La Bibliothèque et le Musée Maçonniques de Pennsylvanie

Publié par Jiri Pragman

La Grand Lodge of Pennsylvania Loge de Pennsylvanie) fournit de très nombreuses informations sur son activité, ses programmes. Une page st plus particulièrement consacrée aux Masonic Library and Museum of Pennsylvania. Le Musée a été fondé en 1908; il est dédié au Frère John Wanamaker, un important marchant de Philadelphie qui fut le 1er président du comité de la bibliothèque. La collection comprend plus de 30.000 élements dont le Tablier maçonnique de Georges Washington et le Cordon de Benjamin Franklin. On peut lire des informations sur l’architecture des lieux, sur une petite exposition permanente de portraits et signatures (fac similés) des présidents américains Francs-Maçons, découvrir des photos, effectuer des visites virtuelles de plusieurs lieux.

Un Online Public Access Catalog (OPAC) permet, comme son nom l’indique, de consulter en ligne le catalogue de la Bibliothèque et du Musée. La recherche peut se faire par sujets, types de document.

Des indications sont fournies à ceux qui voudraient effectuer des recherches par exemple de type généalogique.

vendredi 7 septembre 2012
Étiquettes : ,
  • 1
    Yvca
    9 septembre 2012 à 11:53 / Répondre

    En tant que graphiste (retraité) et Maçon actif, je trouve ce site très bien fait et j’aimerais que des institutions Maçonniques belges tentent, un jour, d’arriver à la cheville de ce site.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif