La franc‐maçonnerie égyptienne: une maçonnerie différente?

Publié par Jiri Pragman

La réponse devrait intéresser les Francs-Maçons égyptiens ou tous ceux qui se posent des questions sur cette Franc-Maçonnerie égyptienne. Le conférencier qui interviendra sur le thème La franc‐maçonnerie égyptienne: une maçonnerie différente? Sources et histoire lors d’une Tenue Blanche Ouverte n’est autre que Roger Dachez, historien de la Franc-Maçonnerie et président de l’Institut Maçonnique de France. On devrait donc s’attendre à une intervention à une certaine hauteur que l’on n’atteint pas toujours lors d’échanges entre « Egyptiens ».

Cette TBO est organisée par la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm le 23 septembre 2011 à 18h au Temple Groussier du Grand Orient de France (16 rue Cadet – 75009 Paris).

  • Hiram et ses frères de Roger Dachez (Véga, Pierre d’angle, 120 pp., 2010) disponible chez Amazon et à La Cale Sèche
  • Le Symbole Perdu décodé d’Alain Bauer et Roger Dachez (Vega, 2009) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • L’invention de la franc-maçonnerie. Des opératifs aux spéculatifs de Roger Dachez (Véga, Le Parfait Maçon, 2009) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Les 100 mots de la franc-maçonnerie d’Alain Bauer et Roger Dachez (PUF – Que sais-je ?, 2007) chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Histoire de la franc-maçonnerie française de Roger Dachez (PUF – Que sais-je ?, 2006) chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Les Mystères de Channel Row d’Alain Bauer et Roger Dachez (Lattès, 2007) chez Amazon ou à La Cale Sèche
mercredi 27 juillet 2011
Étiquettes : , ,
  • 1
    lanterne
    27 juillet 2011 à 23:50 / Répondre

    voilà enfin une information positive sur ce rite, compte tenu du conférencier je pense qu’il faut s’attendre à quelque chose de vraiment intéressant !!

    et le hasard faisant bien les choses je serai à la « capitale » et pourrait donc en profiter !!

    A+

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif