logo JAM gd

Journées Arts Maçonniques des 28 et 29 janvier, le programme

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 18 décembre 2016
Étiquettes :
  • 6
    Dany.aubanel Glff
    18 décembre 2016 à 19h18 / Répondre

    Bravo mais ce ne SONT PAS les premières journées des arts maconniques
    Lors de l annee 2013 a l occasion de marseille capitale européenne de la culture lInstitut Maconnique de Provence a organisé un we à la GLDF ou tous les arts et tous les artistes maçons de toutes les obédiences présentes sur la ville avaient repondu présents à cette manifestation culturelle et festive. 75 peintres , chanteurs d opéra architectes conférenciers ,comédiens ,musiciens ,danseurs classiques , enlumineurs,photographes et j en oublié.
    Formidable que l idée en soit reprise par la capitale de la france apres le grand succès dans la capitale européenne de la culture .

  • 5
    amon kouassi antoine
    18 décembre 2016 à 19h16 / Répondre

    Bien. En tout cas je suis interresse mais je ne sais comment y adhe.rer

  • 4
    Vincent Fresnay
    18 décembre 2016 à 16h04 / Répondre

    Qu’une petite partie de nos cotisations serve à montrer une image « culturelle » de la fm, on ne peut que s’en réjouir. Et au moins les artistes semblent faire preuve, en participant, d’une vraie fraternité désintéressée. C’est assez rare pour être salué. Merci à eux et à ceux qui en coulisses ont œuvré. Je formule tous mes vœux de succès pour ces premières JAM.

  • 3
    Jean Allemane
    18 décembre 2016 à 15h58 / Répondre

    C’est le grand retour de la GLDF dans le concert (c’est le cas de le dire!) des obédiences françaises. Oubliées les querelles interobédientielles !?!?! Comme quoi, l’intelligence, la lucidité et la fraternité bien comprises prévalent parfois. On ne peut que s’en réjouir d’autant que l’initiative est prometteuse et le programme alléchant.

    • 7
      yasfaloth
      18 décembre 2016 à 20h45 / Répondre

      Dommage ce couplet dans le thème « c’est bien, gentil toutou, d’être rentré à la maison » …
      .
      Très belle initiative en tout cas, comme quoi on peut communiquer positivement en maçonnerie sans s’épancher dans des oukases et des imprécations sociétales !

      • 8
        yasfaloth
        18 décembre 2016 à 22h40 / Répondre

        Pardon… à la réflexion ce post est un peu con, je le regrette… Jean Allemane est certainement de bonne foi. Disons que j’ai du mal à m’extraire de l’état d’animosité dans lequel les Ronan and Co m’ont mis sur l’autre fil…

  • 2
    Jean Allemane
    18 décembre 2016 à 15h52 / Répondre

    Toutes les occasions de montrer au public que les FM font autre chose que des « complots politiques » sont bonnes.
    Montrer surtout que la FM est un lieu de « culture » et que les artistes y sont très nombreux est important.
    Espérons que le public, fm et grand public, viendra nombreux, car donner à Paris un tel nombre de spectacles d’une telle diversité de spectacles, presque tous gratuits, est une performance.
    Bravo aux obédiences d’avoir su, pour une fois, faire taire leurs querelles picrocholines pour se réunit autour d’une CULTURE qui leur est, en grande partie, commune….

  • 1
    AJL
    18 décembre 2016 à 13h12 / Répondre

    Grâce à la mobilisation de 17 obédiences , grâce , surtout , à l’extraordinaire mobilisation des frères et sœurs artistes de toute obédience, grâce même à la mobilisation d’artistes non francs-maçons , les JAM sont en mesure de présenter une programmation riche et variée de qualité. .
    Cette première édition des JAM est l’occasion de montrer au grand-public que la franc-maçonnerie est, d’abord et avant tout, un espace-temps de CULTURE, cet élément qui permet de « rassembler ce qui est épars » .
    Gageons que ces premières JAM soient la première pierre d’une construction dont le succès permettra qu’elle devienne , comme les Salons Maçonniques du Livre, pérenne .
    AJL

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous