Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances

Rendez-vous le lundi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,
et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 14 160 articles y sont stockés !

La Dissidence Française en Poitou-Charente

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 27 juin 2013
  • 17
    H.
    1 juillet 2013 à 23:19 / Répondre

    En voyant les deux vidéos celle-ci et la précédente, direct je me suis dit quel bande de rigolos… Enfin pathétique quoi…

    Leur seul but est de semer la zizanie…. Alors non clairement, moi il me font plus rire qu’autre chose, tellement ils sont à côté de la plaque…

    Maintenant, vu que ce site est accèssible au profane et donc à ces rigolos, j’espère qu’ils pourront lire mes propos…

    Bande de rigolos (Dissidence Française)

  • 16
    LEVESQUE Lionel
    30 juin 2013 à 08:59 / Répondre

    Tout ceci est évidemment consternant. Faut-il continuer à « laisser braire » et ne rien dire ? Je crois qu’il ne faut pas craindre de communiquer – sans haine – car nous avons prêté serment d’appliquer nos sentiments fraternels au monde profane mais avec fermeté. C’est ce que je me suis efforcé de faire tout au long de mes 42 ans d’activité maçonnique. Et aussi bien faire attention à ne pas inspirer les critiques par certains comportements douteux de quelques uns de nos frères. Souvenons-nous que l’ évangile elle-même prévoit la « correction fraternelle » à l’encontre de ceux qui sont malhonnêtes. Notre Temple à Poitiers (Grande Loge de France, place de la liberté) est régulièrement barbouillé d’insanités, pourquoi tant de haine ?

  • 15
    Yack
    29 juin 2013 à 14:10 / Répondre

    Hello,

    Je me range au sentiment de Jiri, et j’ajouterai même que moi, j’ai peur!

    J’habite un village, et le Temple Maçonnique se trouve dans l’entité (je peux y aller à pieds de mon domicile), les choses se savent donc très vite, même si l’on tente de rester discret. J’ai déjà reçu un courrier anonyme nauséabond dans ma boîte aux lettres. Un Frère a été agressé à la sortie du Temple après une Tenue par deux individus qui lui ont pris sa voiture. Simple car-jacking? C’est tout de même « chez nous » que cela arrive, et non sur les restaurants ou cafés ouverts tard de l’entité, des individus rodent régulièrement en voiture autour du bâtiment les soirs de Tenues. Nous évitons de sortir seuls le soir pour regagner nos voitures…

    Quant à la vidéo ici montrée, je remarque, une fois de plus, que les individus y emploient le même vocabulaire que « l’humoriste » Dieudonné dans ses sketchs (« quenelle », « au dessus, c’est le cosmos », etc.)

    Amitiés,

    Yack

  • 14
    flamel
    28 juin 2013 à 02:26 / Répondre

    Ce que je trouve fabuleux avec ces types, c’est que lorsqu’ils manifestent devant ITV, BFM, france TV, ils le font la nuit!!!!! C’est extrêmement courageux de leur part!!! Leur vidéo devant le siège de la GLNF est pas mal non plus en terme d’ignorance. Et en pleine nuit encore une fois. Il faudrait leur dire que si ils veulent rencontrer des personnes, faut le faire la journée.
    Quand à la vidéo que nous présente Jiri… consternant de bêtises et d’ignorance.

  • 13
    Luciole
    28 juin 2013 à 01:21 / Répondre

    Ce n’est pas un scoop.Ce qui est absolument terrifiant c’est qu’ils sont parfaitement
    sincères!
    Le manque d’instruction,de culture,de réflexion est total.On leur a désigné un ennemi à combattre et ils suivent aveuglément.
    Que faire de ces gens? les « instruire » de force? lourde tache,discuter? mais ils ne veulent même pas,se désoler? mais ce n’est pas efficace.On revient tout le temps en arrière.

  • 12
    Julien
    27 juin 2013 à 22:59 / Répondre

    Celle là est bien évocatrice : http://www.dailymotion.com/video/x11arp7_prieres-et-confrontation-devant-la-glnf_news#.Ucykrfl7JBk

    Ils veulent parler sereinement, ensuite ils assènent « loi 1905 » « 45000 francs-maçons 65 millions de français » « satanisme » lucifer »…

    Ils paraissent « sympas » de prime à bord puis les poncifs…

  • 11
    Yasfaloth
    27 juin 2013 à 22:54 / Répondre

    @Julien

    J’ai passé beaucoup de temps sur certains jeux… à certains moments… et je crois assez bien connaitre le milieu, la tournure d’esprit, les mentalités et certains « tics ».

    Là j’expliquais simplement d’où vient la « Hell March », et quelle est la symbolique qu’elle véhicule, j’aurai pu préciser que c’est le thème principal des jeux « Alerte rouge », mais je ne pensais pas que cela intéresserait quelqu’un.

    De plus, je ne suis pas du tout sûr que les gens de « La dissidence Française » présentent des « troubles » particuliers… (sauf leur mentor, manifestement paranoïaque), c’est d’ailleurs peut être cela le plus inquiétant.

    Je suis d’accord avec Jiri, l’un des traits de ces milieu est la surenchère, ils ne vont pas se contenter longtemps de coller des petits papiers, à des heures indues. Dans le lot il va probablement se constituer un noyau de « cadors » et là on risque de voir des passages à l’acte plus violents.

    Le fait de voir un de ces gars se montrer à visage découvert dans une telle vidéo en est peut être un signe avant-coureur. Autant s’y préparer, au moins psychologiquement.

    On peut aussi supposer qu’il y a des gens qui savent tout cela (DCRI) et qu’ils s’apprêtent à les calmer…

    Cordialement

  • 10
    fluo
    27 juin 2013 à 20:47 / Répondre

    Ce qui me désole en plus de tout, c’est le « Arbeit macht frei », le type a l’air d’ignorer toute l’horreur historique et symbolique de cette phrase. Ce petit nazillon ne sait même ni la prononcer ni la traduire correctement. Une question que je me pose, si je ne me trompe pas, ce qu’il vient de faire avec ses petits copains, c’est bien un délit? Et dans ce cas, en se faisant filmer devant, il signe son geste, qui plus est à visage découvert. Non seulement il est facho, mais en plus complètement idiot…

  • 9
    Jiri Pragman
    27 juin 2013 à 19:18 / Répondre

    La situation est effectivement grave. Je n’ai pas pour ma part envie d’adopter la posture de ces pseudo-héros qui, derrière leur écran, déclarent « même pas peur ». La situation est telle que des passages à l’acte sont malheureusement envisageables. Par ailleurs, il suffit d’être attentif à ce qui se dit via l’Internet, notamment à travers les réseaux sociaux, pour se rendre compte que le discours antimaçonnique est très présent, notamment chez les jeunes.

  • 8
    Julien
    27 juin 2013 à 18:32 / Répondre

    Petite aparté pour notre frère Yasfaloth, évitons d’ajouter « de grâce » « jeux vidéos » aux personnes présentant n’importe quel trouble !

    Je suis moi-même joueur, je rencontre des frères, des sœurs, des profanes… sur des jeux multijoueurs en ligne. Des personnes ayant une vie saine (si on peut caractériser ce qu’est une vie saine).

    Amalgamer pratique de jeux vidéos et déviance ou défaut quelconque est une méconnaissance et entendu trop souvent devient presque insultant pour ceux qui l’entendent.

  • 7
    Yasfaloth
    27 juin 2013 à 15:17 / Répondre

    Le tout introduit et conclut par la « Hell march » directement issue des adeptes de jeux vidéos et des amateurs de militarisme fascisant :

    http://www.youtube.com/watch?v=096hnKDw5tc

    Quoi qu’il en soit je conseille de lire « Cendres » histoire de voir à quel genre d’idéologies nous sommes d’ores et déjà emmenés à être confrontés.

    Cordialement

  • 6
    Max
    27 juin 2013 à 15:08 / Répondre

    Consternant et édifiant: la bête immonde n’est pas morte et nous devons rester vigilants…
    Moi aussi je connais ce temple et la statue de la liberté qui en est proche…ca m’a pris aux tripes de voir et d’entendre cet olibrius se pavaner en petit facho satisfait…
    Que faire? Je l’ignore, mais je ne pense pas qu’il faille tomber dans l’angélisme et croire qu’il soit en l’état « initiable ». Dans cette hypothèse ma boule noire lui est acquise, mais qui oserait parrainer pareil oiseau?
    Oui Jiri, merci pour cette communication qui nous fait redescendre sur terre et montre que nous devons rester éveillés.

  • 5
    Rethy
    27 juin 2013 à 14:15 / Répondre

    N’y a-t-il pas en France de lois qui réglemente l’affichage sauvage ?
    N’y a-t-il pas de panneaux dans chaque commune destiné à l’affichage libre ?
    Qui est l’éditeur responsable de cet affichage ?

  • 4
    Table d''Hermès
    27 juin 2013 à 13:09 / Répondre

    MERCI ! Merci à Jiri de nous avoir fait part de ce petit clip. Je le trouve formidable, merveilleux de bêtise crasse, d’ignorance totale, de pauvreté abyssale !
    Aucun argumentaire même médiocre… Rien !
    Sait-il au moins qui est Evola, qui est Guénon ?
    Je ne saurais que donner un conseil à ce jeune homme qu’il commence par apprendre à parler correctement le français, qu’il apprenne à s’exprimer clairement en public, qu’il apprenne à faire quelques recherches historiques, philosophiques, afin d’étayer son propos.
    Pour apprendre tout cela je ne vois qu’une école : la Franc-Maçonnerie. Il y connaîtra en plus la fraternité, la tolérance, le respect et l’écoute de l’autre, l’égalité de tous et de toutes devant l’initiation et il y apprendra surtout la liberté.
    Merci Jiri pour cette communication

  • 3
    Julien
    27 juin 2013 à 12:57 / Répondre

    J’ai visité une loge abritée par ce temple et ça me choque… Quand on voit ça de loin dans un orient à l’autre bout de la France ça ne fait pas pareil. Quand ça touche des « voisins » ou son propre atelier, ça fait peur. C’est ce que ces hommes veulent, nous faire peur… C’est quoi la prochaine étape ?

    Je pense qu’organiser des rencontres avec eux au calme pour échanger sur ce qu’est la maçonnerie et non ce que certains leur font croire (de barruel à dieudonné-soral-laibi) pourrait faire du bien à tout le monde (eux, nous…).

    Après, je me dis qu’ils sont tellement remontés comme des coucous que ça risque d’être stérile compte tenu du montage de tête qu’ils se font subir à eux-mêmes et j’en connais…

    Espérons, espérons…

  • 2
    mathieu
    27 juin 2013 à 11:34 / Répondre

    Je suis désole mais je vais rompre ce fameux silence… Je trouve inadmissible de brûler sa carte d’électeur, il ne faut pas oublier que des personnes sont mortes pour avoir ce droit!!! Dissidence française ca le fait bien! En plus de s’éprendre pour dieudonne avec ses quenelles il passe vraiment pour un con!

  • 1
    MisterZotis
    27 juin 2013 à 10:27 / Répondre

    A t-il réellement lu Guénon…et si oui (?) l’a t-il compris ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous