La gestation pour autrui

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 5 janvier 2011
Étiquettes : ,
  • 6
    THIEUX Margot
    3 juillet 2011 à 16h29 / Répondre

    Lundi 24 janvier 2011 1 24 /01 /Jan /2011 21:09
    Ethique du Bipède…Le singe en héritage !
    BİPÈDE -LE SİNGE EN HÉRİTAGE-
    Dans la 2ème partie du siècle dernier, la chimie des hydrocarbures –le prix du baril étant très bas- avait mis au point d’excellentes protéines d’où l’dée de pouvoir résoudre une partie de la faim dans le monde. Un très grand groupe pétrolier fit construire alors un complexe bio-pétro-chimique destiné à extraire de la viande des protéines de pétrole. Chimiquement l’opération réussit fort bien, et, à la cantine de l’usine pétro-alimentaire –le midi– le personnel et la direction approuvaient par des hochements de tête gastro-favorables, le goût des beefsteaks cuits au micro – ondes.
    Le corned-beef existant déjà -et en 14/18 la boite de singe- on pouvait envisager des steaks hachés issus des hydrocarbures en conditionnement ad-hoc avec colorants et conservateurs, ainsi qu’additifs de goûts (merguez par exemple) exportables dans les pays en voie de développement…
    Le problème de l’élevage serait résolu au Sahel par exemple. Cette opération comptait sans la hausse continue du prix du « baril » ce qui faisait alors un produit protéiné à prix prohibitif. Las ! L’usine qui avait coûté un certain nombre de milliards en (anciens) francs fut alors démontée et vendue comme ferraille, en tant que récupération de matériaux. C’est alors que fut puissamment pensé et mis au point les farines animales de viandes destinées à des bovins dont le génome ancestral restait végétarien, de quoi rendre folles les vaches ; qu’à cela ne tienne les O.G.M. ont pris la relève de la rentabilisation végétale… ! Le progrès ne s’arrêtant pas, à force de congrès internationaux géno-chromosomiques on peut maintenant envisager pour les « petites bourses » des guenons – porteuses ce qui ne serait que justice puisque pour certains : l’Homme descend du Singe. L’humain, l’embryon humain, le fœtus humain, ce futur enfant referait simplement un voyage dans le temps de cet âge d’Or.

    -Souvenir du film « La planète des singes »- : au début de la conquête de l’espace il avait été envisagé de greffer à l’endroit de l’articulation sacro-coccygienne un appendice caudal pour cosmonautes destiné à l’arrimage en dehors des capsules laissant ainsi les deux mains libres les singes étant bien sûr l’exemple ancestral. GLOİRE AUX OLİGARQUES DE LA RENTABİLİSATİON Á OUTRANCE. İNDİGNÉS DE TOUS LES PAYS UNİSSEZ-VOUS…

    N’AYEZ PAS PEUR..

  • 5
    THIEUX Margot
    21 janvier 2011 à 13h58 / Répondre

    « Avec la pièce jointe c’est mieux ». Les Bienfaiteurs de l’Humanité ne me pardonneraient pas de me taire devant la confusion des genres. On a déjà cru et voulu me donner des leçons en ivjettant à profusion agitant comme un perfectionnement la progression dans le temps pour pouvoir le faire SELON LA LOI et les lois nouvelles suite aux travaux de celles et ceux qui à ce titre -comme à d’autres-ont planché. Dans cette prochaine Réunion du 22 janvier à Paris au DROIT HUMAIN 9 rue PINEL 14 heures dédiée à ce questionnement de la GESTATION POUR AUTRUI je ne reconnais pas pour me donner des leçons ni les médecins ni la sage-femme quelque soit leur position. Je ne me mêlerai pas des autres conférenciers que je ne connais pas. En attendant les LEBENSBORN pourquoi pas ? en attendant le catalogue en couleurs s-v-p- de « madame portable » à condition qu’elle soit supportable en LEGIFERANT une fois de plus sur tout. Un enfant est parfois confié à d’autres pour être élevé. Les co-épouses doivent s’aider mutuellement on voit que ce n’est pas toujours le cas voir l’exemple biblique Ismaël et Israël. Derrière tout ce tapage médiatique et sous couvert de « social » et de bien d’autres vocables biologiques et adéennniques ne peut-on entr’apercevoir sinon la Lumière mais des intentions subtiles utilisables à certaines fins politiques pouvant considérer le potentiel humain et vivant comme une source de revenus financiers pour bien des parties et aussi faire envisager la rentabilisation de l’OGM humain. BONNE ANNEE & BONNE SANTE !

    Bonjour Margot
    Je suis allée voir ton blog ce matin, ce qui doit être dit doit aussi trouver des « courageux et courageuses » pour s’indigner et crier la vérité. Bravo Margot.

    b[

  • 4
    Lightinoc
    21 janvier 2011 à 0h11 / Répondre

    Le commentaire de Neg8 est d’une simplicité extrême et tellement éloignée de la question…

    Pour être l’heureux papa de 2 enfants nés de mère porteuse, je peux vous assurer que rien ne pourra me persuader qu’il eut mieux valu que mes enfants ne voient jamais le jour.

    Notre mère porteuse nourrissait le désir de porter les enfants d’un couple ne pouvant avoir d’enfants depuis de nombreuses années, elle a été bien suivie psychologiquement, elle n’était pas la mère biologique des enfants, ce qui facilite le processus de distanciation et a été très heureuse de pouvoir donner la vie à nos enfants.

    Jusqu’à présent nos enfants sont parfaitement heureux et équilibrés. Nous les encadrons de tout notre amour et nous serons là si des questions fondamentales devaient un jour se poser. Nous y répondrons du mieux possible.

    Et puis nous, nous sommes totalement comblés.

    En faisant l’addition, je ne vois que des personnes plus heureuses avant et après.

    C’est un acte fondamentalement positif et merveilleux.

    Il n’est pas question d’égo mais du droit fondamental de pouvoir fonder une famille.

    Lightinoc

    PS: et puis votre commentaire « il y suffisamment d’enfants en souffrance qui peuvent être adoptés » est stupéfiant. De un, c’est totalement faux. De deux, alors en poussant le raisonnement, pourquoi avoir des enfants biologiques s’il y a tellement d’enfants en souffrance qui peuvent être adoptés?

  • 3
    Modeste 67
    15 janvier 2011 à 21h15 / Répondre

    Je me dois de répondre à Neg8 :
    Par expériences les positions extrêmes sont toujours très proches de la caricature et des contre-vérités. Ma fille a subi il y a 4 ans une abalation de l’utérus suite à un très mauvais accouchement dù à l’obstination fatale d’une sage -femme. D’autres femmes ont subi le même sort suite à des cancers. De quel droit, des personnes qui n’ont jamais été confronté à ces drames se permettent de donner la leçon ! Les adoptions d’enfants que nous avons étudiées sont encore des parcours de combattants. Il faut autoriser et encadrer la gestations pour autrui au cas par cas pour les femmes qui sont anéanties et leur laisser ce choix pour se reconstruire.C’est pas simple, mais à force de tout interdire sur des dogmes et idées réçues, on favorisera les milieux aisés qui ont les moyens d’aller à l’étranger. Il faut raison garder, la France ne va quand même être envahis par des bébés naissant de cette façon. En interdisant totalement, notre soi-disante démocratie criminalise de pauvres couples qui n’ont justement pas d’égo comme vous dites, qui sont peu nombreux, mais qui sont aidés par d’autres femmes généreuses et désintéressées. Comme je l’ai fait, essayez de vous documenter par de nombreuses études sérieuses sur cette question. Vous verrez que c’est plus compliqué qu’il n’y parait.
    Modeste 67

  • 2
    Neg8
    7 janvier 2011 à 14h33 / Répondre

    Je suis contre, il y a suffisamment d’enfants en souffrance qui peuvent être adoptés. Le désir d’avoir un enfant est légitime mais pas à n’importe quel prix! Car cela crée des enfants qui risquent d’avoir des questions d’identité et la mère porteuse qui ne peut en sortir « indemne ». Il est en grand temps que nous limitions nos désirs d’égo! C’est une grande question d’éthique! Marre de ce néo-libéralisme à outrance!

  • 1
    raphodon
    5 janvier 2011 à 9h17 / Répondre

    @Merci.Jiri

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous