La 7e édition des promenades maçonniques au Père-Lachaise

Publié par Jiri Pragman

Pour cause de froid intense, de chutes de neige intempestives et de fermeture du cimetière, le 7e épisode des promenades autour des Francs-Maçons enterrés au cimetière du Père-Lachaise a été reporté. Ctte promenade aura donc lieu le dernier week-end de janvier, soit le samedi 30 janvier et le dimanche 31 janvier 2010.

Quelques questions auxquelles le guide devrait apporter des réponses:

  • Quel Frère a été blackboulé par l’Obédience même qui a aujourd’hui deux Loges à son nom?
  • Quel louveteau (fils de Maçon), infiniment plus célèbre que son père, a reçu les plus hautes distinctions maçonniques sans jamais avoir été Maçon de sa vie ?
  • Quel Frère, amiral anglais, a mis définitivement fin à la campagne d’Egypte ?
  • Quel est le rapport entre les puces, les Francs-Maçons, les chemises et les communistes ?

    Pour le savoir, un rendez-vous est donné le samedi 30 janvier ou le dimanche 31 janvier à 13h33 précises, au cimetière du Père-Lachaise (Paris), à l’entrée Gambetta (métro Gambetta).

    La participation s’élève à 13 euros (promenade de 2 heures environ et goûter avec, entre autres choses, des spéculoos et de la crème de spéculoos). Gratuit pour les mineurs.

    Renseignements : +33 6 63 34 64 94. Voir aussi page Facebook.

dimanche 24 janvier 2010

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif