La Franc-Maçonnerie à l’étude chez les nationalistes

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 2 novembre 2007
  • 14
    y rame
    4 novembre 2007 à 17h54 / Répondre

    je vous recommande d’aller voir le commentaire n°1 du billet « usurpation d’identité » du 4 novembre.
    Cela devrait clore le débat cher Daniel
    Amitiés bientôt fraternelles (???) à Etoile qui fait preuve d’une grande maturité. Et qui maîtrise agréablement le français.

  • 13
    SaT
    4 novembre 2007 à 16h29 / Répondre

    « petite soeur », j’ai peur que tu ne discutes inlassablement avec ce Monsieur Daniel… Quoique tu fasses ou que tu dises, il essaira toujours de relancer la « discussion » … Ce genre de personne ne cherche qu’à s’exprimer, quitte à dire et redire toujours la même chose, à tourner les arguments d’un sens et l’autre, à poser encore et toujours les mêmes questions en impliquant si possible au niveau personnel pour garder sa « tribune » … Laisse le passer, il se fatiguera de ne plus avoir de réponse plus surement que d’avoir à argumenter…

    SaT

  • 12
    y rame
    4 novembre 2007 à 16h12 / Répondre

    Ma chère Etoile,
    malheureusement, je crois que tu perds ton temps, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre….
    Si tu rentres en maçonnerie, tu apprendras qu’en certains cas, il vaut mieux lâcher prise, ce que je te recommande en l’espèce.

    Mon cher Daniel,
    Ce que vous décrivez est tellement aux antipodes de la maçonnerie que c’en est caricarural. A trop vouloir convaincre….
    Il existe probablement des maçons égarés, et c’est condamnable, mais statistiquement pas plus que dans n’importe quelle assemblée d’humains.
    Quand un médecin ou un instituteur dérape, condamne-t-on pour autant l’Ordre des Médecins ou l’Education Nationale ?
    La Franc Maçonnerie n’est pas ce que vous décrivez.
    Il est facile d’entrer dans une secte et très difficultueux d’en sortir. La FM, c’est exactement l’inverse.
    J’ai dit

  • 11
    Etoile
    4 novembre 2007 à 11h04 / Répondre

    Daniel, je ne suis peut-être pas très douée avec internet mais je n’ai trouvé nulle part ton adresse et ton nom (je ne dis pas que ce n’est pas sur ton blog, simplement que je ne l’ai pas trouvée). En même temps, moi aussi j’ai d’autres choses à faire que de m’inquiéter de ton identité…
    Ravie d’apprendre que je suis amie avec Jiri, c’est quelqu’un que je respecte beaucoup (pour la somme de travail que représente ce blog, pour son humour et pour sa gentillesse / Jiri, je sais que tu n’aimes pas trop les compliments mais c’est sincère). De là à le considérer comme mon gourou… euh, non pas vraiment, les sectes, ce n’est pas trop mon truc.
    Pour les menaces, en fait, même sans preuves j’ai tendance à croire qu’elles existent, ne serait-ce parce que sinon je pense que ta famille et/ou tes amis auraient pris des mesures pour soigner la paranoïa (ce n’est pas une insulte, Daniel, la paranoïa est une vraie maladie mentale, très difficile à vivre pour les malades et leur entourage). Donc je pense que tu te bases quand même sur des faits réels.
    N’empêche que, Daniel, comme tu m’as personnellement accusée d’être franc-maçonne (ce que je ne suis pas encore), j’ai tendance à douter du caractère maçonnique de tes persécuteurs (des fois que tu les aurais accusé un peu vite, comme dans mon cas). Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne le sont pas… Je ne te demande pas un papier officiel, mais simplement comment en es-tu venu à penser qu’ils étaient franc-maçons ?

    Enfin, on s’éloigne quand même beaucoup du sujet de base, à savoir « renouveau français ». Eux accusent la franc-maçonnerie d’être responsable de la Révolution française de 1789 (thèse à la mode depuis Barruel), mais aussi de la révolution russe ! (ce n’est pas Trotski qui disait qu’on devait brûler la franc-maçonnerie au fer rouge ?), de la première et de la seconde guerre mondiale (là, je n’ai pas compris, les nazis ont persécuté la franc-maçonnerie, non ?). Quand je parlais des fantasmes, c’étaient eux les premiers concernés.

    Etoile

  • 10
    daniel
    3 novembre 2007 à 23h19 / Répondre

    Etoile… tu joues avec les mots. Soit je t’ai surestimée en dianst que tu étais intelligente soit tu as manqué un ou plusieurs épisodes.
    1/ Concernant mon identité, j’ai dit que sur le Blog qui est le mien actuellement, tes amis Maçons (futur frères et soeurs) on su donner non seulement mon identité (que je n’ai à aucun moment cachée puisque pour rendre crédible mon récit il a bien afallu que je permette à ceux qui le lirait de pouvoir vérifier, mais ils ont aussi donner mon adresse… et l’adresse du cimetière de mon quartier où ils ont menacé de m’envoyer. C’est pas vieux, tu peux le retrouver, c’est en ligne.
    Pour ce qui est de ton adresse mail, j’ai auytre chose à faire que de faire des recherches pour savoir qui tu es réellement.
    Tout ça pour dire que si tu vais voulu t’identifier, tu aurais pu le faire sans que je te contacte personnellement. J’espère que tu reconnaitras la cohérence de mes propos.
    2/ Tu as vu juste, il s’agissait d’une faute de frappe, il fallait lire « Hiram », sous entendu Jiri, le gourou de la secte pour la partie Web.
    3/ Ce même Jiri qui doute que les menaces proviennent des Maçons… je note au passage qu’il ne nie pas qu’elles existent, il fait semblant d’ignorer que SEULS les maçons ont intérêt à ce que je me taise. VU ?
    4/ Je reviens à toi Etoile, là encore tu dérapes… Je ne t’ai pas dit que je ne publiais pas les preuves de peur d’être censuré, J’AI ETE CENSURE déjà 5 fois pour les avoir PUBLIEES.

    OUI, tu as bien lu, PUBLIEES. Donc, je n’ai peur de RIEN, je n’ai plus envie de recommencer, c’est différent. CES PREUVES existent, elles sont la cause de TOUS mes déboires.

    Mais si je comprends bien, toi ce que tu voudrais c’est que je te donne un extrait d’acte de naissance de chacun de ceux que je désigne comme MACONS. Je veus dire par là, que tu voudrais que je te donne le bulletin officiel d’adhésion à la SECTE de chacun des truands qui m’emmerdent et me porrissent la vie depuis plus de 10 ans.

    Ca ma « vieille », c’est pas possible, vous n’êtes pas sur le BOTIN. Par contre il revenait à la POLICE et la MAGISTRATURE d’enquêter pour abourtir à ce résultat. Au lieu de cela, munis des preuves et des indicesque je leur ai fournis, ils sont allés de concert mettre mes dossiers au PILON.

    Ca te va ma douce enfant ou tu en veux plussss ??

    Mais TOUT ça ce n’est possible QUE parce que vous évoluez dans une société dite SECRETE et que moi je qualifie de pourrie et de louche.

    Voilà, je crois que le compte est bon.

    Je fais un copier coller et je vais publier sur mon Blog.

  • 9
    Etoile
    3 novembre 2007 à 18h31 / Répondre

    Isis, tu crois que c’est grave si j’ai oublié la perruque au fond de mon placard ? A la place, je vais prendre mes lunettes de soleil 🙂
    Je n’ai pas de canne à te proposer mais mon bras t’est offert… je suis heureuse de parcourir le chemin avec toi !

  • 8
    isis
    3 novembre 2007 à 10h54 / Répondre

    on continue de nager en plein delire….

    completement ok avec y rame

    etoile, rajuste ta fausse barbe et ta perruque, passe moi mon dentier et ma canne, et on avance….doucement, mais surement… 😉

  • 7
    Etoile
    3 novembre 2007 à 10h30 / Répondre

    Daniel, s’il-te-plaît, depuis le début de mes interventions sur ton blog tu m’accuses d’être une soeur envoyée par les loges (cf tous les messages que tu as mis en ligne à mon sujet sur ton blog). Tu ne sembles même pas avoir envisagé une seconde l’hypothèse selon laquelle je pouvais être sincère… Ce que je suis, pourtant.
    Et si tu avais pris la peine de m’envoyer un courriel, je t’ai laissé au moins une dizaine de fois mon adresse pour ce faire, tu aurais connu mon identité.
    Mais comme depuis le début tu n’as pas envisagé un véritable dialogue, mais juste un monologue qui te permettrait de débiter un tas d’horreurs sur la franc-maçonnerie (je sais que tu affirmes avoir des preuves, que tu ne peux dévoiler à cause des risques de censure, mais les preuves invisibles ne m’ont jamais semblé très fiables, désolée), j’ai simplement décidé que j’allais désormais poursuivre mon chemin sans m’intéresser à toi…
    Tu n’es pas le centre du monde, Daniel, ou en tout cas pas le centre de mon monde…
    Pour les fantasmes, comme le dit Jiri, on ne sais même pas sur quoi tu te bases pour affirmer l’identité maçonnique de tes persécuteurs.
    En résumé : nous ne savons pas si tu est réellement persécuté (pas de preuves à cause de la possible censure) et on ne sait même pas si les types que tu accuses sont réellement franc-maçons. Pour les fantasmes, Daniel, tu as commencé avant que je n’arrive et je te crois capable de continuer sans mon aide…
    Et si je suis censée parvenir à t’identifier à partir de ta seule adresse courriel, je ne vois pas au non de quoi toi tu ne serais pas capable de m’identifier à partir de la mienne (que je t’ai déjà donnée plusieurs fois).
    Et c’est qui cet « Hiral » avec qui, selon toi, j’entretiens des liens affectifs ? Je n’ai pas compris cette partie de ton message. Est-ce que c’est une faute de frappe pour « Hiram », qui symboliserait la franc-maçonnerie ?
    Enfin merci de me souhaiter une bonne route vers l’initiation… c’est ce que j’espère aussi, même si de ta part une telle remarque est sans doute ironique.

    Etoile

  • 6
    daniel
    3 novembre 2007 à 9h07 / Répondre

    Bonjour à tous,

    Mon identité, tout ceux qui suivent mon Blog la connaît. Je ne la cache pas malgré les menaces que je reçois… de la part de gentils maçons fort bien intentionnés.
    Pour moi aussi, les chiens aboient, la caravane passe !
    « Etoile » s’étonne de mes doutes quant à son identité ? Elle a raison… mais ai-je tort pour autant ? Peut-elle me dire comment, à partir des quelques messages échangés je peux avoir la certitude qu’elle est « une jeune fille de 18 ans » ?
    Comment le savoir ? Sa poitrine opulente ? Sa douce voix ? Son écriture tremblotante ?
    Rien de tout ça.
    Etoile peut donc être un homme de 80 ans ou… que sais-je ?
    Etoile, c’est à TOI et pas à moi de lever le doute.
    Tu n’as pas voulu le faire…
    C’est pas grave, mais je trouve abusif de ta part d’accuser les autres d’avoir des fantasmes quand c’est toi même qui les entretient.
    Bonne route vers l’initiation !
    Daniel.

    PS : comme j’ai déjà écrit ici et que mon adresse e-mail est obligatoire, compte tenu des liens affectifs que tu entretiens avec Hiral, rien de plus facile que de me localiser.

  • 5
    Jiri Pragman
    3 novembre 2007 à 9h07 / Répondre

    Si « Etoile » n’est pas la jeune fille qu’elle prétend être, pourquoi ceux qui menaceraient de mort (!) ce « persécuté » seraient-ils Francs-Maçons ?

  • 4
    Thierry
    2 novembre 2007 à 20h57 / Répondre

    Comme d’habite, les nationalistes et autres intolérants ne verront jamais la FM qu’à travers l’oeil de la rumeur et des affaires portées en justice.
    Cela ne fait pas la peine d’en parler plus qu’il n’en faut? C’est déjà trop d’honneur que de citer leur site web.

  • 3
    y rame
    2 novembre 2007 à 12h14 / Répondre

    le commencement de la sagesse, (chère future soeur ?)
    bonne chance dans ta quête.

  • 2
    Etoile
    2 novembre 2007 à 6h44 / Répondre

    Non, cette fois-ci je ne ferai pas avoir : je ne tenterai même pas de prendre contact avec eux.
    Daniel du blog des tabliers noirs (le précédent site antimaçonnique déniché par Jiri) fantasme encore sur mes interventions. Il vient de lancer un grand jeu concours pour connaître mon identité… sauf que comme selon lui il est absolument impossible que je sois une fille de dix-huit ans intéressée par la franc-maçonnerie, je ne vois pas trop quelles identités il pourrait me donner…
    Donc, maintenant que je connais la capacité de fantasme des antimaçons, je vais suivre le bon conseil d’y rame, c’est-à-dire que je vais poursuivre mon chemin sans chercher à approfondir leurs délires…

    Etoile

  • 1
    y rame
    2 novembre 2007 à 3h50 / Répondre

    les chiens aboient, la caravane passe….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous