m’ ont réorienté vers la grande loge régulière de belgique. après des années d’ études ésotérique, rien, une porte verrouillée. désormais lorsque je passe devant ce portail, je crache un gros glaire bien puant dessus!!! c’ est tout ce que vous mériter, bandes de satanistes lucifériens rose + croix martinistes illuminatis pro avortement! vous m’ avez extremement déçu et je n’ aurai de cesse de dénoncer vos agissement dans la société, partout ou l’ on m’ ecoutera. je parle de vous et de votre comportement antireligieux et esotérique a qui veux bien l’ entendre. en fait, en tant que acolyte a la cathédrale de liège, je vous hais de tout mon etre, et on n’ a pas besoin de vous et de votre ésotérisme et de votre affairisme malsain pour construire de nouvelles églises. ha ha ha hell awaits for you!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous