Couvre chef Jissey

Jissey réveille son blog

Publié par Géplu
Dans Humour

Après 6 mois de somnolence, et au-delà de son millième billet, l’actualité sociétale sort notre ami JISSEY de sa léthargie. Ci-dessous ce que lui inspire autant la panacée médiatique du voile que les décisions sénatoriales sur le sujet…

Vous pouvez retrouver le Blog de Jissey à l’adresse : jisseyblog.typepad.com

Dans chaque culture, et à chaque époque le couvre-chef a été et demeure un élément symbolique et signalétique. Le bien connu misogyne Saint Paul ( 51.Cor11.3) considérait que la femme doit porter sur la tête un signe de soumission à l’autorité masculine. Que 2000 ans après cet apôtre,  des femmes musulmanes suivent ses recommandations, cela ne devrait pas inquiéter mais plutôt rassurer les suprémacistes blancs et machos inquiets des progrès du féminisme dans notre monde occidental. Pour autant Guy Bedos, apôtre de l’humour, déclarait, par ailleurs : « l’inverse de l’humour, ce n’est pas le sérieux, c’est la soumission ». Faudrait-il en conclure que les musulmanes voilées manquent sérieusement d’humour et de façon concomitante  que le vote du Sénat interdisant le voile en sortie scolaire  est un signe fort qui « dévoilerait »,  chez ces élus,  un signe majeur d’humour débridé ?

Jissey

vendredi 1 novembre 2019
Étiquettes :
  • 2
    Désap.
    1 novembre 2019 à 22:25 / Répondre

    On a de la chance, les anglo-saxons ne préconisent pas le port de la plume entre les fesses, imaginez l’allure de la rue parisienne ; difficile ensuite de se préténdre capitale de la mode.
    En revanche, we have to be modern ! Avec ce franglais affr… Ah sorry, un instant j’ai un call
    ………………………………………
    Avec ce franglais débile, say I, qui envahit tout jusqu’à nos ministères and our public radio (sauf France culture, une bande de vieux couillons sans doute, ou bien seraient-ils de droite ??), allons au bout de la logique : VIVE LE COMMUNAUTARISME !
    Le voile ? Mais ce n’est rien, bande de rétrogrades, c’est une tradition en Islam : la femme est inférieure à l’homme, à ses ordres et on peut même lui balancer une tarte à travers la figure quand elle l’ouvre cett c…ne. Où est le problème ? C’est traidicheunal. Soit you respect the traidicheune of ze muslins, soit you’re eu pov’mec.
    Ou bien
    Le voile ? Non mais c’est bon lààà ! Vous n’allez en faire des tonnes parce que des femmes veulent se mettre un foulard sur la tête ! Non mais franchement !! Dans les années 50 c’était la mode, vous ne vous rappelez par de Bardot ?? (authentique)
    Quand tu es un gros lourd de French, naturellement tu réponds : et la tendresse bordel ?
    Et là on te répond : mais shut up ! La liberté c’est aussi accepter ce qui l’entrave.
    Heu, pardon ?
    Bon, écoute, TG ! (oui, parce que là on te le dit en français, ce qui suis est important) : tu veux avoir des investisseurs, tu veux faire de la croissance ? Bon !! Regarde la réussite de UK, look ze YOUESS-AILLE, OK ? C’est bon là ? T’as compris.
    Heuuuuu, ouais mais bon, y’a Liverpool quand même, y’a les mecs qui attendent six mois pour une opération et qui claquent deux mois après, les filles de 16 ans qui font des mômes parce que ça donne droit à un logement, Chicago, les gangs de Losse Angélèsse, les familles qu’on fout à la rue pour deux mois de retard de loyer …
    Ta Gueule ! VIVE APPLE & FACEDEBOUC !!

  • 1
    Pierre-Philippe Baudel
    1 novembre 2019 à 20:08 / Répondre

    Mille encouragements à toi mon Cher !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif