Jean Beauchard

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 3 septembre 2013
  • 3
    Thirion Christian
    29 mars 2017 à 09:31 / Répondre

    Bonjour,
    désirant entrer en contact avec Jean Beauchard, pourriez-vous m’indiquer ses coordonnées ? Merci.
    Christian Thirion

  • 2
    brasey
    29 décembre 2015 à 13:55 / Répondre

    Magnifique, les arcanes retrouvent de leur puissance et de leur symbolisme pur, astrologique et kabbalistique. Les lames, la qualité des lames, le format et le toucher sont plus que plaisants. J’aime beaucoup prendre du temps pour contempler les cartes de Jean Beauchard car ce sont des tableaux, des fenêtres qui s’ouvrent sur un monde d’âme et de forces ésotériques réelles.
    Rien à voir avec les jeux simplistes ou les « natures mortes » de Lo Scarabeo dont il faudra m’expliquer le succès si ce n’est l’usurpation facile des travaux de maitres et de mages occultistes défunts…Avec des graphistes qui font pour le mieux mais dans un genre esthétique dépassé et pas du tout adapté à l’univers de la « vision » et du « développement personnel ». Car le tarot est un cheminement visant le développement personnel, la connaissance de soi et du monde. Les lames sont des toiles « energétisées »; les couleurs , les symboles, tout est calculé jusque dans la « perception ». On sent réellement que l’auteur et créateur de ce tarot a axé son travail vers « l’impressif ». On est saisi par cette recherche qui apporte de la force et de la régénérescence au tarot. Les arcanes sont prenantes et parlantes, les couleurs « vibrantes », mais je ne le crois pas accessible aux pur néophyte même s’il y a un livre qui accompagne le jeu.
    Pour ma part j’y nage comme un poisson dans l’eau et je le recommande vivement, même pour des novices. Car il va vous apporter beaucoup à force de le contempler. La sensation de flottement se crée aisément pour un médium et vous prédispose à « partir » rapidement de l’autre- côté et à être touché par la gnose que dégage les lames. L’unique et le seul bémol pour moi, le dos des cartes. Elles mériteraient d’être retravaillées. Elles ne suscitent pas le désir de les prendre instantanément , même pour une consultation et ça c’est très énervant car d’entre nombre de jeux que je possède, c’est un des meilleurs de nos contemporains. Le fond et le sens s’épousent dans chaque lame. Mais ce dos des cartes m’ arrête un peu dans le processus d’intuition et de guidance médiumnique. C’est dommage car ce sont des cartes plus que superbes, magnétiques, et les tableaux sont plus que parlants. Il en faut peu pour les pénétrer , sentir, voir, comprendre…c’est un jeu très agréable pour un voyant car très sensoriel.

  • 1
    christian
    3 septembre 2013 à 17:51 / Répondre

    Ses « œuvres » sont un « bel ouvrage » … à savourer dans le silence d’une méditation sereine et attentive …

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous